Voici la liste des produits d'entretien dangereux pour la santé et des produits ménagers toxiques : Ajax, Ariel, Canard, Carolin, Cif, Cillit Bang, Destop, Febreze, Harpic, La Croix, Mir, Mr. Propre, Pliz, Saint-Marc, Sanytol…
Propre, Pliz, Saint-Marc, Sanytol. Elles contiennent des substances allergisantes, irritantes, corrosives, et/ou risquées pour l'environnement.
Le vinaigre blanc
Et pour cause : il est super désinfectant, nettoyant, détartrant… Si vous ne devez en retenir qu'un, c'est bien celui-là ! Il vous servira dans la cuisine pour laver les surfaces, pour nettoyer les vitres.
Si votre sol dégage une odeur désagréable, recourez au vinaigre blanc. Il est ultra-efficace pour enlever les odeurs désagréables et conférer une bonne odeur au sol. Il est désodorisant et anticalcaire. Par ailleurs, il absorbe les odeurs désagréables et polit les sols.
Pour désinfecter votre linge dans la machine, le meilleur remède est de lancer le lave-linge à haute température. Soit vous devez rentrer et lancer un programme qui comprends une température de 60°C pendant 30 minutes.
Le plomb
Il est à l'origine du saturnisme qui définit en fait toute intoxication provoquée par l'exposition au plomb.
Parmi elles on peut citer l'amiante, le mercure, le benzène, le bromure de méthyle, les phtalates, le trichloréthylène, l'ammoniac, le plomb ou encore les hydrocarbures.
Trop de substances dangereuses pour la santé
Surprise : la quasi totalité d'entre eux contient un ou plusieurs composants toxiques dangereux parmi la vingtaine de substances répertoriées. Ces marques sont connues de tous : Ajax, Ariel, Canard, Carolin, Cif, Cillit Bang, Destop, Febreze, Harpic, La Croix, Mir, Mr.
Voici la liste des produits d'entretien dangereux pour la santé et des produits ménagers toxiques : Ajax, Ariel, Canard, Carolin, Cif, Cillit Bang, Destop, Febreze, Harpic, La Croix, Mir, Mr. Propre, Pliz, Saint-Marc, Sanytol…
Vinaigre
Le vinaigre désinfecte, désodorise, enlève le calcaire… Cet ingrédient multi-usage est un indispensable du nettoyage au naturel. Chaud ou froid, on l'utilise pour enlever le calcaire de la robinetterie, entretenir le fer à repasser, laver les vitres, désinfecter le frigo, adoucir le linge…
Les produits ménagers contiennent des substances chimiques qui peuvent présenter des risques : • Pour la santé : intoxication, allergies, brûlures, gêne respiratoire, etc. Pour l'environnement : pollution. Le respect des précautions d'emploi évite ces dangers.
Bonne nouvelle : le vinaigre blanc n'abîme ni le lave-linge, ni ses joints et encore moins toutes les parties de l'appareil comme le tambour ou les filtres ! Au contraire, il permet même de les entretenir en profondeur tout en empêchant le tartre et le calcaire de s'accumuler.
Le vinaigre blanc ménager est l'un des produits incontournables comme le bicarbonate de soude pour entretenir sa maison de manière écologique. Les utilisations du vinaigre blanc ménager sont multiples. Produit naturel, il détartre, désinfecte, nettoie ou encore fait briller.
Le vinaigre blanc dans la machine à laver permet d'avoir des vêtements souples et parfaitement propres : avec un lavage désinfectant en machine, les textiles sont débarrassés de toute odeur de transpiration ! Il suffit d'ajouter une demi-tasse de vinaigre dans le tambour au moment du rinçage.
Globalement, il est fortement déconseillé de mélanger l'eau de Javel avec tous les produits acides et avec d'autres détergents. Aussi, eau de Javel + ammoniaque, ou eau de Javel + alcool ménager ne doivent jamais être utilisés ensemble pour nettoyer quoique ce soit.
Il ne faut pas réaliser de mélanges de produits ménagers car il peut y avoir formation d'un nouveau produit toxique lors de la transformation chimique.
Un spray assainissant naturel
Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.
Bicarbonate de soude et huile essentielle de lavande
Dans un petit flacon, placez du bicarbonate de soude et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Couvrez avec du papier aluminium troué et placez près des toilettes. Un parfum rafraîchissant se dégagera par la suite dans vos toilettes.