Le stade Francis-le-Basser est-il le plus moche de France ? La question, posée dimanche 2 juin sur le réseau social Twitter par @SuperCazarre, un compte parodique a beaucoup fait parlé. Un vote a été lancé pour élire le stade le plus moche de France, et celui de Laval (en Mayenne) récolte 15 % des 27 238 votes.
1. Le Stade de France. Bien que décrié lors de sa construction à l'aube de la coupe du monde de football 1998, le stade de France est aujourd'hui encore un des plus beaux stade de la planète avec ses 81 000 places.
Le Camp Nou, le stade du FC Barcelone
Avec une capacité de plus de 99 000 places, le Camp Nou (signifiant “nouveau terrain” en catalan) est incontestablement un des plus beaux stades d'Europe, mais aussi le plus grand du continent !
Parc des Princes (Paris)
D'une capacité de 3 859 places assises, le Nouste Camp est le plus petit stade de Ligue 2 2022-2023.
Côté ambiance dans le stade, c'est le RC Lens, suivi de près par le RC Strasbourg Alsace et l'Olympique de Marseille, qui remporte le plus de points avec un score de 77 sur 80 points possibles (le RC Lens ayant joué 10 sur les 19 à domicile) à mi-parcours.
N°1 LIVERPOOL
C'est la plus belle ambiance d'Europe. Tout le monde connaît Anfield Road et ses supporteurs.
Bienvenue à Sandy Park, le plus petit stade de la Coupe du monde de rugby. La rencontre Tonga-Namibie (17h45) se jouera dans l'ambiance champêtre d'Exeter, dans le sud-ouest de l'Angleterre, devant 12 300 spectateurs. Lecture 3 min.
Le Stadium de Toulouse, après les travaux de mise aux normes UEFA qui ont commencé en mai 2013, verra sa capacité d'accueil passer de 35 000 à 33 500 places.
Le stade vélodrome de Saint-Omer, le plus vieux de France, ouvert à la visite ce samedi - La Voix du Nord.
Indochine, premier groupe français et de rock français affichant complet au Stade de France. Le groupe Indochine a lui aussi marqué l'histoire du Stade de France. Il s'agit en effet de la première formation française et de rock français à y jouer à guichets fermés.
San Siro, Italie
Ses tribunes sont proches du terrain. Avec 80 018 places disponibles, ce joyau bénéficie d'une atmosphère qui le place parmi les stades les plus mythiques du monde.
Comme l'an dernier, Manchester City trône en tête. Les Skyblues ont généré 731 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2021-22. Ils devancent le Real Madrid (713,8 millions d'euros), sacré champion d'Espagne et d'Europe, et Liverpool (701 millions d'euros), finaliste de la C1 et deuxième de Premier League.
1- Stade du Premier-Mai – Pyongyang (Corée du Nord)
Et oui, c'est bien la Corée du Nord qui est en première place de ce classement et qui détient donc le plus grand stade du monde ! Situé à Pyongyang, la capitale, il peut accueillir jusqu'à 150 000 spectateurs !
Ce classement vous réservera certainement de nombreuses surprises, avec un numéro un à priori indétrônable…. 1. Stade panathénaïque – 45 000 spectateurs – Grèce – Athènes – 329 avant JC ! ! !
Construit pour accueillir les Jeux olympiques d'été en 2000, l'ANZ Stadium est situé à Sydney en Australie. Il offre 83.500 places et compte parmi les stades les plus modernes et les plus avancés au monde d'un point de vue technologique.
À l'issue de la phase aller du championnat, la LFP a publié le Championnat des Tribunes de Ligue 1. L'OM arrive en tête, devant le PSG et Strasbourg.
Türk Telekom Stadium
Stade le plus bruyant du monde avec un pic mesuré à près de 132 décibels.
Publié le 4 février 2023
Et ce sont les supporteurs de l'Olympique de Marseille qui arrivent en tête, devant ceux du Paris Saint-Germain (2es) et du Racing Club de Strasbourg Alsace (3es). Le public marseillais domine le classement avec 45 points d'avance sur son dauphin.
Aussi appelé ''Parc OL'', le stade de l'équipe lyonnaise est une antre magnifique et ultra moderne. Elle peut accueillir plus de 59 000 personnes. Doté de fervents supporters, l'Olympique Lyonnais a battu son record d'affluence lors du match face à Manchester City en Ligue des Champions avec 56 039 supporters.
La meilleure places assises sont plus éloignées de la scène que le cœur de la fosse. Il faut donc choisir entre être assis et profiter pleinement du spectacle ou voir l'artiste de près quitte à se faire bousculer. Tarifs parfois assez élevés, surtout pour les grandes légendes. Les places en catégorie 3, 4, 5, etc.
C'est un français, le Paris Saint-Germain, qui est en tête de ce classement.
D'un point de vue du Palmarès, c'est donc le Championship anglais qui se trouve à la première place du classement, suivi de l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie et la France.