Quel est le meilleur 4×4 montagne en 2021 ? Pour la rédaction de Vivacar, le meilleur de 4×4 de montagne est incontestablement le Dacia Duster en version quatre roues motrices, à savoir le quatre cylindres 1,5 dCi de 115 cv, bien sûr. Pour son rapport qualité/prix inégalable, bien sûr, mais pas seulement.
C'est un des SUV tout-terrain les plus fiables au monde. Le Range Rover est disponible avec un moteur essence, un moteur diesel ou un moteur hybride. Concernant la boîte de vitesse, vous le trouverez de plus en plus équipé d'une boîte automatique.
Plusieurs modèles feront bien l'affaire dans le domaine : Fiat Panda 4x4, Suzuki Samurai et, même si on se moque souvent des Lada, le Niva est un modèle très adapté à une conduite tout terrain.
Élu marque la plus fiable à plusieurs reprises, Suzuki signe un SUV urbain hybride tout aussi à l'aise sur les longs trajets, notamment grâce à une bonne tenue de route, un dynamisme et une transmission intégrale optionnelle.
Quelques exemples de 4×4 : Jeep Grand Cherokee, Jeep Wrangler, Land Rover Defender, Land Rover Discovery, Mercedes Classe G, Mitsubishi Pajero, Ford Ranger, Mitsubishi L200, Nissan Pathfinder, Nissan Patrol, Range Rover, Toyota Land Cruiser, Volkswagen Amarok…
Le TDV8 3,6 l est certainement le moteur le plus fiable de la gamme Range Rover de l'époque. Son budget de fonctionnement est de plus réduit : pas de changement de courroie de distribution (c'est une chaîne) ni de remplacement d'embrayage à prévoir grâce à la boîte automatique.
Le malus écologique est devenu une contrainte financière en 2021. Heureusement, certains 4×4 taillés pour l'aventure, y échappent. C'est le cas du Suzuki Jimny et du Jeep Renegade épargnés par le malus écologique.
Ces deux appellations sont désormais utilisées comme synonymes l'une de l'autre sauf que les AWD sont en principe des voitures de luxe et les 4WD sont plutôt utilitaire et tout terrain. Par conséquence normalement les AWD ont une distance garde au sole moins grande pour les rendre plus stables dans les virages.