Comme en 2022, Apple reste sur le toit du monde pour la deuxième année consécutive.
La première à en bénéficier est la major Saudi Aramco, qui assure presque un quart des approvisionnements en hydrocarbures de la planète, et se hisse à la deuxième place. Jamais une entreprise n'avait enregistré des profits aussi élevés : ils ont atteint 159 milliards de dollars en 2022.
Le groupe Le Monde est dirigé par un directoire composé de deux membres choisis par l'actionnaire majoritaire, Le Monde Libre, et nommés en conseil de surveillance pour un mandat de six années : le président du directoire, Louis Dreyfus depuis 2010, et le directeur du Monde, Jérôme Fenoglio depuis 2015.
LVMH - avec ses 70 marques, dont Louis Vuitton, Christian Dior, Fendi ou Celine - reste l'incontestable numéro un mondial du luxe avec un chiffre d'affaires de 27,9 milliards de dollars, suivi par Estée Lauder (13,6 milliards) et le groupe suisse Richemont (12,8 milliards), reproduisant exactement le trio de tête du ...
Le groupe américain de grande distribution, Walmart, était l'entreprise la plus riche au monde en 2022, avec plus de 611 milliards de dollars de revenus. TotalEnergie et AXA étaient les seules entreprises françaises à faire partir du top 100. En 2021, le groupe Axa employait 16.905 personnes en France.
Bénéfices cumulés sur 10 ans : 66 350 millions d'euros
Hormis un ralentissement en 2020 du fait de la crise sanitaire mondiale, LVMH profite d'une croissance continue de son chiffre d'affaires depuis plus de 10 ans.
Au cours de l'exercice 2021/2022, l'entreprise américaine Walmart a enregistré un chiffre d'affaires de près de 572,75 milliards de dollars américains, ce qui la place en tant que leader mondial en termes de revenus générés.
Partager l'article
Selon le classement Forbes 2022, le secteur de la Finance et des investissements compte le plus de milliardaires, soit 393.
Avec une moyenne de 600 000 francs suisses de patrimoine par adulte en 2022, la Suisse reste le pays où la richesse moyenne est la plus élevée au monde devant les États-Unis, Hong Kong l'Australie et le Danemark. L'Hexagone se hisse à la 12e place des pays où la richesse moyenne est la plus élevée.
Capitalisation boursière : LVMH loin devant
En clôture du 17 octobre 2022, la capitalisation boursière de LVMH dépassait 320 milliards d'euros, contre 176 milliards pour son dauphin, L'Oréal. La troisième place revient à TotalEnergies (139 milliards d'euros), serré de près par Hermès (138 milliards).
Apple observe une croissance de 55 % par rapport à 2021 et se hisse à la 1e place, occupée l'année passée par Amazon. Sa valeur de marque est ainsi estimée à 947,062 milliards de dollars. Google et Amazon suivent arrivant à la 2e et 3e places du classement.
Berkshire Hathaway Inc.
Son cours de bourse de 453 066 $ en fait l'action la plus chère au monde. Sociétés affiliées: GEICO (assurance voiture);
Certains pousseront des cocoricos, d'autres des cris d'orfraie, mais la réalité est incontestable et inédite : Bernard Arnault, président fondateur de LVMH, et Françoise Bettencourt Meyers, héritière de L'Oréal, sont chacun numéro un mondial.
les institutions financières mondiales. Elle vaut aujourd'hui deux mille milliards de dollars. Numéro deux, les rockefeller. Il s'agit de la famille la plus puissante.
Louis Vuitton a dépassé les 20 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2022, contre environ 18 milliards d'euros que nous estimions pour la marque en 2021. Les autres divisions réalisent une faible croissance organique à deux chiffres et la distribution sélective progresse de 17 %, grâce à Sephora.
N°1 : Google. Alors qu'elle pointait au 2ème rang mondial en 2016, la marque Google s'est hissée cette année à la première place, avec une valorisation de 109 milliards de dollars, en progression de 24% sur un an.
La génération Y, aussi appelée les « millenials » (née entre 1980 et 1995), qui représente actuellement 35 % des achats de luxe et pourrait constituer 45 % du marché en 2025. Actuellement, les Chinois de cette génération sont les plus gros consommateurs d'articles de luxe.
Dans un contexte de montée en puissance de l'ensemble du luxe française, Louis Vuitton grimpe dans le classement annuel des marques les plus fortes au monde, toujours dominé par Apple et Google.
Par décret du 4 juillet 2022 relatif à la composition du Gouvernement, Bruno Le Maire a été nommé ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.
Google et Apple conservent leur première et deuxième place. Amazon éjecte Microsoft du podium et prend la troisième place. Dans le Top 10, les Etats-Unis occupent 8 places. Côté Français, ce sont les marques de luxe qui ont la cote et Louis Vuitton, première entreprise française du classement, prend la 26ème place.