On aurait pu croire que le classico FC Barcelone-Real Madrid caracolerait en tête des audiences. Mais, le match le plus vu à travers le monde est belle et bien Liverpool contre Manchester United.
D'autre part, en cas de victoire, le Barça égalerait le bilan global de l'histoire des Clasicos avec 101 victoires dans la plus grande rivalité sportive de tous les temps.
Le match de football entre l'AS Adema et le SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de ...
Aujourdhui on te parle du derby le plus chaud du monde : Boca Juniors 🆚 River Plate !
"Le Derby de Casablanca", Casablanca
Les rencontres directes entre les deux clubs de Casablanca sont souvent appelées à désigner la suprématie de l'un des clubs sur tout le pays et comptent parmi les "derby" les plus spectaculaires de la planète.
El Clásico. El Clásico est peut-être la rivalité la plus célèbre du monde. Tout le monde sait qu'El Clásico est le nom du derby entre le FC Barcelona et le Real Madrid. Le premier match entre ces deux clubs a eu lieu en 1902, lorsque le Real Madrid s'appelait encore Madrid CF.
Cristiano Ronaldo, de face, dispute un ballon au suisse Granit Xhaka lors du match de ce 6 décembre au Lusail Stadium à Lusail, Qatar. Le Portugal privé de Ronaldo, resté sur le banc de touche pendant les trois quart de larencontre, écrase la Suisse par 6 buts à 1.
Le Clásico ou Clàssic, en Espagne (el Clásico en espagnol, el Clàssic en catalan), est le match de football opposant le Real Madrid et le FC Barcelone, clubs dont la rivalité est la plus élevée dans le championnat espagnol depuis le début des années 1990.
En effet, Surs les 253 matches disputés jusqu'à présent entre Barcelone et le Real Madrid, le bilan est de 101 victoires pour les Madrilènes, 100 pour les Blaugranas et 52 matchs nuls.
En 181 rencontres, le Real Madrid en a remporté 76, contre 73 pour le Barça, et 35 matchs nuls.
Real Madrid-Barça (Espagne)
Le derby par excellence du football espagnol. La rivalité entre le Real Madrid et le Barça dépasse même les frontières espagnoles. Il s'agit là d'un des rendez-vous sportifs les plus importants au monde.
Les meilleurs buteur de l'histoire des Clásicos est Lionel Messi avec 26 buts, suivi d'Alfredo Di Stéfano et Cristiano Ronaldo (19 buts).
Réponse : Aucun joueur professionnel n'a jamais joué un match complet sans toucher une seule fois le ballon. Cette information est une fausse statistique circulant sur les réseaux sociaux.
149 - 0, un record difficilement égalable…
Une défaite 149 - 0 du SO de l'Emyrne qui a été orchestrée pour protester contre la corruption arbitrale dans le championnat.
Archie Thompson est le joueur qui a marqué le plus de buts dans un match de football. Il a fait son nom dans le football australien et a joué pour l'équipe nationale australienne à la Coupe du monde de la FIFA 2006.
Outre Pelé, Erwin Helmchen et Franz Binder, d'autres joueurs ont franchi la barre des 1000 buts en carrière, notamment Arthur Friedenreich (1239 buts), Romário (1002 buts) et Josef Bican (805 buts).
Joe Malone marque 7 buts dans un match de la Ligue nationale de hockey. Nous sommes le 31 janvier 1920.
Selon la FIFA, Josef Bican, actif de 1931 à 1955, a empilé 805 buts au cours de sa carrière. Il s'est éteint à Prague le 12 décembre 2001. La légende brésilienne Pelé revendique pour sa part sur son compte Instagram 1 283 buts inscrit au total au cours de sa carrière, en comptabilisant les matches non officiels.
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.
Le match de football entre l'AS Adema et le SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de ...
United, club le plus populaire du monde - Manchester Devils, premier site en français sur Manchester United.