Sans surprise, Pikachu écrase littéralement la concurrence et figure au sommet du classement, avec une moyenne de plus de 79.000 recherches mensuelles.
Surprise ! Pikachu n'est pas le Pokémon le plus populaire en France ! Le Pokémon le plus recherché sur les moteurs de recherche a pu être identifié dans chaque pays, et en France, il s'agit de Mewtwo.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
C'est auprès des joueurs Japonais que l'entreprise Gamewith a effectué un sondage afin de savoir quel était le Pokémon préféré des joueurs dans ce dernier opus. Bien évidemment, c'est Forgelina qui a décroché la première place et donc le titre de monstre de poche le plus populaire sur Pokémon Ecarlate et Violet.
Cette liste est composée des 151 Pokémon d'origine des tous premiers jeux. Plante-Poison. C'est un des starters dans la région Kanto, avec Salamèche et Carapuce. Plante-Poison.
Pikachu, Ph.D.
Quel est le Pokémon le moins apprécié parmi les 720 Pokémon présents dans ce sondage ? La réponse, en image : En effet, Flamoutan le Pokémon issu de la 5e génération est arrivé bon dernier.
Avec sa tête d'ahuri, Lippoutou est sans doute le plus emblématique des Pokémon les plus étranges. Certains la comparent à une poupée gonflable avec une lingette usagée en guise de robe. Du n'importe quoi.
1 - Bamboiselle
Le Pokémon le plus lourd de toute l'histoire de la franchise - à égalité avec Cosmovum - est bien Bamboiselle, l'une des Ultra-Chimères des versions Lune et Ultra-Lune. La créature gigantesque - qui mesure 9,2 mètres de haut - pèse elle aussi 999,9 kg. Et vu sa carrure, on n'émet aucun doute là dessus.
C'est Arceus !
Mewtwo. Avec Rayquaza, Mewtwo est considéré comme le Pokemon le plus puissant de la série, du moins lorsqu'il s'agit de Méga Evolutions. Par défaut, ils ont tous deux un total de statistiques de base de 680, mais dans leurs formes plus puissantes, ce total atteint un impressionnant 780.
Là encore, dans cette sixième génération, c'est une évolution qui remporte la palme du Pokémon le plus rare à trouver : Blizarroi. Il s'agit d'une créature de type Plante et Glace qui est apparue dans la quatrième génération et se trouve sur la route 17, totalement enneigée.
Si vous ou votre enfant n'avez jamais touché à un épisode de Pokémon, le choix qui s'impose est Pokémon Let's Go (Pikachu ou Evoli, selon votre préférence). Le jeu est une réédition du tout premier titre de la saga, remis au goût du jour et agrémenté de tout un tas d'éléments qui le rendent plus accessibles.
Un concept déjà pas foufou, qui cache une véritable horreur scénaristique : Paras est le premier de la lignée, qui évolue en Parasect. Durant cette évolution, le champignon prend le contrôle total sur l'insecte, ce qui se voit aux yeux de la bête qui deviennent blancs comme ceux d'un zombie.
Miaouss est célèbre pour l'aspect humain de son caractère, notamment le fait qu'il soit l'un des rares Pokémon à savoir parler.
Type:0 est un Pokémon chimérique à quatre pattes dont le corps est composé d'une variété de créatures. Sa tête est muselée dans un casque brun aux marquages verts dans le but d'annihiler sa puissance à un niveau stable.
Pokémon Y / Pokémon X
C'est un opus marquant de par sa nouvelle façon de découvrir l'univers, comme jamais ça n'avait été fait dans la licence auparavant grâce aux environnements 3D. Pokémon X & Y se démarque par ses décors, ce qui fait de lui l'un des jeux de la licence les plus réussis artistiquement.
Si le numéro 666 a été attribué à un mignon petit papillon du nom de Prismillon, on sait désormais qui porte le numéro 1000 : il s'agit de Gromago, un Pokémon de type Spectre et Acier.