Wish est une application et une plateforme web de e-commerce américaine au succès planétaire, et pour cause : elle rassemble une vaste sélection de produits à prix défiant toute concurrence, et des démarques qui paraissent incroyables.
Entre fausses remises et produits dangereux, ce vendeur en ligne très prisé des jeunes multiplie les pratiques à la limite de la légalité. Wish est un grand bazar où des marchands, la plupart chinois, proposent à prix cassés des vêtements, des produits high-tech et à peu près n'importe quoi d'autre.
Les revendeurs sont bien souvent basés en Chine, ou dans les pays d'Asie dans lesquels la production s'effectue à moindres coûts. Cela explique simultanément les prix de vente très bas pratiqués par Wish, et les lourds délais et frais d'expédition. Les articles que vous achetez proviennent tout droit d'Asie.
Comme prévu la semaine dernière par Bercy, les moteurs de recherche ont retiré le site d'e-commerce américain Wish. Cette décision fait suite à un rapport de la DGCCRF, pointant du doigt une large majorité de produits jugés dangereux actuellement commercialisés par la plateforme.
Wish, le site de vente en ligne, va disparaître des moteurs de recherche en France. Les services français de la répression des fraudes ont demandé le déréférencement de la plate-forme, dont l'application ne sera plus disponible, pour vente de produits non conformes et dangereux. Lecture 2 min.
La livraison standard de Wish
Ainsi, certains produits sont expédiés par FedEx, UPS ou encore DHL. Parfois, le transporteur exigera une remise contre signature, selon l'article et le mode de livraison utilisé.
Web. Depuis un ordinateur, tapez www.wish.com dans votre navigateur et connectez-vous à votre compte. Tapez le nom de la marque et/ou du produit dans la barre de recherche en haut de la page.
Le siège social de Wish est situé aux États-Unis, à savoir à San Francisco, mais Wish possède de nombreux bureaux différents dans le monde.
L'autorité a décidé de sanctionner la plateforme en raison de la dangerosité d'un grand nombre d'articles en vente sur le site. Après de multiples échanges avec l'administration, la situation n'a pas évolué. Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire a donc décidé de sévir.
A la demande des services français de répression des fraudes, Google a commencé à déréférencer la célèbre plate-forme de commerce en ligne. D'ici à ce mardi 30 novembre, Wish disparaîtra des moteurs de recherche. Cela signifie que si vous recherchez un produit en particulier, Google ne vous renverra plus vers Wish.
Wish est exploité par ContextLogic Inc. à San Francisco. La plateforme utilise des technologies de navigation qui personnalisent les achats pour chaque client, plutôt que de s'appuyer sur un format de barre de recherche.
Comment modifier la langue de l'application Wish Local ? Pour changer la langue dans l'application Wish Local, veuillez accéder à la rubrique Compte de l'application, puis sélectionnez « changer la langue » et choisissez celle qui vous convient.
?Vous pouvez faire votre réclamation directement sur leur site. Pour ce faire, cliquez sur Historique de commandes, puis cliquez sur Customer Support. Vous devez donc fournir le numéro de commande, vos coordonnées ainsi qu'une preuve attestant le délai de livraison.
Appareil mobile. Appuyez sur l'article dans votre Historique de commandes. Cliquez sur Voir sous chaque article que vous voulez suivre. Vous verrez alors la date de livraison estimée et l'historique de suivi de votre commande.
Le Wish Cash est une monnaie virtuelle propre au fonctionnement de la plateforme Wish et ne pouvant être utilisée que sur cette marketplace. Le Wish Cash est reversé sur le compte en ligne des utilisateurs de Wish ayant demandé un remboursement ou un dédommagement.
Malheureusement, depuis la fin 2021, Wish ne peut plus être téléchargée sur iPhone ni Android. Les deux magasins officiels d'application ont bloqué l'accès aux français sur cette plateforme jugée dangereuse par la DGCCRF. Il faudra donc trouver une alternative sur Amazon ou AliExpress par exemple.
Après la décision de Bercy, Wish s'était défendu en déclarant que la plateforme «se conforme toujours aux demandes de retrait (de produits de la vente) de la DGCCRF», et avait annoncé entamer un recours juridique contre cette action que l'entreprise juge «illégale et disproportionnée».
Sur près de 1000 commentaires, Joom récolte une moyenne d'une étoile sur cinq - contre deux étoiles sur cinq pour Wish, dont les délais de livraison sont très proches. Des dizaines de messages évoquent des délais non respectés, voire des produits jamais livrés.
Une taille L en système international correspond à un vêtement en taille XL chez les Asiatiques, un 38 pour les européens en général et un 40 pour les français. Vous voulez du M en européen ? Alors, choisissez un L en taille asiatique.
Comment lire le guide des tailles pantalons femmes
vous mesurez moins d'1,60m, vous êtes plutôt petite : prendre la longueur 69cm. vous mesurez entre 1,60m et 1,68m, vous faites une taille standard : prendre la longueur 74cm. vous mesurez plus d'1,68m, vous êtes grande : prendre la longueur 79cm.