Comme humanoïde, il possède une force surhumaine – lui permettant de soulever environ 80 tonnes – ainsi qu'une endurance et une résistance, également surhumaines. Sous chacune de ses formes, Cerbère peut modifier sa taille et sa masse afin de dépasser les 9 mètres de haut.
Dans la mythologie grecque, Cerbère (en grec ancien Κέρϐερος / Kérberos) est le chien polycéphale (généralement à trois têtes, ou cinquante selon Hésiode, ou cent chez Horace) gardant l'entrée des Enfers. Il empêche les morts de s'échapper de l'antre d'Hadès et les vivants de venir récupérer certains morts.
Héraclès se jette à la gorge de Cerbère, et de ses mains puissantes lui enserre le cou pour l'étouffer. Le chien se débat, ses trois gueules tentent de mordre Héraclès, la queue munie d'un dard frappe le héros. Cependant, le chien suffocant perd connaissance.
Cerbère se présente comme un chien à 3 têtes menaçantes. Son cou est hérissé de serpents ; il possède des dents acérées et enduites de poison dont la morsure est mortelle. Il vit sur les bords du Styx, l'un des fleuves des Enfers, et surveille la porte du palais d'Hadès (Pluton pour les Romains).
Cerbère est le fils de Typhon et d'Echnida. C'est un chien à trois têtes avec six rangées de dents, une queue de dragon ou de serpent et des griffes de lion. Cerbère est le gardien des portes des Enfers.
Cerbère était un chien monstrueux qui possédait trois têtes et une queue en forme de dragon . Chaque tête représentait un temps : la naissance, la jeunesse et la vieillesse. Sa voix était très sonore (tel le bruit du bronze frappé et terrorisait tous ceux qui l'approchaient).
Cerbère, chien monstrueux dont la mythologie grecque en faisait le gardien des enfers est le fils de Typhon et d'Echidna. C'était un chien à plusieurs têtes: Hésiode lui donnait cinquante têtes, Horace, cent, mais en général on lui en donnait trois.
au lat. Cerberus, nom du chien à trois têtes qui gardait la porte des enfers (Cicéron ds TLL s.v., 332, 46), lui-même empr. au gr. κ ε ́ ρ ϐ ε ρ ο ς (Hésiode ds Liddell-Scott).
Orphée l'endormit avec les sons de sa lyre en allant chercher Eurydice, mais il dévora Pirithoüs qui venait pour enlever Perséphone. Hermès apaisa cependant le monstre avec son caducée. Orphée charmant Cerbère avec sa lyre.
Peur et inquiétude sont deux synonymes que l'on retrouve dans ce dictionnaire des synonymes en ligne.
Tâchez d'esquiver au maximum pour pouvoir lui placer quelques coups. Après lui avoir enlevé la moitié de sa vie, Cerbère s'énervera un tantinet et se mettra à cracher des jets de flammes (image 03). Une petite esquive vous permettra de passer à travers sans problèmes.
Cerbère était un chien monstrueux qui possédait trois têtes et dont le corps se terminait par une queue de dragon. Sa sonore voix d'airain terrorisait tous ceux qui l'approchaient. Sans arme, revêtu seulement de la peau du lion de Némée, Héraclès se présenta devant Cerbère.
La capture du chien Cerbère constitue, dans la mythologie grecque, l'un des travaux accomplis par le héros Héraclès pour le compte d'Eurysthée son cousin. Le héros s'aventure jusque dans les Enfers pour en ramener le chien monstrueux à trois têtes qui garde l'entrée du royaume d'Hadès.
Bicéphale (deux tête) comme l'amphisbène, Tricéphale (trois tête) comme le « dragon du pays des Amazones », ayant une grosse tête entourée de deux petites, Puis sept têtes comme l'hydre.
Touffu ( Angl. Fluffy ) est un chien à trois têtes ayant appartenu à Rubeus Hagrid. La grande faiblesse de Touffu est de s'endormir à la moindre note de musique. Son rôle à Poudlard durant l'année 1991 - 1992 est de surveiller la Pierre philosophale.
La chimère:
Dans la mythologie grecque, la Chimère est une créature fantastique ayant une tête de lion, un corps de chèvre et une queue de serpent, qui crachait le feu et dévorait les humains. Origine La Chimère est un animal composite, c'est à dire imaginaire, composée de plusieurs animaux.
Après avoir proposé une réconciliation, elles épousent leurs cousins, mais leur père apprend que ces derniers veulent les tuer. Il alerte ses filles qui s'arment et les massacrent lors des noces. Les Danaïdes sont condamnées aux Enfers, où elles doivent remplir sans fin un tonneau troué.
Les Gorgones sont trois filles des divinités marines Phorcys et Céto : Sthéno, Euryale et la plus célèbre, Méduse. Méduse est la seule à être mortelle.
Tuer l'hydre de Lerne, dont les têtes tranchées repoussaient sans cesse. Ramener vivant l'énorme sanglier d'Érymanthe. Capturer la biche de Cérynie aux sabots d'airain et aux bois d'or, créature sacrée d'Artémis.
Héraclès, le plus connu des héros grecs, est célèbre pour son courage, sa force, sa compassion et son caractère généreux, aussi grand dans ses bienfaits que dans ses excès. Invoqué souvent sous le nom d'alexikakos, celui qui détourne les maux, il incarne l'être qui agit pour le bien des hommes.
Quelle nouveauté, quel monstre, quel chaos, quel sujet de contradiction, quel prodige !
C'est un chien à 3 têtes et à queue de dragon. Jupiter envoie son messager, Mercure, pour l'aider à trouver le chemin des Enfers. L'entrée est située dans une grotte au creux d'une falaise, au bord de la mer sur le cap Ténare.
Frère de Zeus, de Poséidon et d'Héra, Hadès est le dieu des morts, le maître des enfers. De nombreux êtres et démons, tels Cerbère et Charon, l'assistent dans cette tâche.