Vous devez avoir votre passeport et une carte bancaire. La délivrance de l'Esta coûte 21 $. L'Esta est valable 2 ans et permet de se rendre aux États-Unis plusieurs fois sans avoir besoin d'une nouvelle autorisation.
Afin de faciliter vos démarches administratives, de nombreuses sociétés proposent des services payants et se chargent de remplir le formulaire ESTA à votre place.
Depuis janvier 2009, les voyageurs (y compris les enfants), doivent aussi être en possession d'une autorisation électronique de voyage ESTA, à remplir en ligne sur le site Internet esta.cbp.dhs.gov avant d'embarquer. Attention, il s'agit du seul site officiel du gouvernement des Etats-Unis.
Le paiement s'effectue directement en ligne par carte bancaire pour valider votre demande ESTA. Plusieurs types de cartes de paiement sont proposés pour payer les frais obligatoires : Visa®, MasterCard®, American Express®, Discover®, Diner's Club, Maestro® ou JCB®.
Il n'est pas obligatoire d'avoir une copie imprimé de son ESTA, l'ESTA étant une autorisation électronique. Ceci étant dit, je vous conseille toutefois d'avoir cette copie imprimée avec vous car il arrive parfois que l'officier de l'immigration le demande.
À l'aéroport, les voyageurs doivent passer par le Service des douanes des États-Unis (U.S. Customs and Border Protection) et présenter l'autorisation ESTA. C'est grâce à lui qu'il est possible d'entrer sur le territoire américain. Cependant, les réponses doivent satisfaire le Service des douanes.
Pour savoir si votre demande ESTA est acceptée et connaître votre statut ESTA, vous devez vous munir du numéro de votre demande qui vous a été communiqué par e-mail et consulter le site du gouvernement américain sur https://esta.cbp.dhs.gov/individualStatusLookup.
Les causes du refus
Les motifs de refus de l'ESTA peuvent être divers mais dans la plupart des cas, un formulaire ESTA refusé est tout simplement un formulaire mal rempli. Par inattention, vous avez sans doute renseigné des informations différentes de celles qui sont inscrites sur votre passeport.
Une fois votre formulaire rempli et validé, vous devrez donc payer les frais immédiatement pour que votre demande soit vérifiée et transmise aux autorités américaines en charge de son étude. Le site officiel du gouvernement américain précise également qu'il est possible de payer l'ESTA jusqu'à 7 jours après la demande.
Vous avez un passeport classique
Si vous avez un passeport français valide, vous n'avez pas besoin de visa.
Le paiement s'effectue par carte bancaire. Depuis 2010, l'ESTA est une procédure payante et vous devez donc vous acquitter de frais de traitement. Prix de l'ESTA : 21 $. Le paiement doit être réalisé par carte bancaire.
Il vous suffit de répondre aux différentes questions et indiquer nom, prénom, date de naissance, ville de naissance. Vous devrez également indiquer le numéro de votre passeport, le pays de délivrance, la date de délivrance et la date d'expiration.
La réponse est simple : indiquez le premier hôtel de votre séjour. Si vous atterrissez à San Francisco, indiquez les coordonnées de l'hôtel dans lequel vous descendez à San Francisco. Si vous entrez par Los Angeles, indiquez votre hôtel à Los Angeles.
Les frais d'inscription pour le visa le plus demandé pour non-immigrants sont de US$160. Cela comprend les visas pour le tourisme, les affaires, étudiants, et les échanges. La plupart des visas sur la base de pétition, tels que visas de travail et religieux , sont de US $ 190.
Quelle est la procédure d'autorisation ESTA en urgence ? Si vous avez besoin d'un ESTA en urgence, il vous suffit de sélectionner l'option « Délivrance en urgence » dans le formulaire de demande sur notre plateforme. Dans votre cas, ESTA va certainement vous répondre dans un délai d'une heure en moyenne.
Les voyageurs seront considérés comme entièrement vaccinés par les États-Unis : 2 semaines (14 jours) après injection d'une dose du vaccin Janssen/J&J. 2 semaines (14 jours) après injection d'une deuxième dose des vaccins Pfizer-BioNTech ; Moderna ; AstraZeneca ; Covishield ; BIBP/Sinopharm et Sinovac.
Le site officiel du département de sécurité intérieur américain permet d'effectuer directement sa demande en ligne, il se trouve à l'adresse : https://esta.cbp.dhs.gov/.
Depuis le 12 juin 2022, la présentation d'un test virologique négatif au Covid-19 n'est plus obligatoire pour se rendre aux États-Unis : découvrez le détail des nouvelles mesures applicables.
Si vous êtes ressortissant français et que vous voyagez pour un court séjour touristique ou d'affaires de moins de 3 mois, vous êtes exempté de visa USA. Cependant, vous serez obligé de remplir un formulaire ESTA officiel pour les Etats-Unis.
Pour éviter le motif 10, « Vous n'avez pas justifié de votre admission dans un établissement d'enseignement supérieur ou dans un organisme de formation professionnelle pour y suivre un cycle d'études », il est obligatoire de fournir une inscription dans un organisme éducatif reconnu et d'avoir bien vérifié qu'il s' ...
Pour éviter le motif 5, il faut non seulement prouver la disponibilité de vos ressources financières, mais également être capable de justifier l'hébergement pendant votre séjour en France. En cas de refus pour ce motif, il faut déposer à nouveau en y ajoutant les justificatifs manquants.
Pour éviter de se retrouver avec un refus pour motif 4 entre les mains, il faudra veiller à la cohérence générale du dossier de demande. Ceci passe par l'appui du côté formation tout en respectant les délais d'inscription.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le processus de demande ESTA ou Visa Waiver Program, visitez le CBP Centre d'infos du.
Le statut ESTA en attente n'est pas nécessairement signe de refus. Il signifie simplement que votre autorisation de voyage est à l'étude, soit du fait d'un nombre important de requêtes soit d'une vérification plus poussée.
usa-esta.net est un site d'information sur l'ESTA (Electronic System for Travel Authorization) disponible en plusieurs langues et indépendant de toute administration.