Interrogée par: Henriette-Adrienne Leduc | Dernière mise à
jour: 5. April 2023 Notation: 4.4 sur 5
(32 évaluations)
Au pied du podium, on retrouve des prénoms classiques comme Alice, Ambre, Louise ou encore Rose. Des prénoms courts comme Mia, Mila, Lina sont également présents dans ce palmarès des prénoms pour fille. En ce qui concerne les nouveaux prénoms arrivés, Nora et Céleste ont fait leur apparition sur cette liste.
Saïd, prénom d'origine arabe qui signifie "chanceux" et "bienheureux" ; Benoît, prénom qui provient de l'arabe et du latin, dont la signification est "béni" ; Simon, prénom hébraïque qui signifie "qui est exaucé" ; Békir, prénom arabe qui se traduit par "celui qui annonce de bonnes nouvelles".
Pour la gent masculine, on peut choisir parmi Mahé, Yan, Bilal, Nolan, Léo, Léonard, Yael, Donovan, Youri, Yeraz, ... Chez les filles, on citera: Yévanne, Camille, Albane, Dorianne, Mélusine, Ange, Zoé...
Faël ♂ Faël est un prénom masculin qui vient de l'arabe. Il se traduit par “heureux présage”, faisant référence à un miracle ou à l'espérance de quelque chose de positif. Ce prénom est aussi considéré comme un diminutif de Raphaël.
Vous attendez un petit garçon ? Pour prénommer ce véritable cadeau du ciel, choisissez Mathis. Ce prénom d'origine hébraïque signifie mattaï ou « don de Dieu ».
Zoé, Jihane, Eva, Keola, Vivien : origine, signification, date de fête, dérivés… tout sur ces prénoms pleins de vitalité. Prénom féminin. Issu du mot grec zoè, qui signifie "la vie".
Il est écrit : « 29.086 mesures orge 37 mois Kushim ». Yuval Noah Harari traduit cette mystérieuse phrase par : « Un total de 29.086 mesures d'orge ont été reçues sur une période de 37 mois. Signé Kushim ».
Quels seront les prénoms les plus donnés en 2023 ?
Pas de grands changements sur le podium des prénoms pour 2023. À la première place des prénoms féminins, on retrouve le prénom Jade, suivi de Louise et Emma. Du côté des garçons, les prénoms Léo, Gabriel et Raphaël continuent d'occuper les premières places du podium.
Pour les filles, il s'agit de Jade, Louise et Emma et pour les garçons, de Gabriel, Léo et Raphaël. De façon plus générale, une tendance aux prénoms courts se dégage, selon Claire Tabarly Perrin, avec des prénoms en « 4 ou 5 lettres, rarement 6 ».