2.
Rolls-Royce Boat Tail, la plus chère de toutes
Cette voiture, faite sur-mesure pour un couple très célèbre, fait grimper tous les compteurs avec un prix d'achat autour des… 23 millions d'euros !
1. Rolls Royce Boat Tail – 28 millions de dollars.
Pour rappel, la Bugatti La Voiture Noire originale est fabriquée à un seul et unique exemplaire qui coûte onze millions d'euros hors taxes.
Pour rappel, la Bugatti Chiron coûte 5 millions d'euros et peut aller jusqu'à 400 km/h en vitesse de pointe.
Ferrari 250 GTO (1962)
C'est la Ferrari la plus recherchée, avec un palmarès en compétition absolument impressionnant. En 2018, RM Sotheby's a vendu cet exemplaire aux enchères de Monterey pour 48 405 000 dollars, soit l'équivalent de 43,9 millions d'euros.
1 - La SSC Tuatara
Malheureusement, lors d'une seconde tentative, la vitesse moyenne de la SSC Tuatara était "seulement" de 455 km/h. Toujours est-il que ce petit bijou à près d'un million d'euros est considéré comme la voiture de série la plus rapide du monde.
Proposée aux enchères, une Ferrari 335 S Spider Scaglietti de 1957 s'est vendue pour la somme exacte de 32.075.200 euros. Dans l'histoire de l'automobile, c'est l'achat le plus cher qui soit connu.
Ronaldo est d'ailleurs un ambassadeur du prestigieux constructeur automobile, il a prêté son image à la commercialisation de la Chiron, à laquelle la Centodieci va succéder. Rien de moins que la voiture la plus chère du monde, estimée à près de 8 millions d'euros.
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
L'image du constructeur allemand restera à jamais associée à celle de ses autos de rallye grâce à la grande épopée du Groupe B dans les années 80. Il y a quelques jours, une Audi Sport Quattro S1 de compétition (datant de 1988) s'est vendue à plus de deux millions d'euros aux enchères !
1 - ROLLS-ROYCE BOAT TAIL (23 millions d'euros)
La voiture la plus chère du monde, c'est elle ! Du haut de ses 23 millions d'euros, la Rolls Royce Boat Tail est encore un autre modèle de voiture de luxe construite à la demande d'un mystérieux client.
Rolls Royce Cullinan : ce n'est pas pour rien qu'il dispose du titre de SUV le plus cher au monde. Avec un prix d'appel à 344 000 euros, il est déjà loin devant son premier concurrent : le Lamborghini Urus.
Parmi les possesseurs de Ferrari 250 GTO on peut notamment citer le célèbre batteur Nick Mason, du groupe britannique Pink Floyd, le couturier américain Ralph Lauren, le PDG de Wal-Mart S Robson Walton, le PDG coréen de Samsung, Lee Kun-hee, l'acteur de cinéma Nicolas Cage.
Cristiano Ronaldo aurait reçu l'un des dix exemplaires de la nouvelle Bugatti Centodieci qu'il s'était offert pour ses 36 ans. Un petit bijou de rareté à… 9 millions d'euros ! Certains secteurs ne connaissent décidément pas la crise, comme en atteste le dernier achat du footballeur Cristiano Ronaldo.
L'objet le plus cher jamais vendu est un bateau : le History Supreme. Il a couté à son propriétaire la somme de 4 milliards d'euros.
1 : Kylian Mbappé a la voiture la plus chère
Kylian Mbappé n'a même pas encore passé son permis de conduire. Il possède pourtant la voiture la plus chère du classement ! Il s'agit d'une Ferrari (le modèle n'est pas précisé) - qui coûterait 486.000 euros.
Et aussi => Cliquez ici pour en savoir plus sur la Mitsubishi Colt de Didier Deschamps.
Quelle est la voiture qui accélère le plus vite au monde ? Parmi les véhicules vendus, la Bugatti Chiron Super Sport 300+ est la plus rapide, avec une accélération de 0 à 100 km/h estimé par le constructeur à 2,3 secondes.
Hennessey avec sa Venom F5, SSC North America avec la Tuatara, et Koenigsegg avec la Jesko Absolut tenteront tous de détrôner la Chiron SS 300+ à un moment ou à un autre. En attendant, l'hypercar de Bugatti occupe tranquillement la première position.