En effet, dans la série, la violence verbale et physique et la présence de sang sont récurrentes. En outre, l'univers de Mercredi est peuplé de créatures étranges : sirènes, loups-garous ou encore gorgones peuplent ainsi les épisodes.
Tu entends sans doute parler de séries à succès, diffusées sur les plateformes comme Netflix. La série Mercredi, par exemple, est déconseillée aux moins de 13 ans. Pour comprendre ces limites d'âge, regarde cette vidéo.
Si l'âge de l'héroïne n'est pas précisé dans le spin-off, on peut supposer qu'elle a entre 13 et 15 ans, puisqu'elle évoque "son passé" à l'âge de 10 ans.
Pas de véritables scènes horribles dans cette série qui semble pouvoir se regarder en famille. Ceci dit, il y a cette ambiance très sombre à la Tim Burton, des musiques angoissantes, des personnages terrifiants aux agissements parfois glaçants et un climat de meurtres permanents.
Mercredi, une comédie noir réalisée par Tim Burton
Dévoilée dans la période d'Halloween, elle s'inscrit dans la catégorie de films étranges, voir, d'horreur. Pour cause, cette œuvre est réalisée par le maître du style macabre, Tim Burton.
Comme on peut le voir, c'est en effet Tyler qui bouscule Mercredi avant qu'elle n'ait la vision, prouvant que c'était bien lui le monstre. Dommage que la jeune élève ne l'ait pas compris plus tôt.
En revanche, la page d'accueil de la plateforme de streaming précise que le programme est "recommandé pour les 13 ans et plus". En effet, dans la série, la violence verbale et physique et la présence de sang sont récurrentes.
En parallèle, Mercredi va essayer de résoudre le mystère auquel ont été mêlés ses parents il y a 25 ans dans cette même école. Cette mythique famille dérangée nous accompagne depuis sa création par Charles Addams en 1938 mais cette version 2022 a quelques atouts qui valent le coup d'œil.
Les séries d'horreur à voir sur Netflix
On peut notamment y trouver la reine toutes catégories (slasher, surnaturelle, fantastique), j'ai nommé American Horror Story. Toutes les saisons ne se valent pas : voilà notre top 3 : la saison 2 Asylum, la saison 4 Freak Show, et la saison 6 Roanoke.
La véritable histoire du prénom de Mercredi Addams
Depuis maintenant des années, le personnage de Mercredi Addams est entré dans la pop culture.
Dans le rôle de la fille de Morticia et Gomez, Jenna Ortega, jeune actrice à la filmographie déjà bien remplie. Jenna Ortega a commencé à passer des auditions et à décrocher des rôles dès l'âge de 8 ans. À 11 ans, elle a fait une apparition dans « Iron Man 3 » (2013).
Au quotidien, Mercredi Addams partage sa chambre avec la pétillante Enid Sinclair. Contrairement à sa camarade de chambre, cette jeune loup-garou en devenir a une énergie débordante et est pleine d'optimisme. Alors que tout les oppose, les deux colocataires vont devenir très amies.
365 Jours : une saga qui fait l'apologie du viol ? En effet, le premier film était déconseillé aux moins de 16 ans, tout comme le deuxième. Mais 365 Jours : l'année d'après monte d'un cran puisqu'il est déconseillé aux moins de 18 ans.
Une fable assez pâle, sans réelle saveur qui, cependant, parvient à plaire aux jeunes filles de 12 ans ou moins.
Censée être un mélange entre "Lost" et "Battlestar Galactica", la série essaye de toucher un public allant de 12 à 25 ans. Néanmoins, avec un scénario accrocheur et des rebondissements intattendus au fil des épisodes, l'intrigue devient de plus en plus intéressante au fur et à mesure que le temps passe.
Douée pour se battre, jouer du violoncelle, pratiquer l'escrime et mener des enquêtes comme personne, elle est aussi dotée de pouvoirs surnaturels. Au contact des objets et des personnes qui l'entourent, elle peut entrevoir des moments du passé ou du futur dans des visions qui lui procurent des spasmes.
L'incomparable famille Addams est de retour avec ce teen drama horrifique centré sur le personnage de l'adolescente gothique, Wednesday. Malgré l'interprétation glaciale à souhait de Jenna Ortega, le résultat ne nous fait frissonner ni de peur, ni de plaisir.
Mercredi porte-malheur
Lorsque Mercredi est expulsée de son école après une farce délicieusement malicieuse, ses parents l'envoient à l'Académie Nevermore, le pensionnat où ils sont tombés amoureux.
Il a le droit de choisir, seul, un médecin traitant, de s'immatriculer à la sécurité sociale, d'avoir une carte vitale et d'ouvrir un dossier médical personnel. Il peut aller de lui-même à la mairie pour se recenser. S'il est étranger, il peut demander la nationalité française ou une carte de séjour pour travailler.
Interdiction pour les moins de 12 ans
Pour les films aux nombreuses scènes difficiles, voir violentes ou au climat dur, capables d'impressionner les jeunes enfants.
Enfin, la principale Weems (Gwendoline Christie) a été tuée par Marilyn Thornhill qui lui a injecté du poison de belladone, car elle l'avait démasquée.
Dans une interview accordée à EW, l'acteur a révélé que Tyler n'aurait jamais éprouvé de véritables sentiments pour Mercredi, trop aveuglé par sa vengeance. "Il a toujours joué son rôle.
Mercredi a résolu l'affaire en découvrant que c'est Tyler qui est derrière tous ces meurtres. Elle affronte Tyler et ce dernier l'attaque sous sa forme Hyde. Enid, l'amie de Mercredi, doit alors se transformer en loup-garou pour la sauver. À la fin, il est blessé et on pense qu'il est mort dans les bois.