Khao Rang Hill Viewpoint et son panorama sur la ville de Phuket. A voir de nuit aussi pour les lumières sur Phuket Town. En y allant, profitez-en pour passer voir le Wat Kao Rang et son grand bouddha d'or assis. Le cap Promthep, au Sud de l'île, le spot préféré des touristes pour admirer le coucher de soleil.
Rawai beach et Nai Harn font partie des meilleurs endroits où dormir à Phuket. Ces 2 plages sont situées dans le sud de l'île. Une petite préférence pour Nai Harn et sa plage. D'ailleurs, elle est souvent considérée comme étant l'une des plus belles plages de l'île.
1 - La plage de Patong Beach
Même si elle est très souvent occupée par de nombreux touristes, vous trouverez tout de même de beaux endroits ou lézarder en paix. Seulement à quelques kilomètres de Phuket, cette plage est des plus dynamiques et festives lorsque le soleil se couche.
LES PRINCIPAUX POINTS DE VUE DE PHUKET
Le point de vue sur Kata beach : depuis Rawai, direction Kata par la montagne, après 2-3 Km, point de vue très touristique avec parking, sur les plages de Kata, Karon. Au cap Promthep vous pourrez assister à de superbes couchers de soleil sur la Mer d'Andaman.
PHUKET ELEPHANT SANCTUARY. En bordure du parc national de Khao Phra Thaeo, le Phuket Elephant Sanctuary offre un nouveau foyer aux éléphants fatigués qui ont souffert de longues heures de travail dans l'industrie forestière et touristique.
Lorsque l'on voyage en solo, le moto-taxi est le meilleur moyen pour se déplacer sur l'île de Phuket. Les chauffeurs sont généralement très disponibles et pratiquent des prix raisonnables. Fixez le prix avant tout.
De Phuket à Koh Phi Phi en ferry (Ton Sai Pier) Le seul moyen de se rendre de Phuket à Koh Phi Phi est le ferry. Si vous réservez un ferry rapide, le voyage de Phuket à Koh Phi Phi prendra environ 1 heure. Les ferries plus grands prennent normalement environ 2 heures.
Chalong. C'est le quartier où il faut rester à Phuket pour être près de tout. En te plaçant juste entre Phuket Town, les plages festives de Patong et certaines des plages les plus relaxantes de l'île, la baie de Chalong est l'endroit où aller si tu cherches à découvrir un peu de tout sur l'île !
Les mois de septembre, octobre et novembre sont particulièrement pluvieux, mais les pluies ne durent jamais très longtemps. La saison sèche : de novembre à mars - c'est la période idéale pour visiter Phuket, de légers vents tièdes sont très plaisants.
La majorité des districts de Phuket qui sont habités sont des lieux où s'installent les expatriés, mais les trois quartiers les plus plébiscités par ces derniers sont le quartier de Laguna, le district de Mueang Phuket, comprenant Rawai et Naiharn, et enfin celui de Kathu.
Un bon moyen de visiter Koh Phi Phi est évidemment la plongée sous-marine ou le snorkeling ! Ces îles sont en effet un des hauts-lieux de la plongée dans le monde. Peu importe votre niveau, vous trouverez forcément votre bonheur dans ces îles paradisiaques.
Phuket permet de se rendre dans de nombreuses îles, comme la célèbre Koh Phi Phi Ley. Phuket a l'avantage d'être facilement accessible en avion et en voiture, de proposer des infrastructures bien développées avec des plages paradisiaques. Revers de la médaille : on y trouve trop de touristes.
Île en Thaïlande : Koh Chang
C'est le spot idéal lors d'un voyage en Asie du Sud-Est, par exemple lorsqu'on voyage en Thaïlande et que l'on souhaite visiter le Cambodge. Koh Chang fait partie d'un parc de 52 îles, le parc national de Mu Ko Chang. Après Phuket, c'est la seconde plus grande île du royaume de Thaïlande.
Patong. Station balnéaire de la côte ouest de l'île de Phuket, Patong est le meilleur endroit où loger à Phuket si vous êtes jeune, noctambule et en bonne santé. C'est aussi la ville la plus touristique de Phuket.
Elephant Nature Park à Chiang Mai
A soixante dix kilomètres de Chiang Mai, dans le nord du Royaume de Siam, l'Elephant Nature Park est le premier sanctuaire d'éléphants créé en Thaïlande. Conçu par Lek Chailert, la protectrice des éléphants, il est l'un des refuges les plus reconnus du pays.
Afin de pouvoir travailler de manière légale ou créer une entreprise en Thaïlande, vous devez impérativement être titulaire d'un visa non immigrant « B » ou d'affaires. La demande de ce type de visa peut être déposée auprès de l'ambassade ou du consulat de la Thaïlande dans votre pays d'origine.
Les Thaïlandais sont d'un abord plutôt agréable, ils sont en général souriants et polis, et préfèrent l'esquive à la confrontation. A condition de ne pas toucher à ce qui est sacré pour eux : la Nation, la monarchie et le bouddhisme qui sont les trois piliers de l'identité thaïlandaise.