Sans surprise, Karim Benzema (34 ans) a été nommé pour le trophée UEFA du meilleur joueur de la saison 2021-2022.
Mais le plus probable est qu'il conserve ce numéro 10 mythique porté avant lui par Pelé, Zico, Platini, Maradona ou Messi. Les trois premières, en septembre et octobre 2019, c'est Wissam Ben Yedder qui l'a récupéré, alors que les deux dernières fois, en novembre 2020, le numéro 10 a été porté par Anthony Martial.
À l'heure actuelle, l'un des tous meilleurs dans le domaine est sans doute Cristiano Ronaldo. D'abord, c'est celui qui en a le plus tiré en terme de quantité, et il affiche un énorme taux de réussite : 83%, pour 143 pénaltys marqués sur 172.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
De nouveaux critères d'attribution
Pour rappel, c'est l'Argentin Lionel Messi qui avait remporté le Ballon d'Or 2021 chez les hommes. La Barcelonaise Alexia Putellas avait reçu la même distinction chez les femmes.
La cérémonie du Ballon d'Or se tiendra cette année le lundi 17 octobre 2022 au Théâtre du Châtelet, à Paris. L'année 2021 a récompensé une nouvelle fois Lionel Messi, mais il ne fait pas partie des nommés, tout comme Neymar, absents de cette 66e édition.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
Au total, Ronaldo a réussi 816 dribbles depuis 2006, avec une taux de réussite de 44%. Lionel Messi est incontestablement le meilleur dribbleur de ces 20 dernières années. Que ce soit avec le FC Barcelone ou la sélection d'Argentine, il réussit à dribbler les meilleurs défenseurs d'Europe et du monde.
Le portugais est talonné par son éternel rival Lionel Messi qui compte 700 buts. Les deux sont suivis par des illustres noms tels que Pelé, Ferenc Puskas, Romario ou encore Igor Bican. Avec ses 740 buts, CR7 a mis la barre très haute et rappelons que ce dernier est toujours en activité et ne cesse de marquer.
Au total, Lionel Messi a marqué 781 buts en 989 matches, club et sélection confondues, soit une moyenne de 0,79 but par match. Cristiano Ronaldo, quant à lui, a plus de buts que son grand rival, mais avec une moyenne inférieure. Au total, le Portugais a marqué 817 fois en 1136 matches.
Thibaut Courtois, Mohamed Salah, Rafael Leao, Joshua Kimmich, Christopher Nkunku, Trent Alexander-Arnold, Vinicius Jr, Bernardo Silva, Luiz Diaz, Robert Lewandowski, Riyad Mahrez, Casemiro, Fabinho, Heung-Min Son, Karim Benzema, Mike Maignan, Harry Kane, Darwin Nunez, Phil Foden, Sadio Mané, Sébastien Haller, Luka ...
Karim Benzema et le Real Madrid l'ont remportée, le 28 mai dernier, face à Liverpool (1-0). À ce titre prestigieux, il faut rajouter le sacre en Liga, la Supercoupe d'Espagne et la Supercoupe d'Europe, son dernier trophée, remporté mercredi face à Francfort (2-0).
Fabio Cannavaro, le défenseur du Real Madrid, ancien joueur de la Juventus de Turin et capitaine des champions du monde italiens, est, à 33 ans, le 51e Ballon d'or France Football succédant au brésilien Ronaldinho.
vidéo L'attaquant sénégalais du Bayern Munich a remporté le prix du meilleur joueur africain de l'année pour la deuxième fois.
Cristiano Ronaldo est également une idole au Portugal, pour ses performances avec l'équipe nationale. En 189 matchs internationaux, il a marqué 117 buts et délivré 34 passes décisives.
1- Ronaldinho le joueur de football le plus technique au monde. Le joueur le plus technique de tout les temps et le plus charismatique occupe la première place de ce classement. Le brésilien Ronaldinho a fait des gestes stratosphérique dépassant donc tout ce qui a était vue auparavant.
Neymar est un footballeur brésilien né le 5 février 1992 à Mogi das Cruzes. Il joue au poste de milieu offensif et a été formé au Santos FC. Il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde, et est surnommé la « Pichichi » (le numéro 10).