Le Lac d'Ifni est le plus grand lac de montagne du Maroc, il est également le plus haut, situé au cœur du Haut Atlas. Il se trouve au fond d'une vallée encadrée par les sommets du djebel Toubkal, du Ouanoukrim et du dôme d'Ifni.
La Mer Caspienne en Asie
C'est le plus grand lac du monde avec une superficie totale de 372,000 km². Cette vaste étendue d'eau est située en Asie occidentale, entre la Russie et l'Iran et elle est également bordée par Azerbaïdjan, le Kazakhstan et le Turkménistan.
Le Canada vient en tête de tous les pays du monde pour la superficie des lacs sur son territoire, soit 563 lacs d'une superficie supérieure à 100 kilomètres carrés.
Les lacs qui s'enchaînent le long de cette vallée sont connus comme les « grands lacs » d'Afrique. Le lac Victoria (en haut au centre) est le plus grand des lacs africains. Par la surface, c'est aussi le deuxième plus grand lac d'eau douce dans le monde.
La région des lacs (en finnois : Järvi-Suomi) est une région géographique de la Finlande qui désigne la majorité du centre et de l'Est du pays, là où se concentrent de nombreux lacs qui ont d'ailleurs valu le surnom de « pays des mille lacs » à la Finlande. Ce terme est couramment utilisé depuis les années 1930.
Le Lac Natron, Tanzanie
Le Lac Natron en Tanzanie figurent parmi les lieux les plus dangereux au monde, pour l'Homme et pour les animaux. Seuls trois espèces peuvent y survivre. Pourquoi ? Parce que ce lac a la particularité d'être salé et extrêmement alcalin.
Avec une superficie de 68 800 km² (soit presque la taille de l'Irlande), le lac Victoria est le plus grand lac d'eau douce d'Afrique et le deuxième plus grand au monde. Situé à cheval sur l'Ouganda, le Kenya et la Tanzanie, le lac Victoria est idéal pour ceux qui souhaitent s'aventurer hors des sentiers battus.
Le Lac Tanganyika est l'une des merveilles du monde. A lui seul, il contient environ 17% de l'eau douce de surface de la planète et est le plus ancien et le plus profond des lacs du continent africain.
La Russie, quant à elle, est de loin le plus grand pays du monde en termes de superficie et s'étend sur plus de 9000 km.
Situé au sud-est de la Sibérie, le lac Baïkal, d'une superficie de 3,15 millions d'hectares, est le plus ancien (25 millions d'années) et le plus profond (1 700 m) lac du monde.
Deuxième lac africain par la surface après le lac Victoria, le deuxième au monde par le volume et la profondeur après le lac Baïkal, et le plus long lac d'eau douce du monde (677 km). Il est le plus poissonneux du monde. Ses eaux rejoignent le bassin du Congo puis l'océan Atlantique.
Kigali, capitale du Rwanda, est un véritable eldorado vert. En faisant de l'écologie une priorité, elle a détrôné Nairobi comme ville la plus propre du continent africain et tend à devenir la Silicon Valley africaine.
Le Nigeria devrait conserver son rang de première puissance économique africaine (2022-2027), voire creuser un écart sur ses poursuivants les plus proches, l'Egypte et l'Afrique du Sud.
Madagascar. Parmi les pays les plus sûrs, Madagascar est l'un des plus beaux pays de l'Afrique. Ce pays insulaire est entouré par de gigantesques récifs coraliens baignant dans l'océan Indien.
La ville la plus dangereuse du monde est à San Pedro Sula au Honduras avec environ 169 homicides pour 100 000 habitants.
Boiling Lake est un lac de la Dominique. Avec une température de l'eau dépassant 82 °C, il s'agit du deuxième plus grand lac en ébullition du monde, après le Frying Pan Lake de Nouvelle-Zélande.
Les cinq Grands Lacs sont donc : le lac Supérieur, le lac Huron, le lac Érié, le lac Ontario et le lac Michigan. Ce dernier se trouve complètement à l'intérieur des frontières américaines.