Allant du simple au triple, les fleurs des lauriers sauront vous charmer : Simple - Le laurier rose « Framboise » a la particularité d'exhiber de jolies fleurs simples, d'un rose framboise vif. Double - Le laurier rose « Mont Blanc » a la particularité d'exhiber de jolies fleurs doubles blanches à gorge jaune pâle.
Nerium oleander 'Italia' offre lui aussi des fleurs rose rouge, simples. Il est rustique jusqu'à -6°. Nerium oleander 'Provence' est une variété à la floraison double saumon, très parfumée. Il peut résister jusqu'à -10° si le froid est de courte durée.
Le laurier rose 'Villa Romaine' résiste à des températures descendant jusqu'à -15°C. Certes, le feuillage est abîmé en-dessous de -8°C, mais ceci est sans gravité puisque le laurier rose est un arbuste vigoureux, à croissance rapide, qui aura tôt fait de produire de nouveaux rameaux au printemps.
Le Laurier Rotundifolia, le Laurier Novita, le Laurier Genolia et le Laurier du Caucase sont tous très adaptées pour créer une belle haie dense et occultante. La différence réside principalement dans l'aspect esthétique.
Le laurier-rose préfère une exposition ensoleillée pour ses branches et fleurs. Son sol doit être fertile : prévoir un apport d'engrais complet toutes les deux semaines durant toute sa période de floraison. Arroser régulièrement les jeunes sujets en période de croissance. Les arrosages réguliers sont primordiaux.
Le laurier 'Rotundifolia' est l'une des plantes de haie à croissance rapide les plus faciles de notre gamme. Il prospère dans presque tous les endroits et dans un sol bien drainé. De plus, malgré sa croissance rapide, il ne doit être taillé qu'une fois par an. Cependant, ce laurier-cerise n'est pas sans inconvénients.
Le marc de café est un excellent engrais naturel. Il vient booster les plantes en croissance par sa teneur en phosphates et en azote. Le marc de café joue un double rôle. Non seulement il engraisse les plantes, mais il empêche aussi la nidation des vers parasites sur les plants de lauriers.
D'entretien et de culture facile, le laurier rose est sans aucun doute l'un des plus beaux arbustes à floraison estivale. Son feuillage vert foncé et allongé est persistant et ses fleurs s'épanouissent en été, de Juin à Octobre.
Les lauriers roses vous sont livrés en conteneur et se plantent de mars à mai pour assurer leur bon enracinement. Ils apprécient le plein soleil, en situation abritée, et supportent l'ombre légère, dans toute bonne terre de jardin, enrichie en humus de préférence.
Le plus grand laurier portugais dont la hauteur a été confirmée se trouve au Portugal, mais pas sur le continent. Sur l'île de Madère, il existe un laurier portugais dont on a déterminé qu'il mesurait exactement 11 mètres au début de 2020.
Les distances de plantations à respecter sont de 80cm entre chaque plant si vous plantez sur une ligne. Si vous plantez sur 2 lignes, les écarts sont de 60cm entre chaque Laurier sur la même ligne et 60 cm également par rapport à la deuxième ligne.
Le Laurier-rose est un arbuste au feuillage persistant et à la floraison abondante. D'une croissance rapide, il peut atteindre une hauteur de 2 à 6 mètres. Il est utilisé en haie, en massif arbustif ou en sujet isolé.
Le laurier-rose ou Nerium oleander est un arbuste de 60 cm pour les variétés naines à 5 m de hauteur sur 2 à 3 m de diamètre. Il offre une croissance vigoureuse et rapide et prend naturellement une forme bien touffue dès la base et arrondie.
Le laurier rose n'a pas de racines traçantes tu peux y aller c'est très joli!
Les plantes de laurier-rose en pot ont besoin d'être nourries périodiquement. Utilisez l'engrais granulaire 10-10-10 une fois toutes les 4 à 6 semaines. Vous pouvez encourager une floraison abondante en nourrissant avec de l'engrais pour tomates ou légumes ou tout engrais riche en potassium.
Plantez les lauriers-roses en plein soleil dans un lieu aéré en sol bien drainé et riche en humus. Le laurier-rose craint le gel. Rentrez-le lorsque la température descend sous -10°C ou protégez-le à l'aide d'un voile d'hivernage.
Comment savoir s'il a soif ? La soif peut être une des raisons pour lesquelles les lauriers roses ont des feuilles jaunes. Car lorsqu'il a soif, ses feuilles ternissent et jaunissent, ses fleurs flétrissent et avortent, les jeunes pousses ramollissent.
Pour les lauriers-roses cultivés en pleine terre, la souche peut repartir au printemps même si le feuillage a gelé. Par précaution, protégez-la avant l'hiver avec une épaisse couche de paillage (feuilles mortes, paille…) ou un voile d'hivernage.
Pour favoriser la floraison de votre laurier-rose, veillez à le nourrir suffisamment. Cette condition est primordiale, notamment si la plante est en pot. La terre doit être compostée régulièrement. L'engrais doit être riche en potasse, un élément indispensable pour une bonne floraison.
Est-ce que le laurier rose perd ses feuilles en hiver ? Le laurier rose peut perdre ses feuilles si elles sont endommagées par des température en dessous de -10°C. La perte de feuille peut être causée aussi par une bactérie qui infecte initialement une ou plusieurs branches de la plante.
Quand tailler le laurier-rose ? C'est après la floraison du laurier-rose, en fin d'été, qu'il conviendra d'intervenir avec son sécateur pour couper toutes les fleurs fanées : cela donnera un aspect plus propre à l'arbuste.
Cela semble paradoxal : il faut couper certaines branches sur une haie en cours de formation. Raccourcissez les jeunes tiges qui poussent presque à l'horizontale afin de favoriser une croissance en hauteur. Mais étêtez aussi les grandes pousses verticales afin de les inciter à se ramifier.
Le marc de café est un excellent engrais naturel. Il stimule la croissance des plantes grâce à sa teneur en phosphate et en azote. Le marc de café joue un double rôle. Non seulement il fertilise les plantes, mais il empêche aussi la nidification des parasites sur les plants de lauriers.
Que répulsif naturel contre les insectes ravageurs : le marc de café permet d'éloigner les escargots ou les limaces.