Interrogée par: Zacharie de Godard | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(33 évaluations)
1- Le volcan Arenal et la région de La Fortuna
La Fortuna est un village situé sur les plaines du nord, abritant le majestueux volcan Arenal et l'un des plus beaux endroits du Costa Rica pour sa richesse naturelle et géologique. Il dispose d'une large offre touristique.
Situé au cœur de la péninsule d'Osa, le Parc National du Corcovado est un pur joyau de biodiversité. Il s'agit d'ailleurs de l'une des plus vastes forêts tropicales d'Amérique Centrale. Créé en 1975, il réussit au fil des années à stopper toutes activités de déforestation.
Les plages autour du « pueblo » sont parmi les plus belles et mieux connues de tout le Costa Rica. Il s'agit notamment de Playa Negraet Playa Cocles, idéales pour les surfeurs car elles offrent de grandes vagues pratiquement tous les jours.
Les plus beaux paysages du Costa Rica - Échappées Belles Costa Rica
Trouvé 27 questions connexes
Quelle est la meilleure période pour aller au Costa Rica ?
La période idéale et recommandée est la saison sèche, entre décembre et avril. En effet, les amateurs de plages et de soleil y trouveront leur compte et pourront profiter de la nature en toute quiétude, sans jamais avoir à se soucier de la météo.
Voici trois des meilleurs endroits où profiter pleinement d'un séjour au Costa Rica et s'y installer pour une semaine ou plus: Puerto Vieja de Talamanca, pour son ambiance cool»; la région de Malpaís et de Santa Teresa, pour ses activités de plein air et Ojochal et Playa Tortuga, pour rencontrer des Québécois, des ...
Les deux principaux sont l'aéroport international Juan Santamaria (San José) et l'aéroport international Daniel Oduber Quirós (Liberia). - L'aéroport international Juan Santamaria (SJO) est le principal aéroport du pays, il est situé à proximité de la ville d'Alajuela et à 17 km à l'est de San José.
Tortugero, Playa Chiquita, Poas, Arenal, Monteverde, Santa Teresa et Manuel Antonio : voici autant de lieux chargés de romantisme à ne pas manquer pour votre voyage en couple…
Disons-le d'emblée, le Costa Rica est un pays sûr, le plus sûr d'Amérique latine. Depuis que l'armée y a été abolie, en 1958, le surnom du pays est « la Suisse de l'Amérique centrale », c'est pour dire.
Le Costa Rica est un tout petit pays, comparable à la superficie de la Suisse. Il offre une nature grandiose, avec 5 % de la biodiversité de la planète, une forêt tropicale qui recouvre 34 % du territoire et de nombreux parcs nationaux que vous pourrez facilement visiter lors de votre séjour, pour 10$ l'entrée.
N26 est de loin la solution la plus recommandée. N26 a une carte de type Mastercard. Mastercard est au niveau international un peu moins bien accepté que VISA.
Sa forme conique parfaite lui vaut la palme du volcan iconique du Costa Rica. Majestueux et culminant à 1 600 mètres d'altitude, Arenal joue souvent à cache-cache dans les nuages.
Après l'adoption de la Constitution de 1949, la vie politique du Costa Rica est dominée par la personnalité du président José Figueres et par le Parti de la libération nationale (PLN).
Quelles sont les couleurs du drapeau du Costa Rica ?
Drapeau du Costa Rica. Créé en 1848 et plusieurs fois remanié. Les couleurs reprennent celles du drapeau français. Le blanc symbolise la paix qui règne depuis 1821, le bleu est la couleur du ciel et le rouge représente le sang versé par les Costaricains pour défendre la souveraineté nationale.