Le Chihuahua est considéré comme le plus petit chien au monde. Particulièrement intelligent, ce chien miniature est très facile à éduquer malgré son tempérament de feu. De nature protectrice et possessive, il fait un excellent chien d'alarme, prêt à aboyer au moindre danger.
Le Carlin. Le Carlin (25 à 36 cm au garrot, 8 à 12 kg) : le Carlin est un petit molosse, plus connu sous le nom de Pug aux États-Unis.
Petit, mais attention ! Le Chihuahua mexicain est la plus petite race de chien au monde. Les Chihuahuas ne sont cependant en aucun cas adaptés au transport en sac à main : Le chien miniature veut de l'action correspondant à son tempérament méridional !
Chien miniature Yorkshire nain. Chien miniature Panda. Chien miniature Spitz nain Poméranien blanc. Chien miniature Spitz Poméranien noir et blanc.
Le bichon frisé ou le bichon maltais
Ce petit chien n'a aucune malice. En plus d'être mignon comme tout, il est gentil et docile. Si le bichon frisé ou maltais convient si bien à la vie en appartement, c'est d'abord en raison de ses mensurations. Il mesure entre 25 à 30 centimètres et pèse entre 7 à 13 livres.
1) Le Basenji, le chien qui n'aboie pas
Mesurant à peu près 40 cm de hauteur, ce chien est pratiquement incapable d'aboyer en raison de l'anatomie de son larynx. Pour communiquer avec son maître, le Basenji a donc plutôt tendance à pousser des sortes de petits gloussements.
Le Caniche est un petit chien est très intelligent et énergique. Ancien chasseur d'eau, ce chien souvent utilisé lors des numéros de démonstration de dressage, est très vif. Il possède un caractère affectueux et "la joie de vivre".
Le Caniche nain est reconnu pour son intelligence, sa vivacité d'esprit et sa facilité d'apprentissage. En dépit de sa petite taille, il est énergique et adore jouer, mais il est également très attaché à sa famille. Et parmi ses nombreuses qualités : son pelage est hypoallergénique.
Le Chihuahua (parfois orthographié à tort chiwawa) est considéré comme le plus petit chien du monde. Il est donc considéré comme un chien miniature. Sa petite taille fait souvent fondre bien des maîtres. Pour autant, sous ce petit gabarit se cache un fort caractère.
Chihuahua. Vous ne vous en doutiez pas, mais le Chihuahua est un chien très robuste, qui vit jusqu'à 15 ans environ. Sa seule faille, ce sont ses dents, très sujettes au tartre !
le dalmatien.
Le Shiba-inu : une forte tête
Cet adorable petit chien japonais doit être dressé avec la plus grande fermeté. Sans cela, il peut facilement se rebeller contre les ordres de son maître ou se montrer agressif. Le Shiba-inu a besoin qu'on s'occupe beaucoup de lui et qu'on l'intègre activement à la vie du foyer.
Le Border Collie est l'un des chiens les plus simples à dresser.
Les labradors nains naissent lorsque deux parents labradors sont porteurs des gènes du nanisme et mettent bas à une portée de chiots. Il existe deux ensembles de gènes différents qui produisent le nanisme chez les labradors. Ils sont connus sous les noms de SD1 et SD2.
Le berger australien indétrônable
À la tête des 20 races de chiens préférées des Français cette année encore se trouve le berger australien, avec 20 018 chiens inscrits en 2022, soit seulement - 2 % par rapport à l'année précédente.
Le Dalmatien
Ce grand chien tacheté ne tolère pas la solitude. Si vous aimez avoir un animal présent, le Dalmatien est la race qu'il vous faut. Il sait être aussi affectueux qu'il sait être fidèle.
1- Le Labrador
Actif, intelligent et docile, le Labrador est le chien de famille par excellence.
Le Golden Retriever fait partie des chiens les plus faciles à éduquer et les plus dociles. Très intelligent, il est connu pour ses grandes facultés en temps que chien guide pour personnes aveugles et pour personnes handicapées.
Le caniche a d'excellentes capacités d'apprentissage en plus d'être très fidèles à ses maîtres. C'est un chien de petite taille qui a une santé d'enfer et qui aime bouger. De plus, il est très sociable et n'a pas de mal à s'entendre avec d'autres congénères.
Les Bergers Allemands sont tellement fidèles qu'ils sont prêts à donner leur vie pour protéger leur maître. Ils sont aussi connus pour être des chiens intelligents, faciles à éduquer et extrêmement protecteurs.
Les havanais ont un pelage soyeux et bouclé qui ne perd pas beaucoup de poils. Ils sont généralement amicaux et sociables et ont tendance à ne pas beaucoup aboyer.
Le Bouvier des Flandres est connu pour être un chien de travail, fort et robuste. De ce fait, c'est un excellent chien de garde qui se montre également très affectueux. Son épais pelage est très résistant. Ainsi, le Bouvier des Flandres est un chien qui ne perd pas ses poils.