Pizza, burgers et sushis comptent souvent parmi les plus appréciés. Les sushis apportent généralement moins de calories qu'une pizza, avec 40 à 50 calories par pièce contre un minimum de 200 calories aux 100 grammes pour une pizza légère.
Pour éviter de vous prendre la tête, comptez environ 50 calories par sushi. Ainsi, il n'est pas difficile de faire le calcul.
Un burger de taille moyenne renferme environ 350 à 400 kcal, et cela peut aller jusqu'à 600 kcal pour un triple cheese! Une pizza apporte 1.000 à 1.200 kcal, soit environ 200 à 300 kcal pour 100g !
Une pizza margherita contient environ 1100 kcal, tandis que les autres (capricciosa, 4 fromages, salamis,…) contiennent 1500 à 2100 kcal, soit pratiquement les besoins quotidiens (ou une bonne partie) d'une personne lambda.
Gage de transparence, les nombres de calories de chacun des deux produits sont indiqués sur les emballages : 503 pour le burger et 555 pour les sushis. Les préparations japonaises sont donc effectivement plus caloriques que les burgers. Mais ce n'est pas si simple.
1 sushi calamar (riz vinaigré + calamar) = 1 sushi surimi (riz vinaigré + surimi) = 1 sushi crevette (riz vinaigré + crevette) = 40 Kcal. 6 makis concombre (algue + riz vinaigré + concombre) = 85 Kcal. 6 makis saumon (algue + riz vinaigré + saumon) = 6 makis thon (algue + riz vinaigré) = 130 Kcal environ.
Le Mc Fish (285 kcal) fait lui aussi partie des sandwichs les moins caloriques de la chaîne. A la carte, c'est enfin la portion de quatre Chicken McNuggets qui est la plus légère avec 174 kcal. Enfin pour les desserts, c'est le P'tit glacé à la fraise qui est le plus léger avec 46 kcal.
Pour réduire l'apport calorique, nous vous conseillons de diminuer la quantité de fromage et ne pas l'arroser d'huile d'olive. Pour une pizza ortolana superbe, coupez les légumes en julienne et garnissez de mozzarella à la sortie du four.
La pizza jambon : avec un total de 216 kcal (pour 100g), elle présente une composition simple et gourmande avec la tomate, le jambon et du fromage ; La pizza végétarienne : essentiellement composée de légumes, elle présente un total de 256 kcal (pour 100g), excellent pour ceux qui désirent maintenir la ligne ou mincir.
La pizza au poulet
On le sait : le poulet est l'une des viandes les moins caloriques. Pas étonnant que la pizza qui met cet ingrédient à l'honneur soit une des plus légères : elle contient 215 kcal pour 100g.
Les sandwichs au poulet grillé, à la dinde, au thon et le sandwich végétarien sont sans doute ceux qui contiennent le moins de sodium avec respectivement 560 mg, 690 mg, 580 mg et 280 mg pour des sous-marin de 6 pouces.
1- Les graines et les oléagineux, aliments les plus caloriques. Dans la liste des aliments les plus caloriques, nous retrouvons les oléagineux. Ce sont des végétaux dont nous pouvons extraire l'huile comme les amandes, les noix, les olives, l'avocat, la noix de coco… Ce qui explique leur teneur en calories.
La pizza quatre fromages
La quatre fromage est l'une des pizzas les plus populaires… mais aussi l'une des plus caloriques !
On ne peut donc pas dire que les sushis soient des aliments "diététiques" et healthy. Pour autant, il n'y a pas de quoi les bannir à tout jamais de notre alimentation. Il faut juste être conscient qu'il s'agit d'un plat comme un autre, avec des nutriments intéressants si l'on se raisonne sur la quantité.
Un sushi au poisson fournit en moyenne 50 calories. En plat principal, il faudrait 12 à 14 sushis par personne. Il est préférable de diminuer cette quantité si vous souhaitez servir le sushi en entrée. Environ 3 à 5 sushis par personne suffisent en entrée.
Dans une portion de 100 g, il y a 143 kcal dont 0, 42 g de gras; 4,3 g de protéines et 29,9 g de glucides. Ce plat est traditionnellement préparé à base de riz, de vinaigre et de poisson. Tous ces ingrédients sont des atouts minceurs.
La pizza peut être ajoutée au régime une fois par semaine au lieu du déjeuner ou du dîner. Les nutritionnistes s'accordent sur la possibilité de manger cet aliment. Malgré l'apport calorique élevé, il s'agit toujours d'un aliment non transformé.
Le rappel concerne la pizza au chèvre 28 cm et la pizza 4 fromages 600 gr vendues chez Leclerc. Ces produits ont été commercialisés entre le 03/09/2022 et le 08/09/2022, dans les magasins Leclerc Tourlaville (15) et Montbéliard (25).
L'apport calorique d'une pizza reste très équilibré sur le plan diététique. Contrairement aux idées reçues, c'est un plat que l'on peut consommer sans culpabiliser. Elle réunit aussi bien des glucides (farine…), des protéines (viande, oeufs, fromage…), des lipides (huile d'olive) et des fibres (légumes).
Première astuce, choisissez une formule allégée type « plat + dessert » ou « entrée + plat », cela évitera de cumuler les assiettes et l'apport en calories. Deuxième astuce, oubliez les « à côté », on pense par exemple au pain, au verre de rouge ou au petit gâteau avec le café.
Sans surprise, les salades et crudités arrivent en tête car elles ont l'avantage d'être peu caloriques, tout en étant succulentes. Rajouter quelques quartiers de pomme dans la salade est également une idée très prisée pour contrebalancer en douceur le goût salé des pizzas.
La France est le plus grand consommateur de pizzas au monde, juste derrière les Etats-Unis !
Dans l'idéal, optez pour du pain suédois moins gras ou un pain complet riche en fibres. Les sandwichs à base de pain aux céréales sont aussi de bonnes options savoureuses. En revanche, évitez les pains blancs comme la baguette classique, ils sont assez caloriques.
Les burgers avec un Nutri-Score A sont considérés comme les "plus favorables" : le McWrap™ Poulet , Chou Rouge et Pickles d'Oignons ainsi que le Signature Charolais Chou Rouge et Pickles d'Oignons.
McDonald's: les produits les moins gras de votre fast-food
Bien qu'un petit plaisir de temps en temps ne fait pas de mal. Les sandwiches les plus caloriques sont donc : le double Blue Cheese & Bacon et ses 960 calories.