Dans la myhtologie grecque, Éos est la déesse de l'Europe. Mais le prénom sonne mieux au masculin. Gaïus.
Théophanie. Comme s'appellent moins de 30 "apparitions divines", la traduction de ce prénom rare. Xana. On ne sait plus si c'est une référence à la guerrière de la série des années 2000, ou à l'anxiolytique bien connu.
Parmi les plus originaux, on trouve, du côté des garçons : Kaylan, Keyden, Kisslon et Kenzio. Et chez les filles : Kallyanna, Kelya, Kendra-Ann et Kiméa.
Dans le top 5 des prénoms féminins, devraient se trouver Emma, Jade, Louise, Alice et éventuellement Mia pour l'année 2021. Les autres prénoms en vogue seront certainement des prénoms courts, comme Sofia, Rose, Lina, Lou, ou encore Ambre.
Zoé, ce prénom d'origine grecque signifie “vie”, “existence”, “joie”. Abigaïl, ce prénom d'origine hébraïque signifie “source de joie”.
Étymologie et signification du prénom Rich
Ce prénom est la forme diminutive de Richard.
Estelle. Ce doux prénom tire son nom du latin “stella” signifiant “étoile”, et du nom grec “eustelle” qui veut dire “bien orné”. Estelle est un prénom qui a été particulièrement plébiscité dans les années 1970 et 1980.
Chez les filles, le prénom Marie, suivi du prénom Elizabeth, arrive en première et seconde places des prénoms les plus donnés aux personnes considérées comme "particulièrement intelligentes". Ellen et Susan seraient également des prénoms fréquemment donnés aux "génies".
Rhéane, Éos, Iago, Naïg... 80 des prénoms les plus rares de France.
Les prénoms doux tendances
Pour la gent masculine, on peut choisir parmi Mahé, Yan, Bilal, Nolan, Léo, Léonard, Yael, Donovan, Youri, Yeraz, ... Chez les filles, on citera: Yévanne, Camille, Albane, Dorianne, Mélusine, Ange, Zoé...
Ursule. Eh oui, niveau prénoms français les plus moches à ne jamais donner à son enfant, Ursule reste dans les favoris.
Cléophée. Le prénom Cléophée est un dérivé de Cléophas, signifiant « célébration et lever d'une étoile », en grec. Très rare en France, Cléophée connaît un pic depuis les années 2000.
6 / 13 Inaki. Forme basque d'Ignatius, ce prénom masculin signifie "feu".
2 / 20 Luna
Prénom féminin. "Luna" signifie Lune en latin. Dans de nombreuses croyances, la Lune était une divinité importante, source de légendes et de cultes se rattachant à la fécondité.
Hélios. Ce prénom est issu d'un terme grec signifiant « soleil ». Il est porté par moins de 1 000 personnes en France, mais il connaît un regain d'intérêt. Dans la mythologie grecque, Hélios est le dieu du Soleil et de la Lumière.
Les prénoms pour filles qui portent chance
Faustine : du latin « faustus » qui signifie « favorisée, heureuse ». Félicia : d'origine latine, ce prénom signifie « heureux, chanceux ». Anna : en hébreu, ce prénom veut dire « grâce ». Manua : d'origine tahitienne, Manua est « l'oiseau porteur de bonheur ».
Du grec hagnos, le prénom Agnès signifie « pur, chaste, vierge ».
Le prénom Oriane vient du prénom Aure qui est dérivé du latin aurum qui signifie « or ». On le retrouve souvent orthographié Auriane.
Aglae. Aglae est un prénom plutôt récent en France. Dérivé du mot “aglaïa”, il est d'origine grecque et signifie “beauté”, tout simplement.
Signification : Ange a pour origine le mot grec "agellos", qui signifie "messager". Histoire : Bien que le prénom soit mixte, c'est d'abord sous sa forme masculine qu'est apparu le prénom Ange à Byzance.