Selon la gamme de voiture, le prix d'un GPS embarqué en option peut varier de 300 à plus de 1500 Euros quand ce dernier n'est pas intégré de série dans la voiture.
Très facile d'utilisation, le GPS TomTom Start 25 vous offre l'essentiel de la navigation auto. Installez-le simplement sur votre pare-brise, et trouvez votre trajet en un tour de main grâce à la recherche rapide.
Google Maps : le meilleur GPS piéton
Eh bien pour la simple et bonne raison que cette application GPS est l'une de celles qui fonctionne le mieux sur Android, car développée par Google elle aussi, et qu'elle possède des fonctionnalités très utiles.
Pour mettre à jour gratuitement votre GPS, le projet OpenStreetMap vous permet de télécharger des cartes et de les transférer sur votre système, sans coût. Ce logiciel Open Source est en réalité une base de données répertoriant des cartographies libres, mises à jour par des contributeurs bénévoles.
Saisir l'adresse
Devant votre GPS, vous devez appuyer sur l'écran pour que le menu principal s'affiche. Si vous souhaitez planifier un itinéraire, il vous faut avant tout lancer la carte. Laissez au GPS le temps qu'il détermine votre position.
Les boîtiers GPS
Leur écran tactile est généralement plus grand que celui d'un smartphone avec une diagonale comprise entre 5 et 7 pouces, soit de 13 à 18 cm.
L'appareil GPS muni d'un écran doit se placer à l'avant, plus précisément sur le tableau de bord de votre véhicule. Cela facilitera surtout sa consultation lors de la conduite. Il faut toutefois éviter de le coller en face du conducteur sur le pare-brise, car cela pourrait obstruer sa vue et entraîner des accidents.
Tout le monde peut télécharger et utiliser Waze sans frais, mais des coûts liés au téléphone et aux données peuvent s'appliquer.
Appuyez sur l'icône de Google Maps et cliquez sur « Installer ». Lancez l'application Google Maps en appuyant sur l'icône de l'écran d'accueil de votre appareil. Appuyez sur l'icône « GPS » dans la barre de lancement afin d'utiliser le GPS pour vous localiser sur une carte. Elle se situe dans le coin en bas à droite.
Il suffit de renseigner le numéro de série de votre appareil et il vous sera indiqué si une mise à jour est nécessaire. Cela concerne aussi bien les boîtiers externes que les GPS embarqués. Si vous possédez un GPS TomTom, rendez-vous à cette adresse.
Pour mettre à jour ce système, votre première option est de vous rendre chez votre concessionnaire. Mais vous pouvez également effectuer des mises à jour vous-même en vous rendant sur le site internet de Uconnect. Mettre à jour son système Uconnect.
Il se pourrait également que le dysfonctionnement du GPS soit lié à un problème d'affichage provoqué par une fausse manipulation du boitier GPS. Pour pallier à de tels problèmes, il est indiqué de réinitialiser les applications du système de navigation GPS en redémarrant l'appareil.
Connectez votre appareil mobile à votre véhicule à l'aide d'un câble USB. , puis "Waze". Appuyez sur Mon Waze, puis sur Lieux enregistrés. Appuyez sur le lieu enregistré de votre choix, puis sur Y aller.
Galiléo, le système européen
L'Union Européenne développe son propre système de géo positionnement : Galileo, qui sera constitué de 30 satellites (27 en service + 3 en réserve).
Le saviez-vous : le GPS ne consomme pas de forfait internet.
Les cartes hors ligne vous permettent de télécharger la carte sur votre téléphone. Le GPS n'a pas besoin d'une connexion Internet pour fonctionner, vous pouvez donc toujours utiliser la navigation avec une application GPS sans connexion.