Stade flambant neuf des Girondins de Bordeaux, le stade Matmut Atlantique est l'un des plus beaux d'Europe d'après différents sondages.
Et enfin en top 1, le stade Vélodrome de l'Olympique de Marseille. Ce stade mythique est le plus grand par sa taille, mais aussi grâce à son ambiance.
Maracanã – Rio de Janeiro, Brésil
Le Maracanã, le temple sacré du football, brille par sa renommée mondiale. Niché au cœur de Rio de Janeiro, ce stade légendaire a été l'épicentre de deux finales de la Coupe du Monde FIFA et a été témoin de moments inoubliables pour le football brésilien.
♥ L'Alliance Arena de Munich !
Ce stade qui a vu le jour en 2005, un an avant la coupe du monde en Allemagne, a décroché la palme du plus beau stade de la compétition. Il s'agit d'un véritable bijou ayant la capacité d'accueillir 75 000 personnes et de s'éclairer de n'importe quelle couleur.
Construit à l'occasion de la Coupe du Monde de football 1998, le Stade de France est le plus grand stade du pays, avec une capacité de plus de 80 000 spectateurs.
Ce soir Thierry Boeuf évoque l'historique Parc des Princes, le plus vieux stade de France.
Paris. Ce rouge et ce bleu qui accrochent l'oeil, les Tour Eiffel peintes sur les gradins, une pelouse incroyable… Le Parc des Princes dégage une élégance unique.
Inaugurée en 2019 juste avant l'éclatement de la pandémie de Covid-19, la nouvelle enceinte de Tottenham de 62 000 places a coûté aux alentours du milliard de livres sterling aux Spurs. Et le Real Madrid a dernièrement investi une somme similaire dans la modernisation du stade Santiago Bernabeu.
Le Camp Nou ([ˈkam ˈnɔw], « nouveau terrain » en catalan), également appelée Spotify Camp Nou par contrat de nommage depuis 2022, est un stade de football, situé à Barcelone dans le district des Corts, en Espagne. Le FC Barcelone en est le club résident depuis son inauguration.
Le stade de Wembley, à Londres, où évolue l'équipe nationale d'Angleterre, et le Camp Nou, à Barcelone, sont parmi les plus célèbres et les plus historiques du monde. Goal fait le tour des plus grands stades du monde en termes de nombre de places assises, en commençant par les 20 premiers.
Le chiffre d'affaires moyen de ses 15 clubs les plus riches a augmenté de 61 % en un an, à 4,3 millions d'euros. Le FC Barcelone féminin domine le classement avec 13,4 millions d'euros.
En première position, le Westfalenstadion de Dortmund. Il devance de peu six autres enceintes, toutes deuxièmes ex-aequo : L'Arena Nationala du FCSB en Roumanie, le Nou Camp (oui oui), Bernabeu, le Millennium Stadium de Cardiff, le Station Narodowy de Pologne et le Tottenham Stadium.
Le 2 décembre 2013, le record du monde de bruit dans un stade est battu lors du match contre les Saints de la Nouvelle-Orléans avec 137,6 décibels. Le 19 novembre 2020 , le nom du stade changea en Lumen Field.
En Ligue 1 Uber Eats, l'Olympique de Marseille remporte donc l'édition 2022/2023 du Championnat des Tribunes avec 702 points, devant le Paris Saint-Germain (649 points) et le RC Lens (560 points).
Sympathie pour les clubs
Les autres clubs comme l'Olympique Lyonnais (46%), AS St. Étienne (44%), Girondins de Bordeaux (35%) ou encore FC Nantes (31%) suivent de peu. En plus d'être en haut du classement, le PSG détient le plus de fans (avec 34% des répondants).
Quel est le plus grand stade de foot d'Europe ? Le Camp Nou (qui signifie « nouveau terrain » en catalan) est le stade emblématique du FC Barcelone et il est considéré comme le plus grand stade de football d'Europe. Inauguré en 1957, il a une capacité de de 99 354 spectateurs exactement.
Le prix du Stade de France n'a jamais vraiment été établi. Une estimation de 647 millions d'euros apparaît dans les comptes de l'État, une « valorisation strictement comptable », sans lien avec sa valeur réelle. D'autant qu'il faudra ajouter une enveloppe pour les travaux.
Le seul stade a coûté 502 millions d'euros, dont les deux tiers financés par l'État (330 millions d'euros).
Stade de L'Aube (Troyes), le plus Ligue 1,5.
Le FCGB et l'ASSE ont les meilleures affluences mais aussi les plus grands stades. C'est qu'aussi l'écrin des Marines (avec 42 215 places) est le plus grand du championnat, à l'égal quasiment du Chaudron des Verts de l'ASSE (42 000), qui suivent par ailleurs dans cette hiérarchie des plus fortes affluences à la moyenne ...
Avec 7 518 places donc, le stade de la Source est le plus petit des stades cette année en Ligue 2, à l'exception du stade Ange Casanova où évolue le Gazélec Ajaccio (8 000 places théoriques mais ramené à 4 000 pour des raisons de sécurité).
Mais les supporters du PSG sont viscéralement attachés au Parc des Princes.
Parc des Princes et Stade Yves du Manoir
Mais avant le Parc, c'est à Colombes, au sein du stade Yves-du-Manoir, que l'équipe de France performait. Ce stade olympique, a été l'épicentre en 1924 des Jeux olympiques. Avec sa capacité de 60 000 places, il a donc accueilli de nombreux matchs de l'équipe de France dès 1908.