Léna, Julia, Alma, Inaya... En 2024, les prénoms en «a» plaisent toujours autant aux parents. C'est aussi le cas des prénoms courts, à l'image de Mia ou Lou, mais également des prénoms de fleurs comme Iris ou Rose. Enfin, comme chaque année, nous retrouvons les incontournables Chloé, Emma et Anna dans le classement.
« Alba » détrône Jade en 2024
Après avoir dominé pendant seize ans le « top 20 » des prénoms donnés par les parents à leur petite fille, Emma a été détrônée par Jade en 2023 et 2024 nous présente une petite nouvelle, Alba. Louise, elle, remonte d'une position juste devant Jade.
Résultat ? Le prénom féminin Sofia remporte tous les suffrages. En effet, sa mélodie sonne aussi bien dans les langues slaves, romanes ou germaniques. En outre, il évoque chez de nombreuses personnes des émotions positives.
Le prénom le plus beau du monde, selon, la science est d'origine grecque. Il signifie sagesse. C'est Sofia ou Sophia car il a plusieurs orthographes. Comme il est expliqué dans l'Officiel des prénoms 2023 (éditions First), “Ce prénom est attesté dès les premiers siècles dans les provinces orientales de l'Empire romain.
Les prénoms pour garçons qui portent chance
Laurent : d'origine latine et arabe, il signifie « couronner de laurier ». Gad : en hébreu, cela signifie « chance ». Timéo : d'origine grecque, cela signifie « honorer Dieu ». Dorian : d'origine grecque, ce prénom signifie « cadeau ».
Les prénoms doux tendances
Pour la gent masculine, on peut choisir parmi Mahé, Yan, Bilal, Nolan, Léo, Léonard, Yael, Donovan, Youri, Yeraz, ... Chez les filles, on citera: Yévanne, Camille, Albane, Dorianne, Mélusine, Ange, Zoé...
Gabriel et Jade en tête, découvrez le palmarès des prénoms les plus donnés en 2022. Le classement des prénoms les plus donnés en 2022 a été publié par l'INSEE ce mardi. Gabriel et Jade trustent toujours les premières places.
Alexine. Ce prénom vient du grec "alexein", qui signifie "protéger", et de "andros", qui désigne "homme". Alexine est une déclinaison du prénom Alexandra. En 2021, seulement 27 petites Alexine sont nées en France !
Alaia. Ce prénom est multiculturel. Il veut dire « bonheur » en basque et « vertueuse » en arabe.
L'Insee a dévoilé ce mardi le classement des prénoms les plus donnés en France en 2022. Comme l'année précédente, Jade et Gabriel conservent la première place. Chez les filles, Louise et Ambre complètent le podium. Ambre, 4e en 2021, grimpe en 3e position à la place d'Emma, qui descend à la 5e place.
Aïna. Ce prénom japonais peut être traduit par « amour ».
Le plus court = "I". Le plus long : antidisestablishmentarianism (probablement) mais il y a des formulaires chimiques très longs aussi.
Marie et Mohammed
Déjà très répandu il y a des milliers d'années, le prénom a gardé une immense popularité, et ce grâce aux déclinaisons des prénoms composés : Marie-Anne, Marie-Thérèse, Marie-Noëlle ou encore Marie-Laure. Chez les garçons, "Mohammed" est le prénom le plus donné au monde.
Il semble que le prénom Jack soit à la première place en référence au film Titanic, dans lequel le protagoniste porte ce prénom. Le second prénom masculin le plus attirant est Nicolas. Viennent ensuite James, Benjamin, Peter (ou Pierre) et Jonathan.
Le prénom Sally est d'origine hébraïque. Il signifie "princesse".
Aïmen, Aïssa, Alim, Billal, Faël, Faris, Jad, Jessim, Naïl, Nasri, Réhan… Les parents sont parfois séduits par des prénoms arabes pour leur petit prince. Et pour leur princesse, ils craquent pour Alia, Cheryne, Hella, Rayana, Sakina, Sania ou Sanae.
Le prénom le plus porté de France ne séduit pas les jeunes parents. Selon L'Officiel des Prénoms 2024, le prénom féminin le plus porté actuellement en France est le prénom Marie.
Marie et Jean, prénoms les plus portés en France. Outre ces nouvelles tendances, l'Officiel des prénoms dévoile également la liste des prénoms les plus portés en France à l'heure actuelle. On retrouve les classiques Marie, Nathalie ou encore Sylvie.