Iago. Le prénom Iago est d'origine galloise qui signifie supplanter ou protéger. En 2020, il a été attribué à 17 garçons nés en France au cours de cette même année.
C'est un prénom pour petite fille qui a obtenu cette distinction. Il a des origines grecques et il est déjà porté par plus de 30 000 personnes en France. On peut donc dire qu'il a tout pour séduire. Il s'agit de Sophia, aussi orthographié Sofia, qui remporte le prix du plus beau prénom du monde !
Parmi les plus originaux, on trouve, du côté des garçons : Kaylan, Keyden, Kisslon et Kenzio. Et chez les filles : Kallyanna, Kelya, Kendra-Ann et Kiméa.
Alma et Gabriel, le couple gagnant
Alma est la grande gagnante des prénoms donnés en 2022. Après plus de quinze ans en tête de ce classement, les Louise ont finalement été détrônées. Quant au prénom Emma, il reste sur la troisième marche du podium.
Grâce-Divine, Quoc, Thaddée, Zéphyr... 67 des prénoms les plus rares de France.
Léo - en première place de ce classement, Léo séduit toujours autant les parents. Il signifie « lion ». Gabriel - prénom d'un ange, il signifie « Dieu » et « force ». Raphaël - ce prénom biblique signifie « Dieu guérit ».
Ils sont encore les champions, pour la deuxième année consécutive. Gabriel et Jade décrochent la médaille d'or, en tête du classement des prénoms les plus donnés en France en 2022. L'INSEE a dévoilé son palmarès ce mardi. 3 420 Jade et 4 889 Gabriel sont nés en 2022.
Alexine. Ce prénom vient du grec "alexein", qui signifie "protéger", et de "andros", qui désigne "homme". Alexine est une déclinaison du prénom Alexandra. En 2021, seulement 27 petites Alexine sont nées en France !
Abdourrahmane. Avec un record de 13 lettres (une de plus de Founemoussou tout de même), Abdourrahmane est le prénom « courant » le plus long qu'il nous ait été donné de croiser en France. Et le plus fou c'est qu'en mélangeant les lettres du prénom on pourra obtenir les mots BEN, ADAM et HOURRA.
Reuben. On ne pouvait pas trouver prénom plus masculin puisque Reuben signifie "c'est un fils" en hébreu.
Le prénom aussi porté par Sofia Coppola, Sophia Loren, Sofia de Suède, Sofia Richie ou encore Sofia Essaïdi est unanimement cité comme étant le plus beau du monde. Une popularité expliquée par le professeur Bodo Winter de l'Université de Birmingham par sa jolie sonorité.
Yeraz. Signifie "rêve" en arménien. Zoël. Pour avoir un joyeux Zoël.
9 / 20 Prénoms précieux : Oriane
tous des prénoms qui viennent du mot latin "aurum", l'or.
Du côté des filles, les terminaisons en « a » ou « ia » prédominent. On voit beaucoup de Mia, Aya, Lola, Ella, Léna, Sofia, Ava ou Tiya. Pour les petits garçons, les prénoms en « o » cartonnent : Malo, Théo, Elio, Tao, Milo, Jo, Néo ou Enzo.
Certains des prénoms de fille les plus répandus dans le monde sont Sophia, Olivia, Ava, Emma ou Emily et Mia.
1 – Jean, prénom masculin populaire
Jean est l'un des vieux prénoms français les plus populaires dans les années 1900. D'origine hébraïque, il signifie « Dieu a fait grâce », ou Yehohanan en hébreu.
Zurvan est l'un des prénoms de garçon le plus rare au monde. Il signifie Temps éternel en perse et n'est actuellement porté par aucun enfant en France selon l'INSEE. Il est suivi d'autres prénoms très rares en France comme Benyounes, Demetrius, Callum, Finley et Archie.
Les prénoms Louise, Amélie, Jade, Julia ou encore Léa sont, eux-aussi, pleins de douceur dans leurs sonorités. D'autres prénoms de filles sont également doux par leur signification : Luna, Céleste, Mélodie, Harmonie, Blanche, Flora, Alizée…