Les plus grands héros et méchants de l'histoire ! L'American Film Institute a dévoilé son classement des 100 plus grands héros et méchants de l'histoire du cinéma : en tête Gregory Peck dans "Du silence et des ombres" et Hannibal Lecter.
Si les trois premiers méchants de ce sondage sont dans un mouchoir de poche, le révérend Powell emporte la palme du plus grand méchant du cinéma, tant l'interprétation de Robert Mitchum a marqué les esprits.
Pour la première fois au monde, des milliers de personnes issues du monde universitaire international ont élu les plus grands personnages de l'histoire de l'humanité. Dans le domaine scientifique ont été désignés : Einstein, Edison, Newton.
Hannibal Lecter (Série de romans)
Plusieurs fois représenté à l'écran, ce célèbre cannibale est en réalité inspiré d'un vrai tueur que l'auteur Thomas Harris a rencontré en prison lorsqu'il cherchait des pistes pour écrire son roman.
Inutile de présenter Thanos ! Le Titan fou a tiré les ficelles du MCU dans l'ombre pendant près de dix ans et il aura fallu deux films aux Avengers pour le vaincre. Le super-vilain est capable d'affronter plusieurs super-héros pourtant considérés comme extrêmement puissants. Un nom que les fans du MCU connaissent bien.
Si vous n'avez pas du tout suivi le MCU ces dernières années, et notamment Avengers Infinity War et Endgame, il n'y a sans doute pas besoin de présenter qui est Thanos.
Superman, apparu en avril 1938 dans le premier numéro d'Action Comics, édité par DC Comics, est considéré comme le premier super-héros au sens moderne du terme. Son apparition marque le début de l'âge d'or des comics.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
Superman apparait en juin 1938 (78 ans et pas une ride !) dans le tout premier numéro d'Action comics (édité par DC Comics). Il est considéré comme le tout premier super-héros moderne.
N°1 - La Sorcière (Blanche-Neige et les sept nains)
Fondatrice du club des méchants Disney sur grand écran, cette immonde sorcière est sans doute la plus effrayante de tous.
Le méchant doit agir avec sa propre logique, que le lecteur doit pouvoir distinguer et parvenir à comprendre du point de vue de ce personnage. L'antagoniste a ses propres objectifs, enjeux, raisons internes et externes. Plus il est bâti comme un véritable héros, plus il est captivant.
Cette volonté de faire du mal peut être due à des traumatismes liés au passé, à une volonté de revanche, ou au fait de vouloir montrer qu'on a l'ascendant sur l'autre. Il y a toujours une raison derrière un acte de méchanceté, aussi saugrenue ou incompréhensible soit-elle.
Le magazine américain Wired a désigné le général iranien Qassem Suleimani, chef la force al-Qods. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais il vient d'être désigné homme le plus dangereux du monde par le magazine américain Wired.
Jules César (empereur romain) Platon (philosophe grec) William Shakespeare (écrivain anglais) Albert Einstein (scientifique allemand)
De Wolverine à l'Abomination, en passant par Skaar ou le Dr Octopus, découvrez quels personnages Marvel Comics ont déjà mis une raclée à Hulk ! Impossible, vous dites ?
Thor. Ok il est forts. Ok il est immortel. Ok il est le seul à avoir presque tué Thanos dans les films.
Si vous êtes fans du Captain America du MCU, navré pour vous, mais Steve Rogers est le superhéros le plus faible de cette liste ! Le sérum du supersoldat l'a transformé en parangon de l'espèce humaine.
Du côté des fans, trois personnages emblématiques du MCU se partagent la première place avec 78% des votes : Spider-Man, Iron Man et Thor. Hulk et Captain American suivent.
Pourtant, Véga a prouvé qu'il se trouve en tête en termes de vitesse. L'univers Marvel compte beaucoup de personnages très rapides. Rien qu'au cinéma, les spectateurs ont pu constater la rapidité de Vif-Argent.
Rien de moins que le Mickey Mouse de Disney, Spider-Man est de loin le personnage le plus populaire de Marvel. Il n'est pas riche à craquer et ne peut pas voler. Ce n'est qu'un adolescent déchiré par ses problèmes d'argent et de cœur et c'est ce qui fait que les lecteurs et spectateurs s'identifient autant à lui.
Voldemort dans la saga "Harry Potter"
L'ennemi de l'homme, c'est l'homme lui-même. Les humains appartiennent à la nature qui respecte les règles qui font d'elle son existence, et non la nature appartient aux humains qui la détruisent.
Avengers : Marvel dévoile Kang, le nouveau méchant plus puissant que Thanos.