Le résultat est sans appel : Ant-Man a été élu super-héros le plus inutile de Marvel avec 30% des votes ! L'homme-fourmi devance (dans l'ordre) Hawkeye, Black Widow et Hulk. Un classement qui fera plaisir aux acteurs qui incarnent ces personnages.
L'essentiel. Mais c'est dans le comics, chez Marvel et DC, que l'on trouve les superhéros et superhéroïnes les plus nulles : la fille-écureuil, l'homme cerf-volant, le garçon aux bras détachables…
War Machine
Concrètement, si on enlève Tony Stark, James Rupert Rhodes ne vaut plus rien.
Membre des X-Men, Piotr Nikolaievitch Rasputin a le pouvoir de transformer son corps en métal organique indestructible. Dans les bandes dessinées, on l'a découvert pour la première fois en 1975.
Si Batman est autant musclé que Spiderman, d'après les sondages, il est en tout cas plus populaire. « Simplement le plus cool et le plus intéressant des super héros jamais créés.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
Par sa maîtrise de la force véloce, Flash jouit d'une vitesse de déplacement et de réflexes prodigieux, atteignant parfois la vitesse de la lumière. Grâce à sa vitesse, il peut notamment esquiver les balles, créer des mini-tornades, courir à la verticale ou sur l'eau sans subir les effets de la gravité.
Ce sondage illustre les superhéros les plus célèbres aux Etats-Unis en mars 2019. Ainsi, les superhéros les plus connus étaient Superman et Spiderman, cités par 87 % des adultes aux Etats-Unis. À l'inverse, un répondant sur deux connaissait Deadpool de l'univers Marvel, faisant de lui le moins connu de la liste.
Ainsi, le premier super-héros: Superman, créé en juin 1938 par Jerry Siegel et Joe Shuster dans la revue Action Comics, est un personnage d'étranger en terre inconnue, qui ne veut pas rester isolé et cherche à s'intégrer à la société en lui apportant ses compétences et sa différence.
Dans les comics, Galactus est l'un des êtres les plus craints dans l'univers. En même temps, le personnage est aussi surnommé "Le Dévoreur de Mondes" et forcément, cela ne rassure pas vraiment.
Du côté des fans, trois personnages emblématiques du MCU se partagent la première place avec 78% des votes : Spider-Man, Iron Man et Thor. Hulk et Captain American suivent.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Kang, le nouveau méchant du MCU qui va tout défoncer
Personnage des comics apparu pour la première fois en 1963, il est l'un des super-vilains de Marvel, ennemi des Avengers mais aussi des Quatre Fantastiques.
Voilà un aperçu de leur classement: Ainsi, parmi les super-héros les «mieux équipés», on retrouve assez logiquement Superman. Il est suivi de près par Wolverine et Thor qui sont respectivement dotés d'un pouvoir de regénération et d'une force surhumaine.
Super vitesse : Être incroyablement rapide peut vous permettre de réagir instantanément, de courir à une vitesse fulgurante et de réaliser des prouesses athlétiques inégalées. Invulnérabilité : Être invulnérable aux blessures et aux maladies peut vous rendre pratiquement indestructible.
Ant-Man et la Guêpe : Quantumania : on a parlé à Michael Douglas, le plus vieux des super-héros Marvel.
Thor, le Dieu nordique âgé de 1500 ans
Dans Infinity War, le super-héros explique avoir environ 1500 ans. Autant dire que le Dieu Nordique fait figure d'aîné dans l'équipe des Avengers.
Créé par Bill Everett pour un autre éditeur, Submariner est le plus vieux des Marvel Comics, six mois plus vieux que la firme elle même. Ce n'est pas un humain mais un atlante, membre d'une race d'humanoïdes amphibiens habitant le fond des océans et ennemis de l'humanité.
Spider-Man est le super-héros préféré des français en 2021 | COMICSBLOG.fr.
C'est donc Marvel qui remporte le round des super-héros habitant sur Terre. On espère que DC pourra avoir sa revanche avec les super-vilains ! L'univers Marvel et l'univers DC sont tellement vastes qu'ils offrent une multitude de suppositions et de débats.
Ses pouvoirs : Hulk est capable de résister à tout type d'armes et d'attaques. Sa force, démultipliée, est proportionnelle à l'intensité de l'émotion qui a déclenché la crise.
Barry Allen est le seul Flash à avoir atteint deux fois la vitesse de la lumière (lors par exemple d'une de ses courses contre Superman), un record jamais égalé.
En définitive, la Speed Force se révèle être le facteur déterminant, plaçant Flash au sommet de la hiérarchie des héros de DC en ce qui concerne la rapidité.