La source de chaleur peut être une bougie, un fondant à la cire ou une ampoule électrique. Une fois allumé, ce dernier brûle le parfum et les senteurs se diffusent un peu partout dans la pièce.
Prenez un bocal (ou un pot de confiture) qui ferme. Dans le couvercle faites quelques trous à l'aide d'un clou et d'un marteau. Remplissez le bocal d'un quart de bicarbonate sur lequel vous versez quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix. Fermez le couvercle, secouez un peu, c'est prêt !
Il vous suffit de diffuseur de l'huile de citronnelle ou de l'extrait de parfum de citronnelle sur votre terrasse avec votre brûle pafums et le tour est joué !
Versez 10 cl d'huile d'amande douce dans le flacon à l'aide d'un entonnoir. Ajoutez 5 gouttes d'huile essentielle et remuez avec une baguette de bois. Versez environ 3 cl d'alcool à 90 ° et remuez. Trempez les baguettes dans l'alcool à 90 ° pour faciliter la capillarité puis déposez-les dans le flacon.
Pour les parfums, nous vous conseillons d'utiliser de l'alcool à 90° non dénaturé. En France, jusqu'à récemment, il était possible d'obtenir de l'alcool non dénaturé en pharmacie, mais aujourd'hui cet alcool est difficilement trouvable en pharmacie.
Diffusez des huiles à l'aide d'un brûle-parfum : Mettre un peu d'eau dans la coupelle du brûle-parfum, allumer la bougie placée au-dessous, et verser quelques gouttes d'huile essentielle dans l'eau.
Insérez la bougie et allumez-la.
Ainsi, alors qu'elle brule, la cire est retenue dans le contenant. Allumez soigneusement la mèche et placez la bougie dans la partie inférieure du bruleur X Source de recherche . L'huile est inflammable. Éloignez les flacons d'huile de la flamme.
Réputée pour son action insecticide, la lavande laisse dans la maison une odeur qui sent bon la Provence. C'est l'une des huiles essentielles les plus couramment utilisées.
Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.
Ce parfum est celui de votre choix. Mais le parfum ne constitue pas la seule solution qui peut être mise dans le diffuseur. On peut y mettre une solution obtenue suite au mélange d'huiles essentielles, d'alcool et de l'eau. Tout dépend du type de diffuseur dont on dispose.
En effet, la Vaseline est votre meilleur ami pour conserver l'odeur de votre parfum plus longtemps. Appliquez une petite quantité de Vaseline sur vos points de pression (la nuque, l'intérieur des coudes, les poignets, l'arrière de l'oreille, le décolleté et l'arrière des genoux) avant d'appliquer le parfum.
Hydratez votre peau en amont.
Mettez votre parfum après avoir appliqué une crème hydratante ou une huile pour le corps. En effet la crème va « retenir » le parfum, et l'odeur tiendra plus longtemps ! Pour accroître cet effet vous pouvez utiliser une crème de la même odeur que votre parfum.
Pour un parfum, utilisez 100 ml d'alcool à 70°, disponible en pharmacie. Pour une eau de toilette, préférez 200 ml d'alcool à 70° ou un mélange de 150 ml d'alcool à 70° et 50 ml d'eau florale.
Le parfum de la haute société
Dans les nombreux rituels qui organisent la société chinoise (taoïstes, bouddhistes ou bien confucianistes), les Chinois emploient résines et bois odoriférants pour délimiter un espace ou un temps sacrés. La présence seule du brûle-parfum suffit à signaler ou à définir un lieu sacré.
On pschitt donc derrière les oreilles, à l'intérieur des poignets et du coude, dans la nuque, au niveau du décolleté, et au creu des poplités (l'arrière du genou). Toutes ces zones sont ce qu'on appelle des « points chauds », chaleur qui propage les odeurs.
OPIUM DE YVES SAINT LAURENT
Le parfum Opium de Yves Saint Laurent (DIVAIN-115) est l'un des meilleurs parfums longue durée du marché. Il se distingue par ses notes fortes de mandarine et de bergamote, son cœur de myrrhe et de jasmin, et sa base d'ambre, de vanille et de patchouli.
Bicarbonate de soude et huile essentielle de lavande
Dans un petit flacon, placez du bicarbonate de soude et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Couvrez avec du papier aluminium troué et placez près des toilettes. Un parfum rafraîchissant se dégagera par la suite dans vos toilettes.
La substance odoriférante est le concentré du parfum. C'est une huile qui doit être déposée en faible quantité pour bien exhaler. Il est donc nécessaire de la diluer dans de l'alcool éthylique choisi pour sa neutralité. Dès l'application du parfum, l'alcool s'évapore rapidement en provoquant ce sentiment de fraîcheur.
Pour un désodorisant maison, mélanger dans un pot 1/2 tasse de bicarbonate de soude avec 15 gouttes d'huile essentielle de citron. Placez ce mélange dans n'importe quelle pièce de la maison.