Et c'est en 1992 que Wojciech Wojcik, ingénieur au Centre de calcul de l'Institut national de physique nucléaire et de physique des particules (CC-IN2P3), à Lyon, et moi-même, avons installé info.in2p3.fr, le premier site français.
Le site touristique français le plus visité n'est ni un musée ou un monument, mais bien un parc d'attractions : Disneyland Paris, qui n'a de Paris que le nom puisqu'il est situé à une trentaine de kilomètres à l'est de la capitale, à Chessy en Seine-et-Marne (et pas à Marne-la-Vallée, qui abrite la station de RER ...
Les mastodontes du web - Google, YouTube, Facebook - trustent sans grande surprise les premières places du classement des sites Internet les plus consultés dans le monde, avec un trafic de plusieurs dizaines de milliards de visites en septembre 2022, selon les données de SimilarWeb.
Youtube (33 milliards de visiteurs) Facebook (17,8 milliards de visiteurs)
En tête des monuments les plus visités de France en 2019 : l'Arc de Triomphe. Malgré sa fermeture pendant 19 jours à cause des manifestations de Gilets jaunes, l'édifice qui domine l'avenue des Champs-Elysées a accueilli 1,61 million de visiteurs l'année dernière.
Dans Chrome, cliquez sur « Menu » puis sur « Historique ».
Vous pouvez ainsi retrouver facilement un site ou une page consultée récemment, ou même il y a longtemps ! Vous pouvez également afficher l'historique en utilisant le raccourci clavier « Ctrl »+ »H » (pour retenir, « H » comme « History »).
Les gorges du Verdon, premier site en termes de recherches
Et c'est les gorges du Verdon avec ses eaux turquoise et ses paysages escarpés qui remportent la palme avec près de 223.700 requêtes sur un an.
La Cité interdite de Pékin est de loin le monument - ou site touristique ayant une importance culturelle ou historique - le plus visité dans le monde. En 2018, 17 millions de visiteurs ont afflué dans l'ancien palais de la dynastie Ming, dont le terrain s'étend sur 72 hectares dans le centre de la capitale chinoise.
Le 20 décembre 1990, Berners-Lee mit le premier site Web en ligne : http://info.cern.ch/hypertext/WWW/TheProject.html contenait des infos et des anecdotes sur la création du site. Ce fut la naissance du World Wide Web, Tim Berners-Lee en est l'inventeur.
Le tout premier site web est mis en ligne le 20 décembre 1990 par Tim Berners-Lee. A l'époque, l'ingénieur est chercheur au Cern (Centre européen de recherche nucléaire) en Suisse. Le site, Info.cern.ch, est hébergé sur un ordinateur NeXT du centre de recherche.
Le château de Versailles (Versailles, France)
Cette statistique présente le classement des dix pays les plus visités au monde en 2021, en fonction du nombre de visiteurs. La France, qui a accueilli plus de 50 millions de touristes en 2021, reste la destination touristique préférée des étrangers.
La tour Eiffel, Paris. Le monument emblématique de Paris, visité par 6,7 millions de personnes en 2013.
Depuis plusieurs années, l'Allemagne détient le titre du pays générant le plus de déplacements internationaux dans le monde. La propension à voyager est très forte.
Le Vatican
Vous le savez peut-être mais voici plus de détails : la superficie du Vatican ne dépasse pas les 0.44 km² pour une population totale de 836 habitants.
Sans surprise, des réseaux sociaux, Facebook en tête, ainsi que des sites à caractère pornographique entrent dans le top 10 des sites les plus interdits. On notera également la présence de deux sites publicitaires, Doubleclick et Ad. Yieldmanager dans le palmarès.
Google se place ainsi en tête avec un trafic mensuel estimé à 85.1 milliards, suivi de YouTube et ses 33 milliards, puis de Facebook à 17.8 milliards.
google.com est classé n° 1 comme le site le plus populaire dans le monde en Février 2023.