En général, un Bombay sera vendu entre 700 et 1200 euros.
L'Ashera est le chat le plus cher du monde. Plus qu'une race, il s'agit d'une véritable marque déposée. 125 000 dollars ! C'est le prix incroyable que peut atteindre le chat le plus cher du monde.
Le Persan. Le Persan est un excellent chat d'appartement qui n'est pas très cher à l'achat. C'est un félin très calme et pantouflard, fortement demandeur d'affection et de caresses.
Les races de chat noir
Pourtant le chat noir uni se retrouve principalement chez deux races de chats : le chat Européen et le chat Bombay. Le chat Européen, aussi connu sous le nom d'”European shorthair” ou “Celtic shorthair”, est un chat originaire d'Afrique d'après certains scientifiques.
#10 Les chats noirs sont souvent décrits comme affectueux, mais également timides. Les parents de chats noirs, les décrivent souvent comme affectueux et limite pot de colle, mais aussi intuitifs et parfois timides. Bien évidemment la couleur du pelage n'influence pas le caractère d'un chat.
Votre chat noir est peut-être le chat le plus affectueux que vous ayez jamais rencontré. Il ou elle peut aussi être le chat le plus antisocial que vous ayez jamais rencontré. En effet, la personnalité n'est pas déterminée par la couleur de la fourrure.
Une très bonne nouvelle pour tous ceux qui ont un chat noir, ils sont généralement plus robustes. Selon une étude publiée en 2015 dans PLOS Genetics, un pelage noir serait signe de longévité pour les animaux et leur offrirai une meilleure résistance au soleil et autres éléments extérieurs.
Il existe une race de chats exclusivement noirs. Il s'agit du Bombay, une race qui a été créée aux Etats-Unis dans les années 1960. Le noir est aussi une couleur acceptée dans plusieurs races officielles et notamment chez le Maine Coon, le British Shorthair et le Persan qui sont des races très populaires en France.
La couleur des yeux d'un chat sera déterminée par sa génétique. Elle dépendra du niveau de mélanine, l'acide aminé qui détermine la couleur des yeux ainsi que la couleur de la peau et de la fourrure. Le fait le plus important est que plus il y a de mélanine, plus sombre seront les yeux.
Le chat isabelle n'est pas une race de chat à part entière, mais ce terme désigne un matou dont le pelage est constitué de trois couleurs : blanc, roux et noir. Si cette robe est appréciée et parfois recherchée, c'est en réalité une anomalie génétique qui la provoque.
Le Ragdoll
Ce chat est considéré par de nombreux connaisseurs comme le plus câlin de tous. Il pourrait passer sa vie dans les bras de son maître où il se laisse totalement faire. Il adore les câlins, les bisous et papouilles en tout genre.
Le Chartreux est le chat indépendant par excellence. Ce chat très calme et doux ne fait entendre son miaulement que très rarement. Très peu envahissant, il supporte très bien la solitude au quotidien, de par son tempérament libre.
Le Siamois est le chat affectueux par excellence ! Gentil et doux, ce félin a également une patience à toute épreuve. Ce qui fait de lui le compagnon de jeux idéal des enfants (qu'il adore).
Le cannelle, souvent appelé cinnamon, est une couleur rare chez le chat, décrite comme un brun roux clair, proche de la robe de l'écureuil roux. Chez l'abyssin, cette robe est appelée sorrel. La robe cannelle sous toutes ses formes représente moins de 1 % des chats de races enregistrés par le LOOF entre 2003 et 2012.
Et à ce concours, ils sont trois à se partager le titre de « plus beau chat du monde » : Le Norvégien (1,65), le Bleu russe (1,65) et le Mank – dont la principale caractéristique est qu'il n'a pas de queue (1,59).
Les Bleu Russe sont élevés dans toute l'Europe et vous n'aurez aucun mal à trouver des éleveurs professionnels compétents. Si vous souhaitez acquérir un chat de la race, vous devrez débourser entre 500 et 700 euros.
Les couleurs foncées sont les plus rares
Chez les chats, les couleurs de yeux les plus rares sont celles qui contiennent le plus de mélanine. Il s'agit des couleurs plus foncées, comme le cuivre ou encore l'orange.
Les chats noirs ne croient pas aux superstitions : ils ne croient qu'en eux-mêmes. De nature assez indépendants, ceux-ci s'avèrent être très gentils avec ceux qui ont choisi de ne pas croire les mauvaises langues! Les chats qui ont un manteau blanc ont habituellement un caractère plutôt calme et doux.
Le chat d'argent, mandragot ou matagot est, dans le folklore de Bretagne, de Gascogne, de Provence, et du Languedoc, un chat généralement noir et diabolique obtenu par un sorcier en échange de son âme.
Habituellement, ce chat est à la recherche de nourriture, de chaleur et de sécurité, car la vie dans la rue présente de nombreux dangers et défis pour sa survie. Cependant, il existe aussi des théories plus mystiques qui interprètent ce phénomène comme un signe de chance et de fortune pour les membres de ce foyer.
Une superstition de l'époque laissait penser que le chat noir était l'animal de compagnie des sorcières ; il se disait qu'elles pouvaient se transformer en chat, neuf fois uniquement. C'est pour cette raison que le chat aurait 9 vies. Leur couleur noire, assimilée à la couleur du diable, jouait en leur défaveur.
En effet, ils n'étaient pas considérés comme de véritables démons s'ils avaient quelques poils blancs. Ainsi, les chats entièrement noirs sont devenus de plus en plus rares.
Autre modèle de sérénité, le sacré de Birmanie, qui n'aime pas sortir et n'apprécie pas particulièrement l'exercice ou les univers bruyants.