Interrogée par: Odette-Jeannine Lagarde | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(68 évaluations)
Moncontour, une cité médiévale en Bretagne (Côtes d'Armor)
Ce bourg médiéval de Côte d'Armor est le seul du département à décrocher le titre de "Plus Beaux Village de France". Comme Locronan, la cité a bénéficié d'une grande prospérité grâce au commerce de toile de lin et de chanvre.
Saint Suliac est probablement l'un des plus beaux villages bretons. Pour cela, il trouve tout naturellement sa place dans ce top 10 ! Depuis 1999, cette commune aux quelques 925 habitants est classée parmi les plus beaux villages de France.
Quels sont les 10 plus beaux villages de France 2022 ?
Le Castellet, Cotignac, Lavoûte-Chilhac et Sancerre rejoignent "Les Plus Beaux Villages de France" ! Ce samedi 30 septembre 2022, Le Castellet (Var), Cotignac (Var), Lavoûte-Chilhac (Haute-Loire) et Sancerre (Cher) ...
Le village préféré des Français en 2022 est... Bergheim ! La 10e édition du concours des villages a sacré cette commune du Haut-Rhin en région Grand Est. Bergheim est une cité vigneronne, entourée de remparts, de ruelles, de jolies maisons à colombage colorées par des géraniums aux balcons.
Parmi les 30 plus grandes villes de France métropolitaine, la ville la plus proche de Vannes est la Ville de Rennes à une distance de 96 km. À l'inverse, la ville la plus éloignée de Vannes est la Ville de Nice à une distance de 895 km.
Arradon, c'est aussi une commune dynamique où il fait bon vivre : un tissu associatif fort, une offre culturelle travaillée (très belle salle de spectacle dites « Scènes du Golfe », la Lucarne) et une belle dynamique économique et touristique.
Quelle est la ville la plus agréable à vivre en Bretagne ?
Lorient, ville bretonne où il fait bon vivre en 2022
Selon le palmarès dévoilé le 30 janvier 2022, plusieurs communes bretonnes figurent en bonne place. Si Angers (Maine-et-Loire) est la ville française où l'on vit le mieux, trois villes bretonnes sont dans le top 10.
Du côté de Rennes, on ne recense que 694 mm de pluie, soit à peine plus qu'à Marseille (515 mm), une des régions où il pleut le moins. À Brest, en revanche, Météo-France enregistre tout de même une moyenne annuelle de 1 210 mm.