Tout comme le Predator chasse les humains pour se mettre au défi, c'est aussi pour tester les humains. Au fil des siècles, l'humanité a montré, à travers l'évolution, comment ses tactiques de chasse et de combat évoluent et se développent, à la fois avec des armes et de la stratégie.
Dans cette atmosphère de compétition, ils luttent afin d'obtenir le droit de procréer. Afin d'obtenir ce droit, les Predator doivent chasser de dangereuses proies et ramener d'impressionnants trophées. Les mâles chassent principalement pour obtenir l'admiration des femelles et de leurs aînés.
Le Predator est l'esprit de la nature venu du ciel pour se venger des crimes commis contre l'environnement, un peu comme quand nous sommes victimes d'une inondation sans comprendre d'où ça vient, convaincus que de toute façon le réchauffement climatique c'est des âneries.
Biologiquement, le Yautja est beaucoup plus fort et rapide que ne le sera jamais l'espèce humaine. Il possède une dextérité et des réflexes hors du commun. Son sang est vert phosphorescent.
en guerre interplanétaire, l'avantage de l'alien c'est qu'il se reproduit vite et qu'il s'en fout de mourir. L'avantage du predator c est que lui peut se déplacer dans l'espace, et qu'il peut tout bombarder à distance et en masse.
Aidée par Sarii, Naru attire le Predator dans une tourbière de boue où il s'enfonce. Lorsqu'il s'en sort, il tire directement sur Naru, mais cette dernière a déposé le casque de l'autre côté de la tourbière. Le Predator s'est donc tiré lui-même une balle dans la tête.
Le Predator, gravement blessé, est rapatrié à bord de son vaisseau mère qui attendait en orbite. Le Predator ayant en réalité été infecté par un Facehugger dans la pyramide, un Chestbuster éclot (c'est donc un Alien issu d'un Predator, le Predalien).
CINÉMA - Les fans de Predator le savent, l'homme à l'intérieur du costume alien a bien failli être Jean-Claude Van Damme et les récits du tournage ont déjà fait état de la motivation brisée de JCVD qui espéraient se frotter à Arnold Schwarzenegger.
On commence fort avec Prey, le tout nouveau film de la saga Predator ! Disney+ nous invite dès aujourd'hui à plonger en 1719 dans un face à face inédit entre la créature extraterrestre toujours aussi effrayante et Naru, une jeune Comanche prête à tout pour protéger sa tribu.
Initialement, la productrice Jhane Myers voulait que le film soit tourné en Comanche, la langue de la tribu mise en scène dans Prey. Finalement, cela n'a pas pu se faire mais le long métrage a été doublé en comanche.
Plus précisément, Prey (titre symbolique qui renverse quelque peu les rapports de force) nous fait suivre les mésaventures forcément houleuses de la jeune guerrière Naru, vaillante héroïne du XVIIIe siècle au dessein complexe : protéger sa tribu du Predator, entité belliqueuse bien décidée à en découdre.
Le tournage a lieu en 2021 à Calgary au Canada.
C'est par ailleurs une des raisons qui avait poussé Jean-Claude Van Damme, qui devait le premier incarner le Predator, à abandonner. A sa sortie, à l'été 1987, le film, assez mal accueilli par la presse, est un véritable succès auprès du public.
Derrière le costume du Predator se trouve le comédien Dane DiLiegro. Ancien basketteur professionnel, il s'est reconverti depuis 2020 et a déjà interprété divers monstres pour la télévision (The Walking Dead, American Horror Stories) et Prey marque son premier rôle au cinéma.
Predator : Jean-Claude Van Damme explique les vraies raisons de son départ du film.
1 - Predator (John McTiernan, 1987)
Sans surprise, le long-métrage de John McTiernan figure toujours en haut du classement.
En 1987, un vaisseau spatial extraterrestre arrive à proximité de la Terre puis largue un module qui pénètre dans l'atmosphère de la planète, atterrissant quelque part en Amérique centrale.
Une chienne "désordonnée" et peu habituée aux caméras
En effet, comme l'ont révélé nos confrères anglo-saxons de Slashfilm, le 8 août dernier, cet animal de la race Carolina Dog n'a pas été aussi docile que prévu.
Le chien meurt-il dans Prey ? Non, Sarii ne meurt pas dans Prey et survit aux rencontres avec le prédateur mortel jusqu'à la toute fin.
Alien, le huitième passager est le premier volet de l'une des plus grande saga fantastique du cinéma. Ce film de 1979 est signé de main de maître par Ridley Scott,qui avec un petit budget à fais juste de l'incroyable .