Le record du monde est détenu par un Autrichien qui avait attrapé un silure de 2,80 m dans le Pô, en mars 2021, indique la radio.
Fin juin, Jean-Jacques Desseaux a pêché un silure « monstrueux » dans la Saône, au niveau de la darse sud de Mâcon. Le poisson mesurait 2,70 mètres.
Avec ses 2,56 m, Youssef s'approche du record de France établi dans le Tarn avec un silure de 2,74 m pêché en septembre 2017. Le record du monde est, lui, détenu par Roland Ebner, un pêcheur autrichien, avec une prise à 2,80 m du fleuve Pô en Italie en mars 2021.
Au Cambodge, un pêcheur a capturé en mai dernier, dans le fleuve Mékong, le plus gros poisson d'eau douce jamais enregistré. Il s'agit d'une raie géante de 300 kilos.
Le silure est un poisson qui divise.
Un véritable délit de sale gueule pour ses détracteurs qui le trouvent laid et qui affirment même qu'il est dangereux pour l'homme.
Le Papuan Bass : l'un des poissons les plus puissants de la planète.
L'actuel record du plus gros brochet homologué par l'association internationale de pêche sportive est un spécimen de 147 cm (58 cm de tour de ventre) pour 31 kg , capturé en 1983 en Allemagne, surnommé Hecht (brochet en allemand).
Le régalec est une espèce océanique qui vit dans à très grande profondeur et peut atteindre les 8 mètres de long. Il est suivi par le requin-griset (5e). Cette espèce préhistorique vit elle aussi dans les profondeurs des océans. Il ne remonte que pour chasser ses proies, d'autres requins, des raies et des phoques.
C'est de mai à septembre que l'anguille est la meilleure mais on en trouve toute l'année. L'anguille est un poisson gras qui se consomme rapidement après la pêche. Elle est peu consommée en France. On la trouve fraîche, fumée, en conserve ou marinée.
Un sandre aux mensurations incroyables capturé par Fred Startmains de : 119,5 centimètres pour 18,42 kilogrammes ! Il est difficile de trouver les véritables informations sur le Net concernant les records mais record du monde ou pas ce sandre est un poisson trophée «hors norme», un véritable bijou de la nature.
Le silure a l'avantage de ne pas présenter un goût trop prononcé, pas besoin donc de chercher à le masquer ; on le cuisine comme n'importe quel autre poisson blanc », assure le chef. « Même en ceviche », surenchérit Sabine Durand.
Le biologiste Yvon Crettenand a confirmé qu'il s'agissait bien d'une morsure de silure. Il souligne que le poisson "indésirable car il concurrence les espèces locales, ne représente aucun danger pour l'homme (...) les dents d'un silure sont très petites et ne peuvent en aucun cas déchirer les chairs", précise-t-il.
Un pêcheur a sorti un véritable monstre des eaux du Rhône, dimanche 1er mai 2022. Il a ainsi extrait un silure de plus de 2,60 mètres de long et pesant entre 100 et 120 kg. Le jeune homme originaire de Beaucaire (Gard) a posté les images de cette prise incroyable sur les réseaux sociaux.
Le record du monde actuel est détenu par Roland Ebner qui a pêché en mars 2021 un silure de 280 cm dans la rivière Pô en Italie.
Carpe siamoise record du monde : 105 kilos – Thailande
Un pêcheur britannique a attrapé la plus grosse carpe du monde après une bataille de 80 minutes sur un lac en Thaïlande.
Le requin longimane, spécialiste des catastrophes
Le requin longimane "est considéré comme potentiellement dangereux pour l'homme. C'est souvent la première espèce observée dans les eaux entourant les catastrophes en milieu océanique", explique le Florida Museum.
Les cinq espèces présentant les traits écologiques les plus rares étant le requin-hâ, l'aiguillat commun, les émissoles (requin de fond), le congre, la grande castagnole (poisson perciforme).
Hormis quelques prédateurs naturels tels que l'orque et quelques requins opportunistes, le requin-baleine n'a à craindre que l'Homme. Du fait de son cycle de reproduction lent, il est menacé par la surpêche et la cupidité. La partie la plus prisée de l'animal étant l'aileron.
Voilà la plus grosse truite du monde! Et oui, vous avez certainement vu cette truite record énorme qui a été prise en Nouvelle-Zélande par un pêcheur à la ligne. Un superbe poisson officialisé à 19,1kg pour 93cm de long.
Son ventre est argenté. D'après FishBase, le record de taille est établi à 97 centimètres (record du monde dans le lac de Montgomery, état de Géorgie, USA). D'autres sources indiquent un record à 73,5 centimètres pour 10 kilos, dans le lac de Biwa au Japon.
En effet, le record officiel de 2,7 kg pour 53 cm y a été pris en 2012 dans le lac Weddendorf et un poisson encore plus gros - mais non homologué - de 3,1 kg pour 56 cm avait également été capturé dans le Rhin en 1981.
ÉCLAIRAGE - Un silure de 2,43 mètres et plus de 90 kilos a été péché début août dans la Seine. Présent sur la quasi-totalité du territoire français, l'animal est accusé d'attaquer des oiseaux, des chiens, mais aussi de mordre des humains.
1,38 million d'euros. Ce prix d'achat record équivaut à environ 6 000 euros le kilo, ce qui mettrait la simple petite tranche de sushi à environ 260 euros.
Il s'agit du marlin bleu (Makaira nigricans) et de l'espadon (Xiphias gladius). Le marlin bleu est un grand poisson marin de la famille des Istiophoridae.