Le Costa Rica est non seulement le pays le plus sûr d'Amérique Centrale, mais aussi l'un des plus beaux en matière de paysages naturels. Ses façades maritimes, ses forêts et ses volcans offrent des paysages d'une beauté exceptionnelle.
Pérou. Ce pays d'Amérique Latine est mondialement connu pour le Machu Picchu, célèbre cité inca. Mais le Pérou a d'autres merveilles à offrir. Vous pourrez par exemple voguer sur le lac Titicaca, observer les lignes de Nazca, partir à l'aventure dans la forêt amazonienne ou encore emprunter le fameux chemin des Incas.
Les deux autres pays du podium sont eux aussi en Amérique Centrale. Il s'agit du Panama et du Mexique. Le Panama est un lieu particulièrement prisé des retraités étrangers, bien que le pays soit un peu plus riche que ses voisins et dont le coût de la vie un peu plus élevé.
Le classement des meilleurs pays pour vivre et travailler
Les pays les mieux notés sont : Suisse ; Singapour ; Canada.
La Suisse, Singapour et le Canada occupent les trois premières places du classement 2019 des destinations où il fait à la fois bon vivre et travailler. La France figure en tête des destinations sur le critère de l'offre culturelle et en 17e position du classement général, sur 33 pays et régions.
Peu de gens le savent : le Nicaragua est l'un des pays les plus sûrs du continent américain. Que ce soit du côté de Granada ou les îles du Maïs, il n'y a aucun problème. Pour les vaccinations, les conseils sont les mêmes que pour le Costa Rica.
Si vous avez envie de partir en Amérique Latine, Costa Rica est la destination où il fait bon vivre pour un Français. C'est le pays le plus sûr d'Amérique Latine et c'est bon un bel endroit pour venir s'y installer en famille. Ici, la nature est magnifique, luxuriante et très bien préservée.
Le Costa Rica en tête du classement mondial des pays où il fait bon vivre.
La France caracole en tête des pays les plus touristiques. Les voyageurs pourront y découvrir 38 sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco dont le fameux Mont Saint-Michel. Les paysages sont variés et alternent délicieusement entre plages, campagnes et montagnes.
Nicaragua : l'alternative verte au Costa Rica.
La saison sèche sera la meilleure période pour un voyage en Amérique Centrale. Si, du mois de janvier au mois de mars, températures chaudes et précipitations rares seront de rigueur sur toutes les régions, certaines destinations bénéficient d'un climat clément sur une plus longue période.
En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 60 € / jour et par personne (458 GTQ / jour). Cette estimation se base sur l'idée de séjourner à deux dans un hôtel 3 étoiles, en prévoyant de payer deux repas et un ticket de transport chaque jour.
Suisse : son quasi plein-emploi est tout bénef' pour les expat' français ! C'est le pays qui attire le plus d'expatriés Français : on en compterait près de 189.000, d'après les derniers chiffres du ministère des Affaires étrangères. Logique il est frontalier avec le nôtre et offre de très bons salaires.
Taïwan. Ce pays se place sur la première marche du classement Expat insider pour 2021. Il coche tous les critères tant sur la qualité de vie que sur les opportunités d'emploi.
Les États d'Amérique possédant les taux de pauvreté les plus élevés sont le Suriname, le Honduras, le Guatemala, Haïti, et le Mexique. Les pays du continent ayant les taux de pauvreté les plus faibles sont l'Uruguay, le Chili, le Brésil, les Bahamas, et les États-Unis.
Les pays qui remportent la palme des destinations les plus chères du Monde sont la Suisse, l'Islande, la Norvège, les Bahamas et le Luxembourg.
Pour la cinquième fois consécutive, la première place revient à la Finlande. Comme l'indique le site « Géo » : « cette nation nordique est plébiscitée pour sa faible criminalité, peu d'inégalités, des services publics performants, et une confiance élevée envers les autorités.