La bague de fiançailles la plus chère reste celle offerte par Richard Burton à Elisabeth Taylor d'une valeur estimée à 8,8 millions de dollars et composée d'un diamant de forme Asscher de 33,19 carats. Elle a été achetée lors d'une vente Christie's en 2011 par un collectionneur anonyme d'Asie.
1 — The Hope Diamond | $250 millions
Le bijou le plus cher et peut-être le plus célèbre du monde est une pierre bleue de 45,52 carats connue sous le nom de Hope Diamond. Les experts pensent que sa coloration bleue inhabituelle provient d'impuretés causées par des traces d'atomes de bore.
Le Blue Hope Diamond est une pierre précieuse estimée à 350 millions de dollars et autour duquel planent mystères et malédictions.
Le Smithsonian Institute en est le propriétaire actuel du Hope. Il est exposé à Washington. Le diamant, était-il dans le Titanic ? Le saviez-vous : Le Hope est le diamant qui a inspiré le collier « le Cœur de l'océan » dans le film Titanic.
L'histoire de Jack et Rose n'a jamais existé, en tout cas sur le Titanic. Le collier Cœur de l'Océan quant à lui, est un bijou qui était bien présent lors du naufrage du Titanic.
Restant le plus gros diamant bleu jamais découvert à ce jour, le diamant est toujours visible dans le National Museum of Natural History, se trouvant à Washington, D.C., où il bénéficie d'une pièce réservée : c'est l'objet d'art le plus visité dans le monde après la Joconde au Louvre.
Le Bracelet constellation du lion de Chanel
Ce bracelet est en or blanc serti de 817 diamants. Aussi, il surmonte une comète en diamant taillé en forme de rond de 1 carat et ce n'est pas tout. Il dispose également d'une façade extérieure en cristal de roche de 349 carats et d'un museau orné de diamants.
Le pink star est le diamant de couleur le plus cher au monde. Conçue à partir d'un diamant brut de 132.5 carats, cette gemme ovale de 59.60 carats à été vendue à 71.2 millions de dollars à Hong Kong. Elle a été dénichée par le chanceux joaillier chinois Chow Tai Fook lors d'une vente aux enchères.
Le diamant est présenté comme la pierre la plus précieuse au monde. D'une dureté exceptionnelle, il a la réputation d'être éternel. Pouvant également refléter quasiment la totalité de la lumière qu'il perçoit, le diamant est la pierre la plus lumineuse et éclatante qui soit.
C'est pourquoi, au vu des circonstances nécessaires à sa formation, les diamants naturels sont considérés comme plus rares que l'or. En revanche, dans sa forme élémentaire, l'or se fait beaucoup plus rare que le diamant, qui n'est qu'une forme pressurisée du carbone, cinquième élément le plus abondant de l'Univers.
Le tout premier bijou créé par les humains daterait de 75.000 ans avant J.C. Il a été découvert en Afrique du Sud. Les hommes préhistoriques en fabriquaient donc déjà à partir de coquillages et de petits morceaux d'os d'animaux. Leur but? Assembler des talismans destinés à les protéger.
Dans certains couples, seul le marié se rend en boutique pour acheter les bagues de mariage ou alliances. Comme la tradition veut que ce soit l'homme qui paie cet achat, la démarche permet de faire la surprise à la future mariée.
L'objet le plus cher jamais vendu est un bateau : le History Supreme. Il a couté à son propriétaire la somme de 4 milliards d'euros.
La tradition veut qu'une fois marié, vous devez porter votre alliance en premier afin qu'elle soit plus proche de votre cœur et de la bague de fiançailles en second. Les deux sont portés sur votre troisième doigt de la main gauche.
De l'endroit où on l'achète
Les diamants bruts d'assez bonne qualité sont vendus à prix pas cher vers les mines de diamant. Exemple : environ 50 US$ /carat en Guinée pour de petits diamant de moyenne qualité.
Diamants bleus: la plus rare et la plus intrigante des couleurs de diamant. Les diamants bleus comptent parmi les diamants les plus rares et les plus intrigants de la science, car ils n'existent que lorsque le bore, élément naturel, est piégé dans leur structure cristalline.
En effet, le bracelet 7 chakras est le symbole du changement et du renouveau. Il marquera votre nouveau départ dans la vie. Ce bijou ésotérique apportera le soutien dont vous avez besoin et améliora votre ancrage. Celui-ci établira également le lien spirituel entre le ciel et la Terre.
Bijoux les plus populaires en France 2019
Ce diagramme en barres présente un classement des bijoux les plus populaires en France en 2019. Nous apprenons que la bague était le type de bijoux le plus porté en France, avec plus de 60 % des répondants qui la favorisaient, comparé à 57 % pour le collier.
Le bracelet malachite a la capacité de transmuter l'énergie négative en énergie positive. Vous pouvez donc l'utiliser pour évacuer le stress et retrouver un état d'esprit optimiste. Les personnes hyperactives vont également apprécier les effets de la malachite sur elles.
On les trouve dans les dépôts alluviaux récents de République centrafricaine et du Brésil. Les Brésiliens les découvrirent vers 1840 et leur donnèrent le nom de carbonados en raison de leur aspect carbonisé. Dans les années 1860, ils furent utilisés dans l'exploitation minière pour creuser la roche.
Le diamant noir de couleur naturelle que l'on surnomme également « carbonato » : on le trouve principalement en République Centre Africaine et au Brésil.
Où trouve-t-on le diamant noir ? Il est l'un des diamants les plus rares au monde, si ce n'est le plus rare. Sa singularité est telle qu'on le retrouve seulement dans deux pays à travers la planète : le Brésil et la République centrafricaine.