PSG : La Ligue 1 est le championnat «le plus physique du monde», estime Mauricio Pochettino.
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
Pep Guardiola estime que la Premier League est le grand championnat le plus dur pour quatre raisons.
Quel est le championnat le plus technique ? Pour moi, le niveau technique est plus élevé en Allemagne, mais l'intensité est plus grande en Angleterre. Le championnat espagnol est un cran plus bas et ensuite vient l'italien.
La Premier League domine sans partage.
Le Groenland
Le championnat du Groenland a été créé en 1958. Depuis 1971 il est passé sous l'égide de la Fédération du Groenland de football. Depuis 2005, celle-ci est affiliée à la 'NF-Board', une fédération internationale regroupant des équipes non reconnues par la FIFA.
Les championnats avec le plus de match nul
Le championnat avec le plus de match nul est la Ligue 1 avec 44 % de scores nuls.
En ce moment, c'est la Coupe du monde de football en Russie. Cette compétition est suivie par des milliards de téléspectateurs car le foot est populaire dans le monde entier… ou presque ! Aux États-Unis, c'est encore le football américain qui a le plus de succès.
La Premier League anglaise est de loin la plus grande, la plus puissante et la meilleure ligue de football du monde à l'heure actuelle.
La Coupe d'Afrique des nations.
Le spectacle: Avantage Liga
Avec les meilleurs buteurs du monde, la Liga offre du grand spectacle chaque week-end avec des scores fleuves et beaucoup de rebondissements. La Premier League se défend bien avec des stades bouillant et des matchs à suspens, mais le spectacle reste pour l'instant meilleur en Liga.
En tête de liste il y a la Super League suisse (3,33 buts par matchs). À l'opposé, la première division russe est la seule où le nombre de réussites par rencontre est inférieur aux deux unités.
Il est réputé pour être l'un des plus exigeants physiquement pour les joueurs, en raison du calendrier dense malgré le passage du championnat de 22 à 20 clubs en 1995, et de l'engagement physique traditionnel du football anglais.
Les archéologues se sont penchés sur la question. Les Chinois étaient sans doute les premiers à taper dans un ballon en équipe au 3e siècle avant Jésus-Christ, et les contours du jeu connu sous le nom de football ont été définis en Angleterre au 19e siècle.
Le FC Barcelone en embuscade
Selon Forbes, le Real Madrid devance ainsi - de peu - le FC Barcelone, Manchester United, Liverpool et le Bayern Munich.
Pas de surprise, le Real Madrid et le FC Barcelone font toujours la course en tête, avec respectivement 112 et 106 millions d'abonnés. Les 2 clubs de Liga enregistrent une progression de 10% de leur audience par rapport à l'an dernier.
La Ligue des champions, la plus prestigieuse
Pour l'anecdote, c'est la compétition sportive la plus suivie dans le monde, avec plus de 150 000 000 de téléspectateurs, sans compter les amateurs se rendant directement dans les tribunes pour soutenir leurs favoris !