L’ours brun est une espèce d’ours qui peut atteindre une masse corporelle de 130 à 700 kg. Le grizzli, l’ours kodiak et l’ours brun mexicain sont des sous-espèces nord-américaines d’ours brun, l'ours brun d'Europe est la principale sous-espèce eurasienne avec de multiples autres sous-espèces comme l'ours Isabelle.
Debout, l'ours atteint une hauteur de 1.5 à 3 mètres. La queue, courte, mesure 6 à 21 cm. Les ours américains des îles et de la côte Pacifique Nord sont les plus grands : + de 120 cm au garrot et 2,70 mètres debout. Le poids est compris entre 300 et 500 kilos, parfois jusqu'à 700 kilos.
L'ours kodiak est le plus gros des ours. Encore plus lourd que son cousin le grizzly, il peut peser plus de 750 kg et atteindre la taille de 3,20 m quand il se tient sur ses pattes antérieures (soit le double de sa hauteur à quatre pattes). Les femelles sont généralement 20 % plus petites que les mâles.
Il existe huit espèces d'ours, les plus dangereuses pour l'homme étant l'ours blanc et le grizzly. Selon l'espèce, un ours peut vivre jusqu'à une quarantaine d'année, atteindre les 3 m, peser plus de 600 kilos et courir à plus de 40 km/h.
Le gorille ne peut donc pas rivaliser avec les boules de démolition de l'ours, qui ressemblent à des rochers en plus d'une mâchoire surpuissante. Cependant, les gorilles ont des bras d'une force incroyable d'environ 30 cm plus longs que les nôtres.
L'ours et le tigre ont tous deux leurs points forts en combat. Le poil long de l'ours lui donne par exemple un avantage dans la lutte. En effet, lorsque le tigre tente de mordre l'ours au cou durant le combat, la fourrure dense de ce dernier le protège de ses dents.
Le Lion ? à l'avantage sur le Gorille en termes de vitesse et d'agilité.
La plupart des cas rapportés de mangeurs d'hommes sont des tigres, des léopards, des lions et des loups, ainsi que des crocodiliens.
Le carcajou, féroce et solitaire. Si certains membres d'une même famille vivent parfois ensemble, le glouton est un animal plutôt solitaire sauf en période de reproduction. Très agressif envers les autres espèces, il n'hésite pas à s'attaquer à un ours noir ou à un loup pour les déposséder de leur chasse.
C'est un ours particulièrement friand de miel. Il mange aussi de petits vertébrés tels que des lézards, des oiseaux et autres petits mammifères. En été, il aime bien manger des petits fruits, des bananes et surtout pêcher des poissons.
Il s'agit du magnifique ours Kodiak, qui vit en Alaska. Un colosse ! L'ours Kodiak doit son nom à l'île du même nom qui se situe au sud de l'Alaska. Kodiak héberge une population de 3 000 ursidés pour à peu près 14 000 hommes.
Le grizzly (Ursus arctos horribilis) est un mammifère carnivore appartenant à la famille des ursidés (Ursidae). Cet ours est considéré comme une sous-espèce d'ours brun (Ursus arctos). Cet animal est le plus gros mammifère terrestre d'Amérique du Nord. Il évite l'homme qui est son seul prédateur.
DECOUVERTE – Une équipe de chercheurs ont découvert le plus grand prédateur ayant vécu sur Terre, le spinosaurus, qui présente des traits d'adaptation à un milieu semi-aquatique. Mi-canard, mi-crocodile, ce mastodonte pesant jusquà vingt tonnes surpassait largement en taille le célèbre T-Rex.
C'est la manière la plus rapide et la plus facile de les distinguer : le grizzli possède une bosse entre ses épaules contrairement à l'ours. Celles de l'ours sont longues et plutôt pointues alors que celles du grizzli sont rondes et courtes.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
D'après les statistiques, la grande majorité des attaques d'ours bruns sont le fait de femelles qui étaient avec leurs petits. Loin derrière, on retrouve les cas de « surprise ». « L'ours brun n'est pas plus dangereux qu'un autre animal sauvage.
#1 Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
Difficilement observable, le léopard des neiges sait se confondre dans son environnement grâce à sa magnifique fourrure tachetée qui change de couleur en fonction des saisons. Il se dispute la première place du plus bel animal du monde avec sa cousine, la panthère noire.
L'orque, elle, n'a personne à sa droite : c'est une prédatrice, qui n'a elle-même aucun prédateur : c'est elle qui est la superprédatrice.
Le buffle d'Afrique
Etant l'un des plus gros mammifères d'Afrique, il est tout à fait de taille à défoncer un lion. Mais attention, il ne le fait pas gratuitement. Le buffle, lui, il tue des lions seulement pour se défendre, ou défendre sa progéniture.
Le ratel, terreur des savanes.
Le tigre est le plus puissant
La finalité de cette question est que le primate possède une plus grande force que le félin en généralité, pourtant, juste la force frappe du fauve devance largement le gorille, lui permettant d'être considéré comme le plus fort des deux, uniquement avec cette seule capacité d'attaque.