Cette année encore, Gabriel, Léo et Raphaël conservent le haut du podium. Mais grande nouveauté, dans un ordre différent, Gabriel raflant la première place ! En tête de palmarès, on trouve de nombreux prénoms classiques et anciens, tels Louis, Jules, Paul…
Selon l'Insee, Léo est le prénom masculin le plus donné en France en 2021.
Les prénoms doux tendances
Pour la gent masculine, on peut choisir parmi Mahé, Yan, Bilal, Nolan, Léo, Léonard, Yael, Donovan, Youri, Yeraz, ... Chez les filles, on citera: Yévanne, Camille, Albane, Dorianne, Mélusine, Ange, Zoé...
Le top des prénoms garçons en 2021
D'autres prénoms comme Ethan, Paul, Martin, Côme, Gabin, Liam, Victor, Tiago, Maël, Milo, Samuel, Marceau, Amir, Jules, Noah, Nathan, Augustin, Hugo, et Mohamed devraient s'inscrire dans la tendance.
Estelle. Ce doux prénom tire son nom du latin “stella” signifiant “étoile”, et du nom grec “eustelle” qui veut dire “bien orné”. Estelle est un prénom qui a été particulièrement plébiscité dans les années 1970 et 1980.
En 2022, les prénoms Juliette, Marceau, Léon, Louis, Jules ou encore Joséphine devraient rester dans le haut du classement. Les prénoms courts, d'une ou deux syllabes, devraient également être beaucoup plébiscités par les futurs parents en 2022.
Pas de big bang en vue pour 2022 dans la tête du Palmarès des prénoms de garçons, avec le trio Léo/Gabriel/Raphaël toujours en tête !
Ainsi, les prénoms Mia, Tom, Noah, Inès ou encore Paul restent en bonne place dans le classement. Les prénoms qui se terminent en a sont, comme toujours, très recherchés par les futurs parents pour leur petite fille. Léa, Lina, Mia, Anna et Mila figurent dans le top 20 des prénoms féminins 2022.
67 des prénoms les plus rares de France. Exit Louise, Marie ou Damien : L'Officiel des prénoms 2020 regorge de patronymes bien plus originaux, entre pures inventions, prénoms antiques ressuscités et compositions étranges.
Si du côté des filles, Jade, Emma, Louise, Mia et Alice, sont annoncés comme les futurs prénoms les plus populaires de l'année qui se présente ; chez les garçons, ce sont Léo, Gabriel, Raphaël, Arthur et Louis qui s'annoncent comme étant les grands gagnants en 2022.
Chez les filles, le prénom Marie, suivi du prénom Elizabeth, arrive en première et seconde places des prénoms les plus donnés aux personnes considérées comme "particulièrement intelligentes". Ellen et Susan seraient également des prénoms fréquemment donnés aux "génies".
Rina, “joie”, “bonheur”, voilà ce que signifie ce prénom féminin en hébreu. Joy, inspiré du terme latin gaudia, Joy signifie bien sûr “joie”. Zoé, ce prénom d'origine grecque signifie “vie”, “existence”, “joie”. Abigaïl, ce prénom d'origine hébraïque signifie “source de joie”.
Signification : Ange a pour origine le mot grec "agellos", qui signifie "messager". Histoire : Bien que le prénom soit mixte, c'est d'abord sous sa forme masculine qu'est apparu le prénom Ange à Byzance.
6 / 13 Inaki. Forme basque d'Ignatius, ce prénom masculin signifie "feu".
24 / 30 Soan. Le prénom Soan est une variante de Sohan qui se traduit par « étoile » en arabe. En langue sanscrite, il signifie « beau » ou « magnifique ». Bon choix si vous attendez un petit garçon !
Nathan. D'origine hébraïque, Nathan vient directement du prénom Nathanaël qui se traduit par « don de Dieu ». Dans la religion juive, Nathan est un personnage central : il est en effet considéré comme le prophète ayant prédit la naissance de Jésus.