L'assurance scolaire coûte entre 10 et 40 € par an et par enfant, selon l'assureur choisi et la formule souscrite. L'assurance scolaire peut-elle être gratuite ? Oui, si votre enfant est déjà couvert en garantie Responsabilité Civile (RC) par votre contrat d'assurance multirisques habitation.
L'assurance extra scolaire la moins chère est la formule proposée par Carrefour assurance. Vendue à seulement 15€/an, elle couvre les enfants à l'école mais aussi en dehors. De plus, elle dispose de nombreuses garanties comme le remboursement des frais de santé à l'étranger.
L'assurance scolaire protège votre enfant contre les dommages causés ou subis à l'école, au collège ou au lycée. Elle se compose des 2 garanties suivantes : La garantie responsabilité civile couvre les dommages causés par l'enfant.
L'idéal est de souscrire à l'assurance scolaire fin août – début septembre. Généralement, l'assurance scolaire a une validité d'un an, à partir du premier jour de la rentrée jusqu'à la fin de l'été suivant.
Pour pouvoir participer à l'ensemble des activités facultatives et périscolaires proposées par les établissements, un enfant scolarisé doit obligatoirement être couvert par : Une garantie Responsabilité Civile (RC). Une garantie individuelle accidents (ou, assurance accidents corporels).
L'assurance scolaire se compose de deux garanties : la garantie responsabilité civile qui couvre les dommages causés par l'enfant à autrui. la garantie individuelle accident, qui couvre les dommages corporels subis par l'enfant, qu'il y ait un responsable ou non.
Opter pour une assurance scolaire ou extra-scolaire dépend également des garanties offertes par vos autres contrats d'assurance, comme l'assurance multirisque habitation ou un contrat Garantie individuelle accident, par exemple. Ces derniers peuvent déjà couvrir l'enfant au titre de la Responsabilité Civile.
Tous les ans, à chaque rentrée scolaire, tous les parents sont confrontés à la demande d'attestation scolaire adressée par l'école ou l'établissement scolaire de son enfant. Ce document contractuel permet de certifier la couverture de certains risques par son assurance scolaire ou extrascolaire.
Il constitue un contrat de vie scolaire, passé entre l'Établissement, les parents ou les représentants légaux et les élèves. Veuillez en prendre connaissance avec attention : en inscrivant votre enfant, vous vous engagez à le respecter.
Chez certaines compagnies, comme au Crédit Agricole, votre attestation d'assurance scolaire est disponible dans votre espace en ligne et sur l'application Pacifica.
L'enfant peut avoir sa propre assurance: contrat individuel accidents, garantie des accidents delavie, ou assurance extra scolaire.
L'assurance Responsabilité Civile MAE. L'assurance Responsabilité Civile permet de couvrir les dommages que vous pourriez causer à autrui. En cas de sinistre causé involontairement à un tiers ou à un de ses biens (chute d'un téléphone portable par exemple), l'assurance prend en charge les réparations.
L'individuelle accident indemnise l'assuré en cas de dommages corporels subis au cours d'un accident, que la victime soit responsable ou non, qu'un tiers responsable soit identifié ou non.
L'attestation scolaire est généralement délivrée la compagnie d'assurance dès l'adhésion au contrat. Mais il est aussi possible de l'obtenir à tout moment en faisant la demande auprès de son assureur. Les démarches pour l'obtention d'une attestation scolaire sont simples.
La garantie individuelle accident de l'assurance scolaire couvre les dommages physiques subis par l'enfant, qu'il se soit blessé seul accidentellement, ou qu'il y ait un responsable (connu ou non) de l'accident.
L'attestation scolaire est le document remis par votre assureur suite à la souscription d'un contrat d'assurance scolaire. Elle prouve que votre enfant est bien couvert contre les dommages qu'il peut causer ou subir à l'école.
Non. La règle, régulièrement rappelée dans des circulaires de l'Éducation nationale, est que l'admission d'un enfant dans une école ou un établissement, tout comme sa participation aux activités scolaires obligatoires, ne peut être subordonnée à la présentation d'une attestation d'assurance.
Le numéro de police d'assurance scolaire est un identifiant unique systématiquement demandé aux assurés en cas de sinistre ou de démarche administrative.
En ligne, sur votre Espace Internet des Particuliers Société Générale. Vous pouvez obtenir directement votre attestation en vous rendant sur votre Espace Internet des Particuliers Société Générale dans la rubrique « Assurer ».
Vous pouvez télécharger directement les attestations suivantes sur votre espace client, rubrique Mes documents Attestation d'assurance scolaire dans le cadre de votre contrat Hab...
Non obligatoire, la Garantie Accidents de la Vie intervient pour la protection des personnes et non des biens, même sans tiers responsable. Et vous, êtes-vous bien couvert face à de tels risques ?
Généralement, l'assurance responsabilité civile est une garantie incluse dans votre contrat d'assurance habitation, notamment dans le cadre d'un contrat multirisque habitation. Vous devrez alors vous adresser à l'assureur de votre habitation pour obtenir une attestation de responsabilité civile.
L'assurance individuelle permet de couvrir les conséquences des dommages corporels subis par l'assuré à la suite d'un accident ayant eu lieu dans un cadre personnel ou professionnel, et ce que l'assuré ou un tiers soit responsable ou non de l'accident.
Une fois les documents validés, vous recevez un email de la MAE contenant un code-barres à présenter à l'un des 1000 buralistes partenaires répartis sur toute la France (hors DROM), qui encaissera votre cotisation. Vous disposez de 7 jours effectuer votre règlement.