"95 % du Coca-Cola vendu en France est produit en France" Coca-Cola Enterprises vient d'annoncer ses résultats 2009. Le président Europe du groupe explique le système de fabrication et de distribution du soda. Lecture 4 min.
Le Mexique est le premier pays consommateur de Coca-Cola dans le monde et représente à lui seul plus de 40% des ventes de la marque en Amérique du Sud.
La griffe américaine de soda a été achetée 6,5 milliards de fois en 2020, selon Kantar. Mais en France, elle n'arrive qu'en quatrième position du palmarès des marques de grande consommation, derrière Herta, Président et Fleury Michon.
The Coca-Cola Company est le n° 1 mondial de la production et de la commercialisation de boissons sans alcool. Le CA par activité se répartit comme suit : - vente de concentrés de boissons et de sirops (56%) ; - mise en bouteilles et vente de boissons (44%) : sodas, jus de fruits, boissons à base de thé, eaux, etc.
Le spécialiste des études de marché « Nielsen IQ » a publié lundi 25 juillet le classement des produits les plus vendus dans la grande distribution durant les six premiers mois de 2022. Ce classement est encore dominé par les boissons, Ricard, Cristaline et Coca-Cola en tête. Nutella domine le classement hors boissons.
Les produits les plus vendus en grandes surfaces depuis le début de l'année. Avec un chiffre d'affaires de 126,8 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, la bouteille 1L de Ricard reste le produit le plus vendu en France.
Un classement dominé, cette fois encore, par les boissons. La bouteille de Ricard 1L conserve sa première place, avec un chiffre d'affaires de 126,8 millions d'euros. Elle est suivie, en deuxième position, par le pack de Cristaline 6 x 1,5L (117,8 millions d'euros).
Aujourd'hui, 90% des boissons Coca‑Cola consommées dans notre pays sont produites dans six usines réparties dans l'Hexagone : Castanet-Tolosan (31), Clamart (92), Furiani (20), Grigny (91), Les Pennes-Mirabeau (13) et Socx (59).
Son siège est localisé à Atlanta, en Géorgie, dans le sud-est des États-Unis, et son PDG est James Quincey. Elle est surtout connue pour son produit phare, le Coca-Cola.
Dans le monde, Coca – Cola doit faire face à 2 grands concurrents : Pepsi Cola et Virgin Cola.
Aujourd'hui, seuls deux pays se refusent encore à la vente du Coca-Cola sur leur territoire : Cuba (depuis 1962) et la Corée du Nord (depuis 1950).
L'eau en bouteille est la boisson la plus vendue aux Etats-Unis pour la deuxième année consécutive. Les ventes en volume d'eau en bouteille ont progressé de 7% à 13,7 millions de gallons (52 millions de litres). Les ventes en valeur ont quant à elles augmenté de 8,8% à 18,5 milliards de USD.
Si Coca reste toujours en tête des ventes sur le cola, Pepsi est désormais leader sur certains secteurs, notamment les jus avec la marque Tropicana.
Dans ce classement 2021, on apprend que pour la neuvième année consécutive Coca-Cola reste la marque la plus souvent vendue dans le monde, avec 6,5 milliards de produits écoulés en 2020.
Mexique : L'eau plus chère que le coca.
Le Coca-Cola a été inventé en mai 1886 par le Dr John S. Pemberton à Atlanta, en Géorgie.
Pour résumer, le coca n'est pas un bon soluté de réhydratation et il est préférable d'avoir recours aux sachets commercialisés en pharmacie. Il peut toutefois être utilisé en cas de gastro-entérite pour son action anti-vomitive présumée grâce à sa forte teneur en sucre et en acide phosphorique.
Cela a commencé au milieu des années 1890, lorsque notre sirop était transporté dans des fûts à travers les États-Unis. L'alcool étant alors lourdement taxé aux États-Unis, nos fondateurs ont décidé d'opter pour des fûts rouges afin que les douaniers puissent facilement les distinguer des fûts d'alcool.
Coca-Cola est un boisson industriel sans alcool et noir. La couleur foncée est dérivée de la présence de caramel.
Pour la première fois, la bière détrône le vin sur le podium des boissons alcoolisées préférées des Français. C'est le principal enseignement de la 11e édition du baromètre Sowine/Dynata 2022.
1. Le thé Et oui avec surprise ce n'est pas le café la boisson la plus consommée mais bien le thé et tant mieux car c'est la boisson la plus saine ! Environ 3,9 tonnes de thé sont consommées chaque année dans le monde.
Qui tient le podium ? Sans surprise, l'eau (99 %), les jus (92 %) et le café (87 %) sont, haut la main, les boissons les plus consommées. Et parce que les Français ont la réputation de bons vivants : plus de huit Français sur dix (83 %) déclarent boire du vin, hissant ce dernier à la quatrième position.