La principale raison pour laquelle cela se produit est que vous utilisez une application non autorisée pour accéder au service. La solution au problème whatsapp ne fonctionne pas est de revenir au service officiel. Donc, téléchargez et installez l'application WhatsApp depuis App Store ou Google Play Store.
WhatsApp est confronté à un nouveau bug qui provoque le plantage de l'application lorsque les utilisateurs cliquent sur un lien spécifique. Le problème semble affecter la version Android de WhatsApp et il a été confirmé qu'il affecte à la fois les versions grand public et professionnelle de l'application.
Sur Android : Ouvrez les Paramètres, puis allez dans À propos de l'appareil et sélectionnez le menu Mise à jour.
Il est nécessaire que le téléphone possède au moins Android 4.1 et iOS 12. La mise à jour se fait depuis les paramètres. La dernière mise à jour WhatsApp concernant des systèmes d'exploitation remonte au 24 octobre 2022 avec l'arrêt de la prise en charge de iOS 10 et 11.
L'application Whatsapp cessera de fonctionner sur certains terminaux à partir du mardi 31 mai 2022. En cause, des versions obsolètes des système d'exploitation Android ou IOS. On fait le point. WhatsApp est une des applications de messagerie les plus utilisées au monde, avec 2 milliards d'utilisateurs autour du globe.
À LIRE AUSSI« Il n'y a pas de fatalité à dépendre de WhatsApp » WhatsApp a également publié la liste complète des 49 smartphones où l'application ne pourra plus fonctionner : iPhone 5, iPhone 5c, Archos 53 Platinum, Grand S Flex ZTE, Grand X Quad V987 ZTE, HTC Desire 500, Huawei Ascend D, Huawei Ascend D1, Huawei ...
WhatsApp est visé par une énorme faille de sécurité permettant à un pirate d'injecter des malware à distance sur des smartphones Android et iOS.
Pour le vérifier sur Android, ouvrez le Google Play Store et cliquez sur votre avatar, sélectionnez "Gérer applications et appareil" et vous verrez le nombre de mises à jour disponibles. Cliquez sur voir le détail pour consulter les applis concernées puis lancez les mises à jour de votre choix.
Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué(e) n'afficheront toujours qu'une seule coche (message envoyé), jamais une seconde (message distribué). Aucun appel que vous essaierez de passer n'aboutira.
Allez dans Paramètres. Sélectionnez Stockage. Appuyez sur Nettoyer le Cache. Confirmez en appuyant à nouveau sur Nettoyer.
Méthode 1 : Désactiver l'option "dernière vue".
C'est le moyen officiel de lire les messages WhatsApp tout en restant hors ligne sur Android et iPhone. Lorsque vous désactivez les options Dernière vue et Reçus de lecture WhatsApp, l'expéditeur ne saura jamais si vous avez lu un message.
De nos jours, il n'est pas possible de déterminer lequel de vos contacts a consulté votre profil WhatsApp. Il est juste possible de voir la dernière connexion ou les statuts, si vous avez été autorisé par la personne en question à pouvoir le faire.
Ouvrez WhatsApp Web ou Desktop sur l'appareil que vous voulez connecter. Un code QR à scanner apparaîtra sur votre téléphone principal. Ouvrez WhatsApp sur votre téléphone principal Android. Appuyez sur > Appareils connectés > Connecter un appareil.
Pour les détenteurs d'un smartphone sous Google Android (Play Store) d'abord, vous pourrez télécharger WhatsApp à partir d'Android 4.0.3. Pour iOS (Apple Store), il est à noter que l'application n'est compatible qu'avec l'iPhone et une version d'iOS à partir de la 9.0.
Pour mieux vous aider, contactez-nous depuis votre téléphone en ouvrant WhatsApp > Paramètres > Aide > Nous contacter. Vous pouvez également consulter notre Centre d'aide pour obtenir des informations supplémentaires.
Étape 5 : pour réinstaller WhatsApp sur un nouveau téléphone ou sur le même, trouvez l'application dans le Google Play Store et choisissez « Installer ». À présent, vérifiez le numéro qui y est associé et utilisez l'option « Restaurer » pour réinstaller WhatsApp sans perdre vos données.
WhatsApp et Instagram vont changer de nom. Les applications vont être rebaptisées “WhatsApp by Facebook” et “Instagram by Facebook” sous peu révèle The Information.
Ce n'est pas vrai, WhatsApp ne devient pas payant : les messages restent totalement gratuits. Depuis 2012, l'entreprise a nié qu'elle envisageait d'être payante. En fait, il s'agit d'une contre-vérité. Par conséquent, WhatsApp clarifie que tout message indiquant que WhatsApp sera payant est faux.
Pour rappel, avant qu'il ne soit racheté par Facebook (qui est devenu Meta), WhatsApp était gratuit la première année, mais devenait payant après cette première année (mais avec un tarif extrêmement faible). Après le rachat, WhatsApp est cependant devenu entièrement gratuit pour les utilisateurs.
Cela exclut de nombreux modèles comme les iPhone 5 et 5c mais aussi les Samsung Galaxy S2 et S3 mini, pour ne citer que les plus populaires. En ce qui concerne les iPhone, WhatsApp ne sera donc plus pris en charge que par des appareils fonctionnant à minima sous iOS 12.
Selon si vous avez configuré les mises à jour des applications sur votre smartphone comme automatiques ou non, il se peut que vous ayez manqué une mise à jour WhatsApp. Cela expliquerait pourquoi l'application WhatsApp ne marche pas correctement. Rendez-vous donc sur le Play Store ou l'App Store et recherchez WhatsApp.