Interrogée par: Frédéric Denis | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 4.3 sur 5
(8 évaluations)
1. Le lac Léman. Le lac Léman, aussi connu sous le nom de lac de Genève, est une vaste étendue d'eau en forme de croissant que se partagent la Suisse et la France.
Avec au palmarès la Jungfrau, le château de Chillon, le Cervin, les chutes du Rhin, le pont Kapellbrücke à Lucerne, la Zytglogge à Berne ou encore des lieux de villégiature comme Gstaad, Montreux et Saint-Moritz. Or notre choix s'est porté sur dix endroits certes un peu moins réputés, mais tout aussi pittoresques.
La qualité de l'eau est notamment supérieure à la moyenne dans les lacs de Zürich, de Hallwil (Argovie) et d'Ägeri (Zoug). De nombreux échantillons du lac Léman, du lac de Neuchâtel et du lac de Lugano ont aussi démontré que leurs eaux étaient excellentes.
Les 10 plus beaux lacs de Suisse à visiter (au moins une fois) dans sa vie
Trouvé 38 questions connexes
Quel est le plus bel endroit du lac Léman ?
Les Rochers-de-Naye : la meilleure vue sur le Lac Léman
Et c'est comme ça qu'on a entendu parler des Rochers-de-Naye. Ce point de vue, à 2042 m d'altitude, offre paraît-il un panorama incroyable sur le Lac Léman et les montagnes.
Le lac Léman, d'une surface de 580 km², est le plus grand lac, mais seuls 345 km² environ se trouvent en territoire suisse. À son point le plus profond, il descend jusqu'à 310 mètres.
Il se situe entre le Canada et les États-Unis dans la région des Grands Lacs. Il est le plus grand lac d'eau douce au monde avec une superficie de 82 414 km2.
Les plus grands lacs du pays se trouvent au pied du Jura: lac Léman, lac de Neuchâtel et du lac de Bienne. Le lac Léman, à la frontière franco-suisse, est le plus grand lac d'Europe occidentale. Le lac de Neuchâtel est le plus grand de Suisse avec une surface de 218km2, localisée entièrement en Suisse.
Situé au sud-est de la Sibérie, le lac Baïkal, d'une superficie de 3,15 millions d'hectares, est le plus ancien (25 millions d'années) et le plus profond (1 700 m) lac du monde.
Les plus grands lacs d'Europe sont la mer Caspienne (Azerbaïdjan, Iran, Kazakhstan, Russie, Turkménistan), le lac Ladoga (Russie), le lac Onega (Russie), le lac Vänern (Suède) et le lac Saimaa (Finlande).
L'émeraude turquoise dans la Région de Vacances Interlaken
Savez-vous pourquoi le lac de Brienz est de couleur turquoise? Cela vient des particules de sédiments qui sont transportées dans le lac par l'eau du glacier qui s'écoule dans la Lütschine et l'Aar. Ces particules extrêmement fines ne coulent que très lentement.
La meilleure période pour visiter la Suisse est l'été, de juin à septembre, mais selon vos intérêts (ski, randonnée, visites), toutes les saisons sont propices à un voyage en Suisse.