Dans le cloud computing, les principaux concurrents de Google sont Microsoft et Amazon, qui détiennent tous deux une plus grande part de marché dans l'industrie.
1. Bing. Le moteur de recherche signé Microsoft se positionne en deuxième place en France (tous appareils confondus), avec 4,32% de parts, contre 91,29% pour Google. Bing mise avant tout sur des éléments visuels pour proposer différents outils aux utilisateurs pour une meilleure expérience de navigation.
Google Chrome, le navigateur internet le plus rapide
Le navigateur est rapidement devenu extrêmement populaire (il est utilisé par près de 70% des internautes) et est souvent considéré comme le meilleur navigateur internet 2022.
Carton rouge pour Wish. A la demande des services français de répression des fraudes, Google a commencé à déréférencer la célèbre plate-forme de commerce en ligne.
Qwant annonce que son utilisation ne sera plus possible dans certains pays. Il faudra dans ce cas passer par un VPN pour utiliser le moteur de recherche. Fin d'année pour le moins surprenante pour Qwant.
Celui qui monte, en ce moment, c'est bien entendu l'américain DuckDuckGo , un métamoteur, qui agrège les résultats d'une cinquantaine de moteurs, comme Yahoo !, Bing ou Wikipédia. DuckDuckGo tourne en mode privé: il ne stocke aucune adresse IP, et ne collecte ni cookies, ni historiques de recherche.
StartPage. Se présente comme « le moteur de recherche le plus confidentiel au monde ». StartPage propose un moteur anonyme qui n'enregistre ni ne conserve aucune information personnelle de l'utilisateur.
Si Apple a fait de beaux progrès en matière d'autonomie avec ses iPhone 13, le Pixel 6 semble légèrement devant sur le terrain de l'autonomie. En effet, le smartphone de Google parvient à tutoyer les deux jours d'autonomie sans trop de peine, malgré une utilisation assez intense (5/6 heures d'écran lors de nos tests).
Apple est meilleur qu'Android sur les applications !
Ainsi, si l'on compare les chiffres, il est vrai qu'on ne retrouve que 2 millions d'applications sur l'App Store d'Apple quand le Google Play Store ne compte pas moins de 4 millions d'applications.
Google, le Annuaire moteur de recherche numéro 1 its selon les derniers baromètres, domine largement tous les autres avec plus de 50% du trafic Web généré. Voici les principales raisons qui expliquent son succès. La première raison est d'abord la pertinence des résultats que Google génère par requête.
Ici aux Etats-Unis : Google : 84,8% Yahoo! : 8,35% Bing : 5,59%
Même s'ils vous entendent tous les deux, seul le plus proche répondra. Avec Google et Nest désormais réunis sous la même ombrelle, la deuxième génération de la Google Home Mini s'appelle Google Nest Mini.
Searx, un moteur de recherche très respectueux de la vie privée et polyvalent. Qwant, un moteur de recherche privé basé en France. Metager, un moteur de recherche privé basé en Allemagne. DuckDuckGo, une excellente alternative Google respectueuse de la vie privée qui n'utilise pas d'outils de suivi ou de ciblage.
2. Inconvénients de Qwant. Lorsque l'on ne sélectionne pas de catégorie, l'affichage des résultats se fait en colonne. La multitude d'informations gène la lisibilité.
Tout ignorer de ses utilisateurs a toutefois un inconvénient : impossible de personnaliser les résultats, comme le fait Google. Qwant a toujours assumé de renvoyer des résultats «neutres», quitte à se montrer moins pertinent que le géant américain.
Qwant conserve uniquement sur ses serveurs le nombre agrégé de Qoz générés par l'ensemble des utilisateurs. Au final, et pour le grand public, il n'y a pas de différences énormes entre les deux moteurs pour les requêtes d'usage courant. Google est plus performant, et sa position dominante écrase tout.
Qwant garantit que les informations personnelles des utilisateurs ne sont pas stockées et utilisées à des fins commerciales. Aucun cookie ne trace l'internaute : la liste des résultats n'est pas personnalisée comme l'est Google par exemple. Les résultats sont très orientés par l'actualité et les tendances.
Wish cherche continuellement à améliorer l'expérience de ses clients et de ses vendeurs. L'année 2022 est synonyme de changement pour Wish, et nous sommes ravis de déployer une nouvelle version de l'application Wish, en commençant par la version Android.
Découvrir Baidu
C'est le moteur de recherche le plus utilisé en Chine, mais aussi un des sites web les plus visités au monde.
Pourquoi Google domine le marché des moteurs de recherche ? Le 4 septembre dernier, Google fêtait ses 22 ans d'existence sur le marché des moteurs de recherche et le moins que l'on puisse, c'est que le géant californien s'est très rapidement hissé au rang de leader mondial des moteurs de recherche.