150 kg / meuble est l'ordre de grandeur.
Les tiroirs MAXIMERA de 37 cm de profondeur et de largeur 40/60/80 cm peuvent supporter une charge maximale de 20 Kg. Les tiroirs MAXIMERA de 45 et 60 cm de profondeur et de largeur 40/60/80 cm peuvent supporter une charge maximale de 25 Kg.
Pour ce type de cloison, si la charge va jusqu'à 30 kg, vous pouvez utiliser les mêmes chevilles, c'est-à-dire chevilles métalliques Molly ou chevilles plastiques MZK. Pour des charges dépassant 30 kg, il est conseillé d'utiliser des chevilles NP. Elles se sont fixées dans la maçonnerie par le doublage isolant.
Elle se compose généralement de 4 ou 5 plateaux, appelés aussi « tablettes » ou « racks ». La charge acceptable pour chacun de ceux-ci est clairement mentionnée par le fabricant et peut aller jusqu'à 275 kg. Avec un étagère comptant 5 plateaux, on dépasse donc facilement une charge totale de 1 tonne.
Pour fixer un objet lourd dans un mur creux (plaques de plâtre, parpaings ou briques), on utilise des chevilles à expansion. La mise en place se fait avec une pince spéciale. Utiliser des équerres qui se fixent dans le mur et sur l'objet offre un soutien supplémentaire si le poids de l'objet est important.
Pour fixer une charge dont le poids n'atteint pas 30 kg, préférez des chevilles métalliques (Molly) ou plastiques (MZK). Le placo renforcé peut également supporter jusqu'à 40 kg avec cet ouillage. Pour fixer une charge dont le poids dépasse 30 kg (ou 40 kg sur placo renforcé), les chevilles NP sont recommandées.
Plaque BA13 hydrofuge
Ce type de placo BA13 est le choix idéal pour la création de cloisons et habillages de murs dans les pièces humides de la maison telles que la salle de bain, la cuisine ou des pièces non chauffées ou mal ventilées comme la cave.
Cela dépend surtout de votre taille, mais en moyenne la distance se situe entre 50 et 60 cm. Le mieux est de les positionner de façon à ce que le sommet soit aligné aux éventuelles colonnes ou fenêtre, ou selon l'ergonomie. La hauteur habituelle est 54 cm, dans standards de meubles...
Ce meuble peut supporter une charge maximale de 25 kg sur sa partie supérieure.
Les bureaux ajustables ergonofis peuvent supporter jusqu'à 300 lbs (136 kg). Veuillez noter que le poids de la surface n'est pas inclus dans le 300 lbs. Donc si par exemple la surface d'un bureau Sway est de 50 lbs, il vous restera 250 lbs de support.
Ton meuble est un petit bureau. Ca me parait risqué ... Il faut le renforcer en rajoutant un cadre au niveau du sol (pour qu'il ne s'ouvre pas en banane), rajouter un renfort vertical au centre et, probablement, renforcer tous les angles... Beaucoup de boulot pour un résultat visuel pas tip top ...
Ils doivent supporter les fortes charges : 150 kg / meuble est l'ordre de grandeur. hauteur. On conserve en général 50 cm minimum entre plan de travail et éléments hauts.
Quel encombrement pour un casserolier ? Les casseroliers sont disponibles en différentes largeurs (de 40 à 120 cm en général) pour être combinés au mieux avec les autres meubles de cuisine, . Plus ils sont larges et plus ils peuvent supporter de poids, les plus larges pouvant accueillir jusqu'à 80 kg de matériel !
Le placo de type hydrofuge est obligatoire dans les pièces humides afin de protéger les murs et plafonds de l'humidité et des projections d'eau.
On reconnaît le placo BA13 hydrofuge à sa couleur verte caractéristique. Comptez 18 € en moyenne pour chaque plaque, aux dimensions standards. L'investissement est donc de 6 € environ le m².
Une BA 13 standard de marque Placo® pèse 9.30 kg/m².
Le diamètre de la vis doit être légèrement inférieur à celui du bouchon. La vis doit pouvoir pénétrer complètement dans le bouchon. Elle doit donc être aussi longue que le bouchon plus l'épaisseur de l'objet à monter plus le diamètre de la vis.
Autre possibilité vu que votre projet est dans la salle de bain vous pouvez installer une plaque de plâtre Placo Impact Activ'Air® Marine BA13 toujours avec une solution Placostil® qui accepte des charges plus importantes : maximum de 40 kg.
Renforcer un mur en placo pour fixer une charge lourde
Aux endroits où vont se trouver les éléments lourds à accrocher, installez des renforts en bois ou métalliques. C'est sur ceux-ci que vous viendrez installer les chevilles. Dans le cas d'une cloison, les renforts s'incorporent dans l'épaisseur de celle-ci.
La colle super adhésive
Comme les bandes adhésives et les vis adhésives, elle permet de fixer des objets lourds au mur sans pour autant être obligé de percer un trou. Ce type de colle garantit une prise immédiate : il suffit de l'appliquer au mur et d'ensuite coller votre objet à cet endroit.
Pour poser un objet lourd dans le matériau creux, on peux utiliser les chevilles suivantes : cheville molly, cheville à clouer, cheville autoforeuse. Il est également possible d'utiliser un kit de scellement chimique spécialement conçu pour les supports creux.
Évaluez la charge à supporter
Pour une charge lourde > 50 kg, utilisez des chevilles de diamètre Ø 10 mm. Pour une charge moyenne entre 20 kg et 50 kg, optez pour des chevilles entre Ø 6 mm et Ø 8 mm. Pour une charge légère < 20 kg, prenez des chevilles Ø 4/5 mm.