Les plus jolis prénoms bibliques. Aaron. Abel. Abigaël.
Nathan. D'origine hébraïque, Nathan vient directement du prénom Nathanaël qui se traduit par « don de Dieu ». Dans la religion juive, Nathan est un personnage central : il est en effet considéré comme le prophète ayant prédit la naissance de Jésus.
Le prénom Éliora Féminin
Dans la langue hébraïque, le prénom Éliora signifie « Dieu est ma lumière ».
Les prénoms doux tendances
Pour la gent masculine, on peut choisir parmi Mahé, Yan, Bilal, Nolan, Léo, Léonard, Yael, Donovan, Youri, Yeraz, ... Chez les filles, on citera: Yévanne, Camille, Albane, Dorianne, Mélusine, Ange, Zoé...
Le trio de tête est suivi de très près par des prénoms populaires comme Jesse et Charlie. Les prénoms des hommes de la famille royale du pays sont considérés comme faisant partie des plus beaux sons du monde, Louis, William et George se classant tous dans le top 10.
Parmi les plus originaux, on trouve, du côté des garçons : Kaylan, Keyden, Kisslon et Kenzio. Et chez les filles : Kallyanna, Kelya, Kendra-Ann et Kiméa.
L'intégralité de la plus ancienne des bibles, le « Codex Sinaiticus », a été mise en ligne. Le « Codex Sinaiticus », manuscrit vieux d'environ 1 600 ans, est désormais consultable dans son intégralité sur Internet, a annoncé lundi la British Library.
En tête de liste du hit parade des Bibles appréciées par les catholiques se trouve la bonne vieille Bible de Jérusalem (BJ). Sa traduction, réalisée par l'École biblique et archéologique de Jérusalem, fondée par les dominicains, se veut assez proche du texte originel mais dans un style plutôt littéraire et poétique…
Valentin. C'est le plus célèbre prénom qui évoque l'amour, avec Roméo , bien qu'il soit issu d'un terme latin signifiant « vigoureux ».
Craquez pour le prénom espagnol Mila qui désigne le « miracle ».
1. Loreleï Le prénom Loreleï est l'un des plus rares en France.
Timothée. Prénom qui vient du grec et qui signifie « amour ou adoration pour Dieu ».
Wallis. Signifiant "du pays de Galles" en anglais, ce prénom très rare peut pourtant remporter des voix dans l'Hexagone. Les petites Wallis sont fiables et tenaces.
Faël ♂ Faël est un prénom masculin qui vient de l'arabe. Il se traduit par “heureux présage”, faisant référence à un miracle ou à l'espérance de quelque chose de positif. Ce prénom est aussi considéré comme un diminutif de Raphaël.
Les prénoms pour filles qui portent chance
Faustine : du latin « faustus » qui signifie « favorisée, heureuse ». Félicia : d'origine latine, ce prénom signifie « heureux, chanceux ». Anna : en hébreu, ce prénom veut dire « grâce ». Manua : d'origine tahitienne, Manua est « l'oiseau porteur de bonheur ».
7 / 40 Mathis
Vous attendez un petit garçon ? Pour prénommer ce véritable cadeau du ciel, choisissez Mathis. Ce prénom d'origine hébraïque signifie mattaï ou « don de Dieu ».
Abigaël. Origine : Le prénom Abigaël vient du mot hébreu abigahel qui signifie “ma joie est en Dieu”.
Zoé, Jihane, Eva, Keola, Vivien : origine, signification, date de fête, dérivés… tout sur ces prénoms pleins de vitalité. Prénom féminin. Issu du mot grec zoè, qui signifie "la vie".