Pas de panique : pour le récupérer, il suffit de verser un peu de Coca-Cola sur la tache, de laisser agir quelques minutes, puis de laver votre chemisier en machine comme d'habitude. L'acidité du Coca va dissoudre la tache sans effort !
Détartrez en profondeur avec le cola
Le saviez-vous ? Le détartrage au Coca est très efficace contre les bactéries, car grâce à l'acide phosphorique qu'il contient il est plus redoutable que l'eau de javel.
Surprise, le coca-cola permet de détartrer ses wc !
Veillez à bien recouvrir les parois et le fond. Laissez reposer une heure, voire, si possible, une nuit, avant de frotter et de rincer.
Boire un maximum de Coca-Cola classique, plutôt à température ambiante que noyé dans les glaçons. Lors d'une soirée bien arrosée, repérer la bouteille de coca, la planquer et s'en servir discrètement.
Or, le Coca permet de se réhydrater efficacement. Autre point : il apporte des sucres et donc des forces et de l'énergie à notre organisme épuisé par l'infection (d'où l'importance de ne pas le consommer light). Il aide également à compenser le manque de calories lié au déficit d'apport nutritionnel.
Tout comme le vinaigre blanc, le coca cola est aussi un moyen économique de retirer le tartre de la bouilloire ou de la cafetière. Versez le coca dans le fond de l'appareil et laissez agir quelques heures, puis frottez avec une petite brosse.
Versez un bouchon d'acide chlorhydrique sur les traces de tartre ou au fond des toilettes, puis laissez agir. Fermez la cuvette pour éviter les mauvaises odeurs et attendez quelques heures. Ensuite, prenez une brosse et frottez pour décoller les résidus de calcaire.
Portez de l'eau à ébullition dans une casserole ; Versez 2 cuillères à soupe de cristaux de soude dans la cuvette des toilettes, puis l'eau chaude ; Laissez le mélange agir au moins 1 heure avant de frotter avec la brosse.
L'acide citrique ou le citron
Contre le calcaire, le jus de citron ou l'acide citrique peuvent être utilisés. Avec un chiffon humide imbibé d'acide citrique ou une brosse plongée dans un mélange de l'eau et du citron, nettoyez les traces laissées par l'eau calcaire. Une astuce économique et naturelle.
Le vinaigre blanc pour enlever le tartre
Commencez par mélanger du vinaigre blanc dans un verre d'eau salée chaude. Vous pouvez ensuite vous gargariser avec cette solution une fois par jour pour aider à éliminer le tartre qui s'est formé dans la région située entre les dents et les gencives.
Passez du fil dentaire entre chaque dent au moins une fois par jour pour retirer les résidus alimentaires et la plaque présente dans les interstices . Utilisez une brosse à dents sonique, qui assurera l'élimination optimale de la plaque, et empêchera donc le dépôt du tartre. (C'est l'arme fatale !
Eh oui : dans une boisson, le citron apporte une petite touche acidulée bien sympa... sans compter que le citron est un fruit que l'on associe à la détox, à la bonne santé, au tonus et à la forme.
3. Le Coca-cola. Cela peut vous paraître incroyable, mais le Coca-cola est un puissant décapant. Nettoyez les parois de votre four avec une éponge imbibée de coca puis essorée.
Vous serez protégés pour les autres taches ! Versez du vinaigre ou du coca dans de l'eau tiède. Trempez vos pinceaux quelques secondes et le tour est joué ! Si vous n'utilisez pas vos pinceaux pendant quelque temps, rincez-les avec de l'assouplissant liquide, ils resteront souples.
Grand pouvoir de dissolution du calcaire
1 litre de durgol forte permet de dissoudre env. 135 g de calcaire et agit env. 20 fois plus vite que l'acide citrique ou le vinaigre.
Le vinaigre blanc au fond des toilettes
Il est idéal pour éradiquer le tartre dans vos toilettes.
Prenez un peu de bicarbonate de soude et 2 cuillères à soupe de peroxyde d'hydrogène (= eau oxygénée). Puis faites une pâte avec les deux ingrédients et utilisez-la pour frotter les taches. Laissez agir pendant 20 minutes puis rincez.
Coupez un citron en deux et frottez l'abattant avec un demi citron. Laissez agir quelques instants, puis rincez et laissez sécher. Tout comme le citron, l'acide citrique est parfait pour nettoyer une lunette de toilette sale et jaunie. Pensez juste à le mélanger à un peu d'eau et à bien rincer par la suite !
Enlever le calcaire de votre bouilloire naturellement
le vinaigre blanc : faites bouillir 5 tasses d'eau pour une 1 tasse de vinaigre blanc, rincer bien une première fois puis faites rebouillir. Un dernier rinçage pour enlever définitivement le goût et l'odeur du vinaigre blanc, et votre bouilloire est comme neuve !
Comment nettoyer sa bouilloire à l'acide citrique
L'acide citrique est efficace même avec une bouilloire très entartrée. Pour détartrer votre bouilloire, remplissez-la d'eau et versez-y un petit paquet d'acide citrique. Laissez agir le mélange pendant trois à quatre heures, puis rincez soigneusement la bouilloire.