Le stade international de Khalifa (en arabe : ملعب خليفة الدولي) de Doha est un stade de football situé au Qatar, avec une capacité de 40 000 places après sa dernière extension en 2014. Il est le stade principal de l'équipe du Qatar de football.
Le remarquable stade Al Thumama compte parmi les stades de football les plus emblématiques du Qatar. Il a accueilli certaines des plus grandes stars du football mondial et est prêt à accueillir de nombreux autres matchs passionnants sur la scène internationale.
Cela est peut-être méconnu mais le stade de football le plus grand au monde est celui du Stade du Premier-Mai à… Pyongyang (Corée du Nord). Il peut accueillir 150.000 spectateurs.
Doha, stade international Khalifa (40.000 places)
Stade Khalifa de Doha. C'est le premier stade du Qatar construit en 1976 par l'architecte français Roger Taillibert (qui a également conçu le Parc des Princes à Paris achevé en 1972). L'enceinte a été rénovée en 2017.
Allianz Arena – Munich, Allemagne
Sa façade envoûtante, tel un essaim lumineux, est l'emblème d'un design unique qui ne manquera pas de vous captiver. Avec une capacité d'accueil de 75 000 spectateurs, plongez dans une expérience immersive de football qui restera à jamais gravée dans vos souvenirs.
La finale de la Coupe du monde masculine 2026 de football, qui regroupera pour la première fois 48 équipes et sera coorganisée par les Etats-Unis, le Mexique et le Canada, se déroulera à New York le 19 juillet, a annoncé la FIFA dimanche.
Le stade de Wembley, à Londres, où évolue l'équipe nationale d'Angleterre, et le Camp Nou, à Barcelone, sont parmi les plus célèbres et les plus historiques du monde. Goal fait le tour des plus grands stades du monde en termes de nombre de places assises, en commençant par les 20 premiers.
Le stade le plus petit est Dignity Health Sports Park (ex StubHub Center), qui accueille les Chargers de Los Angeles en 2017 avec une capacité de 27 000 places.
Le FC Barcelone en est le club résident depuis son inauguration. Avec une capacité de 99 000 places, le Camp Nou est le plus grand stade d'Europe et le douzième plus grand stade du monde.
En raison des fortes températures au Qatar, le Mondial aura lieu l'hiver. L'émirat a fait climatiser sept de ses huit stades, pour garantir leur utilisation après l'événement, et assurait encore récemment son intention de ne pas allumer la climatisation pendant la compétition.
"Une température de 24°C en soirée est totalement supportable pour jouer au football. On étudiera précisément, pour chaque rencontre, si cela mérite l'utilisation de la climatisation, surtout pour les matchs en journée, rappelle un membre du Comité suprême.
La construction du stade, qui a commencé le 11 avril 2017, a été confiée à la China Railway Construction Corporation (CRCC), une des plus grandes entreprises de travaux publics chinois. L'emplacement du stade actuel n'est pas celui qui était prévu initialement.
Doha, une porte d'entrée magique au Qatar
Notre capitale est un creuset de plus de 94 nationalités qui accueille les visiteurs à bras ouverts. Doha est l'endroit idéal pour commencer votre voyage et pour explorer tout ce que le Qatar peut offrir.
La compétition se déroulera donc sur trois continents (Afrique, Amérique du Sud et Europe). Il s'agira de la première Coupe du monde organisée en Afrique depuis 2010, en Amérique du Sud depuis 2014, ainsi qu'en Europe depuis 2018.
Après le Qatar en 2022, la Coupe du monde va connaître un nouveau format à partir de 2026 puisque 48 pays y seront qualifiés. Pour faire face à toutes ces équipes supplémentaires, le tournoi se déroulera dans trois pays différents : le Mexique, le Canada et les États-Unis.
En tenant compte de plusieurs critères, le stade Vélodrome de Marseille est le meilleur de France selon un classement du Parisien. Les détails. Si réputation du stade Vélodrome n'est plus à faire, un classement du quotidien national Le Parisien confirme que l'enceinte phocéenne fascine.
Avec 7 518 places donc, le stade de la Source est le plus petit des stades cette année en Ligue 2, à l'exception du stade Ange Casanova où évolue le Gazélec Ajaccio (8 000 places théoriques mais ramené à 4 000 pour des raisons de sécurité).
♥ L'Alliance Arena de Munich !
Ce stade qui a vu le jour en 2005, un an avant la coupe du monde en Allemagne, a décroché la palme du plus beau stade de la compétition. Il s'agit d'un véritable bijou ayant la capacité d'accueillir 75 000 personnes et de s'éclairer de n'importe quelle couleur.
Construit à l'occasion de la Coupe du Monde de football 1998, le Stade de France est le plus grand stade du pays, avec une capacité de plus de 80 000 spectateurs.
En effet, le stade Rungrado 1er mai à Pyongyang, en Corée du Nord, est officiellement reconnu comme le plus grand stade de football du monde. Inauguré en 1989, il a une capacité incroyable de 115 000 spectateurs assis, et 150 000 spectateurs lorsque la pelouse est occupée.
Saint d'entre tous les saints, ce bijou technologique est dédié à la grand-messe du football américain.
Elle se déroulera en juin et juillet 2026 et sera organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Le projet est initialement nommé « United 2026 ». Cette édition sera la première à réunir 48 équipes au lieu de 32 précédemment.
Match d'ouverture à Mexico, finale à New York, les contours de la Coupe du monde 2026 dévoilés. La FIFA a annoncé, dimanche, les détails et le calendrier des 104 matchs du prochain Mondial de football, qui se déroulera aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada, et concernera 48 équipes.