Le must-have dans la gamme Apple
Sorti à l'été 2022, le nouveau MacBook Air ne se contente pas de passer de la puce M1 à la puce M2 (les changements sont d'ailleurs assez minimes, il s'agit toujours d'une machine surpuissante).
Les prochains MacBook Pro M2 de 14 et 16 pouces n'arriveraient finalement pas d'ici la fin de 2022, mais plutôt en début d'année prochaine. Selon un nouveau rapport, ils entreront en production de masse au quatrième trimestre de 2022.
Le MacBook Air 2022 bénéficie d'un nouveau design repris du MacBook Pro 2021, mais en plus fin. Outre son design qui évolue, sa principale nouveauté est l'intégration de la puce M2 qui améliore davantage l'expérience. Le prix est aussi sensiblement à la hausse.
MacBook Pro 14 pouces (2021)
Pour ces modèles, nous avons le choix entre la puce M1 Pro (10 coeurs CPU, 16 coeurs GPU) et la puce M1 Max (10 coeurs CPU, 32 coeurs GPU). Ce sont donc des puces toujours plus puissantes que la toute nouvelle M2 avec ses 8 coeurs CPU et 10 coeurs GPU.
Les portables Mac sont fins et légers, cela les rend plus facile à transporter que 70% des PC. Les ordinateurs Apple fixes (iMac, Mac Pro, Mac Mini) sont beaucoup moins encombrants que 99% de leurs équivalents PC, c'est une différence énorme qui rend l'utilisation au quotidien beaucoup plus simple.
Le MacBook Pro 16 pouces se distingue par sa taille plus grande, le rendant cependant moins mobile. La principale différence se trouver au niveau du MacBook Air qui se décline en 3 coloris (argent, gris sidéral et or) alors que les deux autres modèles ne sont disponibles qu'en argent et gris sidéral.
Quel est le prix d'un Mac ? Parmi tous les Mac de dernière génération vendus neufs par Apple, le modèle le moins cher actuellement est le Mac mini M1 de 2020, affiché à 799 € dans sa configuration de base. Tous les autres modèles dépassent la barre des 1000 €.
Le MacBook Pro de 2020 nous avait épatés avec l'arrivée fracassante de la puce M1. Le MacBook Pro de 2022 fait encore mieux grâce à un M2 plus performant qui se place dans le haut du panier des processeurs pour ultraportables du moment.
Le MacBook Pro 13 pouces avec puce M2 sera disponible à la commande à partir du vendredi 17 juin. Le MacBook Pro 13 pouces repensé, équipé de la puce M2, sera disponible à la commande à partir du vendredi 17 juin.
Les MacBook Apple sont connus pour leurs performances et leur maniabilité. Cette année, la marque à la pomme dévoile son nouveau MacBook Air 2022 déjà disponible chez Amazon. Ce dernier est équipé d'une puce M2, d'un écran Liquid Retina de 13,6 pouces et de 256 Go de mémoire avec une RAM de 24 Go.
MacBook Air (M1) : novembre 2020. MacBook Air (M2) : juillet 2022. MacBook Pro 13 pouces (M2) : juin 2022. MacBook Pro 14 pouces (M1 Pro & M1 Max) : octobre 2021.
Le tout nouveau MacBook Air avec puce M2 sera disponible à la commande à partir du vendredi 8 juillet. Le MacBook Air avec puce M2 entièrement repensé sera disponible à la commande à partir du vendredi 8 juillet à 14 h (heure de Paris), pour une livraison partout dans le monde dès le vendredi 15 juillet.
Dans la gamme Apple, tous les ordinateurs peuvent convenir pour un photographe : le MacBook Air (en seconde machine), le MacBook Pro (machine principale), le Mac Mini (machine de bureau), l'iMac (machine de bureau), et l'inaccessible Mac Pro (machine de bureau très onéreuse, réservée aux professionnels).
Il faut également choisir une capacité de stockage suffisante pour votre type d'utilisation. Une mémoire de 256 Go est idéale pour un grand nombre d'étudiants, car elle offre suffisamment d'espace pour les rapports et les présentations. Une mémoire de 512 Go est largement suffisante pour la plupart des utilisateurs.
MacBook Pro est une gamme d'ordinateurs portables Macintosh d'Apple Inc. Lancée en janvier 2006 lors de la Macworld Conference & Expo. Il remplace le PowerBook G4 et s'inscrit dans la transition d'Apple vers Intel en étant le second modèle à accueillir un processeur Intel après l'iMac Core Duo.
Avec sa résolution de 3 072 x 1 920 pixels et ses 16 pouces, le MacBook Pro 16 pouces est le plus grand et le plus net. Il offre tout l'espace dont vous avez besoin pour travailler vos projets graphiques dans les moindres petits détails.
Les caractéristiques techniques de Windows et macOS
Concernant les composants externes, Apple propose d'excellentes options et Windows offre également une gamme très diversifiée. Quant aux composants internes (carte graphique, stockage, processeur), Windows donne plus de latitude et de flexibilité.
Le MacBook dispose uniquement d'un appareil photo selfie, tandis que l'iPad offre un appareil photo avant et arrière. Même si, dans la pratique, je n'utilise pas souvent l'appareil photo arrière de l'iPad. J'ai plutôt tendance à prendre mon iPhone pour cela. Si je veux retoucher des photos, je peux le faire sur l'iPad.
Il figure aujourd'hui parmi les ordinateurs portables les plus fiables, tant par ses composants internes que par la qualité d'affichage de son écran. Le MacBook est donc un ordinateur portable créé par Apple. Doté de son propre système d'exploitation (Mac OS), il n'a rien à envier à Windows.