Le spécialiste des études de marché « Nielsen IQ » a publié lundi 25 juillet le classement des produits les plus vendus dans la grande distribution durant les six premiers mois de 2022. Ce classement est encore dominé par les boissons, Ricard, Cristaline et Coca-Cola en tête. Nutella domine le classement hors boissons.
En témoigne le dernier classement réalisé par Nielsen des références les plus vendues dans la grande distribution au 1er semestre 2022. Selon le panéliste, l'indétrônable bouteille de Ricard 1L conserve sa première place en valeur, avec un chiffre d'affaires de 126,8 millions d'euros.
NielsenIQ précise qu'il s'agit d'un "podium inchangé" par rapport à 2021. D'autres marques de boissons trônent en tête du classement. Les bières Heineken et Desperados, les eaux minérales Volvic et Hépar ou encore le whisky William Peel font partie du top 10 des produits les plus vendus en France.
1. Articles de mode. Curieusement, la mode est le secteur qui vend le plus, dans presque tous les pays. Même s'il s'agit d'un produit délicat et que les tailles peuvent varier d'une marque à l'autre, la mode est sur le trône des ventes en ligne.
En tête : de l'alcool ! Avec un chiffre d'affaires de 126,8 millions d'euros sur les six premiers mois de 2022, le produit le plus vendu dans les grandes surfaces en 2022 est….
1. Vêtements. S'il y a bien un secteur qui ne se démode jamais, c'est celui des vêtements. Il s'agit en effet d'une industrie très présente dans le commerce et, même si les vêtements sont un élément essentiel dans la vie des gens, les modes saisonnières font que la consommation augmente et que le commerce se maintient.
L'objet le plus cher jamais vendu est un bateau : le History Supreme. Il a couté à son propriétaire la somme de 4 milliards d'euros.
L'achat-revente est une excellente façon de gagner plus d'argent rapidement. Il existe des sites où vous avez la possibilité d'acheter en gros. On peut ainsi citer en exemple, Destockplus.com, Merkandi, ventegros.fr, stocklots24…qui sont des sites où vous pouvez vraiment trouver des produits intéressants.
Première information : les hommes achètent plus de choses sur Internet que les femmes. Tous les pays observés l'attestent, ils sont en moyenne 62% contre 38% de femmes. En France, les chiffres ne dérogent pas à la règle : 61% des acheteurs sont des hommes pour 39% de femmes.
1. Les vêtements et accessoires de mode. La mode a le vent en poupe depuis de nombreuses années et c'est un secteur en croissance constante. Avec l'arrivée du m-commerce, du showrooming et de la vidéo intégrée, il est désormais possible de créer une boutique de vêtements de très grande qualité.
Le spécialiste des études de marché « Nielsen IQ » a publié lundi 25 juillet le classement des produits les plus vendus dans la grande distribution durant les six premiers mois de 2022. Ce classement est encore dominé par les boissons, Ricard, Cristaline et Coca-Cola en tête. Nutella domine le classement hors boissons.
La revente de produits en ligne est un excellent moyen de gagner de l'argent. Mais si vous débutez, vous vous demandez peut-être par où commencer. Il existe de nombreux endroits où acheter et vendre, notamment eBay, Amazon Marketplace, Etsy, LeBonCoin, Facebook Marketplace ou encore Vinted.
Vous devez déterminer si le logement est au prix du marché, plus cher ou moins cher. N'achetez pas un logement au prix du marché... et encore moins plus cher que le prix du marché ! Comme expliqué plus haut, grâce à la négociation, vous allez gagner de l'argent avec votre résidence principale.
La vente de vêtements d'occasion est probablement un des business lucratifs les plus courants et les plus faciles pour commencer.
Acheter des produits en gros pour les revendre. Vendre des produits faits maison que vous préparez ou fabriquez vous-même. Se lancer dans la vente de produits de seconde main. Démarrer une boutique en ligne de dropshipping.
Le choix des produits pour la vente
La première question que vous devez vous poser est ce que vous comptez vendre sur les marchés en tant que vendeur ambulant: fruits et légumes, produits alimentaires transformés ou cuisinés sur place, vêtements, accessoires, fleurs, articles de brocante.
Les bijoux et accessoires. Toujours dans le domaine de la mode et pour les mêmes raisons, les bijoux et accessoires sont également parmi les produits les plus vendus sur internet. Bracelets, bagues, colliers etc. Sont autant d'accessoires qui se vendent comme des petits pains.