Interrogée par: Anastasie-Mathilde Marchand | Dernière mise à
jour: 2. Juli 2023 Notation: 4.1 sur 5
(10 évaluations)
Pienza, le plus bel endroit de la Toscane
Tous les villages du Val d'Orcia sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les merveilles urbaines de Pienza sont le résultat de la vanité et du mécénat du pape Enée Silvio Piccolomini, plus connu sous le nom de pape Pie II, qui est né dans ce village.
Quel est le plus beau village de Toscane ? En plus d'être un célèbre village viticole, San Gimignano est également considéré comme l'un des plus beaux et des plus mignons villages de Toscane.
Quelle est la meilleure saison pour visiter la Toscane ?
Le début du printemps est le moment idéal pour découvrir la Toscane du soleil et des températures raisonnables combinées à une affluence touristique un peu moins forte. Le printemps est le moment idéal pour un voyage en Toscane, tant à la campagne qu'en ville.
Notre circuit de 8 jours en Toscane - Florence Sienne San Geminiano Pienza San Filippo Pitigliano
Trouvé 40 questions connexes
Comment bien visiter la Toscane ?
L'idéal pour visiter la Toscane est de réaliser un road trip en voiture ou en van. En effet, il sera compliqué de se rendre dans les plus petits villages sans un moyen de locomotion. Le train permet de relier les grandes villes (Florence, Pise, Sienne et Lucques), mais pas d'atteindre les villages perchés.
Florence est une ville superbe avec un dédale de rues très plaisant, mais la chaleur rend parfois la ville étouffante. Dans ce cas, robes et jupes courtes, et avec des matières anti-transpirantes. Une jupe patineuse taille haute avec nœud sera parfaite, tout comme la jupe tulipe taille haute.
Elle est située au nord-est de l'Italie, le long de la mer Adriatique. Venise, l'attraction phare de la région, attire des millions de touristes pour son art, son charme et ses magnifiques canaux.
La Toscane bénéficie de la douceur du climat méditerranéen, davantage marquée le long des côtes. Des hivers doux dépassant les 10°C en journée et des étés chauds et secs avec des températures avoisinant les 30°C en juillet et août.
Comme nous l'avons déjà mentionné, le meilleur moyen est de se rendre à Pise ou à Florence et, de là, de faire le tour de la Toscane. Nous vous recommandons de faire un itinéraire d'une semaine, ce qui vous donnera le temps de voir toutes les villes et tous les villages.
Quelle est la meilleure période pour aller à Florence ?
Quand partir à Florence ? Nous vous conseillons de visiter Florence hors saison, entre mars et juin ou entre septembre et novembre, pour éviter les désagréments de l'affluence touristique. Vous profiterez ainsi d'un temps agréable sans grever votre budget.
Située dans le golfe du même nom, elle offre de longues et vastes étendues de sable sur son littoral en forme de croissant : vous trouverez un excellent mélange de plage libre associée à des stations balnéaires offrant des services de location de parasols et de chaises longues.
Quels sont les meilleurs quartiers pour visiter Florence ? Le meilleur quartier pour visiter Florence est Centro Storico, qui abrite les principaux sites touristiques, tels que le Ponte Vecchio, le Duomo, le Palazzo Vecchio, la Galleria degli Uffizi.
Bus : Les bus Florence – San Gimignano réalisent un trajet qui peut durer entre une heure et demie et deux heures, et le prix du ticket est de 7,10 € (7,50 US$ ) l'aller. Voiture de location : Si vous préférez vous rendre par vous-même à San Gimignano, vous pouvez louer un véhicule en cliquant ici.
Quelle est la plus belle ville d'Italie à visiter ?
Venise l'incontournable
Venise peut se vanter d'être la plus belle ville d'Italie voire même d'Europe, avec ses canaux qui offrent une vraie parenthèse de sérénité. Voguez à la découverte des (très) nombreux palais et profitez d'une vue spectaculaire sur le Grand Canal au coucher du soleil.
Vous pouvez aller au nord-est de l'Italie au bord de la mer entre Venise et Trieste à Lignano sabbia d'oro ( car il y a aussi Lignano pineta mais moins bien pour vous ) par exemple en cherchant une location dans un camping proche de la mer. L'eau est chaude et la vie est très agréable l'été.
Rome a été la ville la plus visitée d'Italie en 2016 : c'est ce qu'affirme le dernier rapport du groupe Euromonitor International, présenté cette semaine à Londres au salon mondial des professionnels du tourisme, le World Travel Market (WTM).