Le match de football entre l'AS Adema et le SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match.
Opposés aux Samoa américaines, les Australiens vont écraser totalement leur adversaire. Alors qu'il fêtait sa deuxième cape et qu'il avait marqué au match précédent, le buteur Archie Thompson va inscrire 13 buts lors de ce match et devenir le joueur à avoir marqué le plus de buts dans un match international.
Dans toute l'histoire de la ligue, à date, quarante joueurs ont déjà marqué 5 buts dans un match, sept en ont marqué six et Joe Malone est le seul à en avoir réussi sept. Il faut dire que le Fantôme a une place bien méritée au Temple de la renommée du hockey.
Le match de football Australie – Samoa américaines se déroule le 11 avril 2001 à Coffs Harbour, en Australie. Le match se termine sur un score fleuve de 31 buts à 0 en faveur de l'Australie.
Selon la presse espagnole, c'est la première fois depuis 1960 qu'une équipe de Liga marque 10 buts dans le même match. Un quadruplé de Gareth Bale et un triplé de Karim Benzema ont mis sur orbite le Real Madrid qui s'est imposé 10 à 2 face au Rayo Vallecano.
Eternel Pelé !
1000 buts ou pas, Pelé fait partie des meilleurs joueurs de l'histoire du football. Le Brésilien, passé par Santos (Brésil) et le New York Cosmos (Etats-Unis), a révolutionné le football de par sa qualité technique et sa vista.
Une pluie de buts, un record et une première place dans la poche : l'équipe de France n'a fait qu'une bouchée du modeste Gibraltar (14-0), signant le plus large succès de son histoire pour décrocher un statut de tête de série à l'Euro 2024, samedi.
Le record du monde est détenu par un match en Namibie (48 tirs au but).
Manchester United 7-1 Roma (2007) Notre liste des matchs aux scores les plus élevés de l'histoire de la Ligue des champions débute par la victoire 7-1 de Manchester United sur la Roma à Old Trafford lors de la saison 2006/07. C'est l'une des nuits qui restera dans les mémoires comme l'une des plus grandes du club.
Cet article liste les meilleurs buteurs du championnat de France de football depuis sa création en 1932. L'Argentin Delio Onnis est le meilleur buteur de l'histoire du championnat de France avec 299 buts.
Johan Voskamp a marqué l'histoire de samedi. Ce joueur obscure du Sparta Rotterdam a inscrit la bagatelle de 8 buts lors de la victoire de son équipe sur Almere Ciy (12-1) en deuxième division néerlandaise. En un match, Voskamp a inscrit plus de buts qu'en 14 rencontres avec son ancien club, le RKC Waalwijk (3).
1 – Josef Bican – 805 buts
Ce n'est donc qu'une question de matches avant que Cristiano devienne le meilleur buteur de l'histoire. PSG, FC Barcelone Mercato : coup de tonnerre pour l'avenir de Kimmich !
Buteurs. Édouard « Newsy » Lalonde, premier joueur à inscrire six buts dans un match, a également trois autres matchs de cinq buts à son actif.
Lionel Messi a été élu meilleur joueur de l'année 2023, à l'issue de la cérémonie des trophées Fifa The Best qui se déroulait à Londres, ce lundi 15 janvier 2024. C'est la huitième fois de sa carrière que l'Argentin remporte cette distinction.
L'ailier gauche emblématique du Real Madrid, Paco Gento, détient actuellement le record du joueur en possession du plus grand nombre de titres de la Ligue des champions de l'UEFA, avec six trophées remportés au cours d'une illustre carrière de 18 ans au Santiago Bernabéu.
#1 – DANI ALVES
Ligue des champions : le tirage complet des quarts de finale, un gros choc pour le PSG !
Accouchant d'un score de parité (3-3) au terme des 90 minutes effectives, la rencontre a dû aller jusqu'aux tirs au but. Une séance interminable puisqu'il aura fallu 46 tentatives pour désigner Belvès vainqueur.
C'est pourtant ce qui est arrivé à deux joueurs, un de Javerlhac et un de Belvès. Une séance qui aura mis 46 tentatives, soit plus de 35 minutes, à désigner son vainqueur (Belvès), comme le rapporte le quotidien départemental Dordogne libre.
D'une durée de cinquante minutes pour 62 tentatives, le Taesung FC s'impose face au Cheongju Daesung 29-28, un record. En mars 2022, lors d'une coupe locale, le club de dixième division anglaise situé à Sunderland Washington s'impose face à Bedlington après 54 tirs (3-3, 25-24 t.a.b. avec cinq échecs).
Antoine Griezmann a donc fait voler en éclat le précédent record, jusque-là détenu par Patrick Vieira, qui avait enchaîné 44 matchs avec l'équipe de France entre octobre 1999 et octobre 2002.
Cette statistique représente le classement des joueurs français de football comptant le plus de sélections en équipe nationale en février 2024. Hugo Lloris était le joueur le plus capé de l'histoire du foot français, avec 145 sélections jusqu'en février 2024.